Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Je viens de franchir le cap grace au futur cash back de 200€ sur le 6D.
    Pris en pack avec le 24-105 à un peu moins de 2150€, une fois le 24-105 revendu, ça fera le boitier seul à 1400€.
    Du coup le switch aura couté au maximum 200€, 300€ avec l'extension de garantie à 4 ans. A ce prix, aucune hésitation !

    Dès que j'ai pu faire quelques tests, je ferai un retour ici


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Je viens de franchir le cap grace au futur cash back de 200€ sur le 6D.
    Pris en pack avec le 24-105 à un peu moins de 2150€, une fois le 24-105 revendu, ça fera le boitier seul à 1400€.
    Du coup le switch aura couté au maximum 200€, 300€ avec l'extension de garantie à 4 ans. A ce prix, aucune hésitation !

    Dès que j'ai pu faire quelques tests, je ferai un retour ici
    bonjour, je ne voie pas de 6d dans la liste de l offre canon du 1er mai au 31 juillet ???

  3. #63
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Il arrive le 1er juin (et déjà dispo dans au moins 1 magasin à Paris, et déduit directement du prix de base, pas besoin de s'ennuyer à quémander le remboursement ensuite )

  4. #64
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Il arrive le 1er juin (et déjà dispo dans au moins 1 magasin à Paris, et déduit directement du prix de base, pas besoin de s'ennuyer à quémander le remboursement ensuite )
    Bonjour,
    Venant de vendre mon 5D², je veux bien cette adresse en MP car je vais acheter ce kit (sinon je devrais attendre le 1er juin...)
    A ce prix, ça vaut le coup!!!
    Pour répondre au sujet, c'est la saut que je vais faire dans quelques jours Surtout pour le gain en haut ISO et la sensibilité du collimateur central.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Je confirme, le passage 5dmkII vers 6D vaut vraiment le coup.
    Le 6D, c'est le mk II remis à jour, avec tous ses défauts de corriger.
    Le seul truc qui ne suit pas, c'est le 1/8000s et 1/180 au lieu de 1/200 sur la synchro ....
    bien peu d'interêts par rapport au + du boitier

  6. #66
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Pas encore eu le temps de vraiment tester le bestiau en situation, mais j'ai eu le temps de faire quelques tests sur les "petits plus" du boitier, et ça tourne plutôt bien
    Ce que j'ai pu relever par rapport au 5DII :

    1) Parfaite gestion de toutes mes optiques (un peu comme le 5DIII testé il y a un mois). J'ai pris récemment le Sigma 35mm avec un petit front focus nécessitant un MR de 3. Sur le 6D, aucun souci, l'AF est calé au petits oignons de base. Idem sur tous les autres objectifs.

    2) Le WiFi : gadget au premier abord, je dois admettre que la possibilité de visualier de suite des photos sur une tablette permet de faire des ajustements plus facilement que sur une visualisation sur le LCD. Je pense ici à des sessions posées où on est pas forcément chez nous à proximité du PC sur une session ne permettant pas une connexion filaire. Ca n'irait pas pour du reportage, mais ça fonctionne nickel. Temps de mise en oeuvre, 5 minutes max (en comptant le temps de téléchargement de l'appli que je n'avais pas :p). Seul bémol, pour les utilisateurs de la pomme, pas d'appli iPad pour le moment (ou je ne l'ai pas trouvé). Mais ça va surement venir.

    3) Le mode silence : j'ai vraiment été bluffé. De base, le 6D est déjà bien plus silencieux que le 5DII (j'ai même cru être en mode silencieux aux premières photos), mais une fois passé en silence, on a juste l'impression que l'obturateur n'a pas fini sa course, c'est vraiment impressionnant.

    4) Le colli central : alors là, j'ai lu de tout, et je me suis dit, poussons le vice et testons ! L'exercice est simple, dans ma salle de bain, la brosse à dent électrique des enfants dispose d'une diode de charge. Cette diode n'éclaire quasiment rien.



    Voici le résumé de l'exercice : je positionne le 6D et je prend la photo ci-dessus avec l'éclairage de la salle de bain allumé. Une fois la photo prise, je mets ma main devant l'objectif pour faire varier le focus, puis j'éteins la lumière de la SdB. Je relance alors la mi-course pour voir si le point se fait et je déclenche.



    Aucun problème, pas d'aller retour, l'AF accroche au premier passage. A ce stade, et j'ai plutôt des bons yeux, le texte est quasiment illisible, il faut s'en approcher au maximum et le lire demande un gros travail des yeux. A l'oeil nu, l'étendu éclairée par la diode ne semble pas aussi large que celle présentée sur la photo, certaines parties ne semblant même pas éclairées...

    J'ai réitéré l'exercice avec mon 5DII, la première photo n'a posé aucun problème, l'AF n'a en revanche jamais réussi à accrocher, après 5-6 A/R jusqu'à l'infini, j'ai stoppé l'exercice.

    La situation est extrême, et je pense que ce n'est pas grave que le 5DII n'ait pas accroché, mais ça montre surtout que dans des situations où le 5DII accroche tout juste, le 6D en a encore sous la pédale et accrochera bien mieux

    En tout cas, ravi du bouzin

  7. #67
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    c'est la preuve que le 6D "turbine" mieux que le 5dmkII.
    Et de ce que j'ai pu lire, il en a tellement sous le "capot" qu'il peut se confronter sans problème au 5dmkIII ....
    Canon a frappé fort avec ce boitier !

  8. #68
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Clairement, et autant son AF dans sa globalité est moins bon que le 5DIII (pour le choix des collimateurs et la qualité des colli autres que le central), mais sur le central, le 6D est donné partout comme un peu meilleur que le 5DIII (-3EV vs -2EV). Du coup, pour un utilisateur habitué au colli-central + décentrage du cadre, c'est presque même un meilleur choix que le 5DIII :p

    En tous cas, ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment chez Canon.

  9. #69
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    ... Du coup, pour un utilisateur habitué au colli-central + décentrage du cadre, c'est presque même un meilleur choix que le 5DIII...
    Venant du 5D, premier du nom (usage colli central + décentrage), je ne cache pas que le 5DIII était mon souhait jusqu'à ce que sorte le 6D.
    La complexité du mode AF du 5DIII, et les excellentes perf du 6D m'ont orienté ver le 6D.
    Aujourd'hui, avec 2000 vues au compteur, dans des conditions pas tjrs faciles, je ne regrette pas mon choix.
    J'en ai même retrouvé avec plaisir l'usage de mes optiques fixes lumineuses sur des PO ou presque.
    Et dire qu'avant sa sortie, ce 6D était très décrié par des specs AF affligeantes en comparaison du Nikon D600...
    A ce jour, les retours des utilisateurs semblent prouver que la pratique de la photo ne se réduit pas à une simple fiche technique.

  10. #70
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant vendu mon 7D , je veux passer au FF, j'avais déjà hésité quand j'ai acheté mon 7D.
    Donc j'hésite entre le 5DII d'occasion ou bien le 6D neuf.
    Pouvez vous m'indiquez par MP un magasin (France) qui pratique un bon prix avec le cash-back ??
    Si 'c'est à Paris je suis prêt à me déplacer.

    Ou bien je reste sur ma première idée un 5DII d'occasion , il y a de bonne affaire.
    Je fais des photos paysage, architecture, un peu de portrait et un peu de macro....et très rarement car je n'ai pas le temps : photos animalière.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    attends début juin....

  12. #72
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Mes premiers retours perso:
    Prise en main excellente, très bonne finition (aucuns regrets venant du 5dmkII),montée en Iso bluffante.
    Réglages des Micros Ajustements de l'AF sur mes objo "aux petits oignons".
    Le seul reproche.. carte SD...vraiment pas TOP à mon goût...
    Mais pour tout le reste.... même la rafale est en nette progrès par rapport au 5dmkII.
    C'est vraiment le boitier FF Canon du moment

  13. #73
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    Le seul reproche.. carte SD...vraiment pas TOP à mon goût...
    C'est vrai que ça nécessite de renouveler le "parc" de carte, mais d'un autre coté ça permet si ton deuxième APN est un compact expert (G9 ou S100) d'uniformiser les cartes.
    De plus on trouve + facilement des lecteurs de cartes SD sur tous PC, et la manip de ces cartes est moins fragile que les CF (attention en la remettant dans le boitier de ne pas foirer le brochage).
    A titre perso j'ai revendu mes 3 cartes CF de 4go, et racheté deux 16 go lexar SDHC.

  14. #74
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    Le seul reproche.. carte SD...vraiment pas TOP à mon goût...
    Pourquoi ? ..
    j'avoue que j'etais aussi un pro CF,
    mais je dois avouer que le passage au SD card est pas mal,
    elles sont moins chères à performance égale (je compare les hauts débit 90 Mo/sec)
    les lecteurs de sd card se généralisent (intégrés directement dans les laptops , les interfaces pour tablette ...)

    pas mal du tout quoi ...

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez vous ?
    Par MélissaxM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 19h31
  2. 28-70 qu'en pensez-vous
    Par geraldalex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2011, 19h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 09h06
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com