Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut Pourquoi tant de 6D d'occasion?

    Question qui peut sembler bête, mais je regardais un peu le marché de l'occasion du 6D et je vois qu'il y en a un bon paquet en vente. Bien plus que d'autres appareils, que ce soit en bas ou en haut de gamme.

    D'où mon interrogation: pourquoi tant de gens revendent leur 6D s'il est aussi bon qu'on le prétend?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D est un excellent boîtier d'entrée de gamme en FF.
    La sortie du 5D MkIV a généré pas mal d'oddre de 5D MkIII en occasion et ça fait boule de neige vers des possesseurs de 6D qui veulent monter en gamme
    Il y a aussi les rumeurs d'un 6D MkII et il y en a qui souhaitent vendre avant que les prix chutent ....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Mais les prix vont chuter en occasion ou aussi en neuf? Dans ce cas, il serait bon d'attendre la sortir du 6D II pour m'acheter le 6D? (car j'ai peur que le ticket d'entrée du 6D II soit au dessus de mes moyens. Pour ce prix je préfère acheter le 6 D avec un ou deux bons cailloux)

  4. #4
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Il y a 2-3 ans, quand j'en cherchais, pas moyen d'en trouver un!
    Comme dit plus haut, avec le renouvellement du 5D, il y a eu FF en occas, les gens ont changes.
    Pas mal qui passent chez Sony aussi apparement: FF compact, pas trop cher et pas top niveau AF, donc ca rentre en concurrence avec le 6D (plus que les 5D).

    Ca reste un tres tres bon boitier de toutes facons

  5. #5
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Je pense pas que le prix du 6d va chuté, il est déjà assez bas je pense

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Mais les prix vont chuter en occasion ou aussi en neuf? Dans ce cas, il serait bon d'attendre la sortir du 6D II pour m'acheter le 6D? (car j'ai peur que le ticket d'entrée du 6D II soit au dessus de mes moyens. Pour ce prix je préfère acheter le 6 D avec un ou deux bons cailloux)
    Oui le prix va certainement chuter, mais la question c'est quand car le 6D MkII est toujours dans les rumeurs plus que dans une actualité proche.
    Qu'est ce qui vous pousse vers le 6D alors que vous possédez un 70D. Le basculement en FF n'est jamais gratuit, c'est forcément un budget significatif.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Qu'est ce qui vous pousse vers le 6D alors que vous possédez un 70D. Le basculement en FF n'est jamais gratuit, c'est forcément un budget significatif.
    Principalement le facteur multiplicateur de l'APS-C me dérange assez souvent. Il est fréquent que je manque de place et de recul pour prendre une photo en intérieur. Sans parler de la limitation en ISO par temps ombrageux.

    Alors bien sûr, il serait plus simple d'acheter un 35mm (qui me fera grosso modo un 50mm) mais vu que c'est déjà un peu plus du tiers du prix du boitier 6D, je me dis autant acheter le boitier. Ainsi je fais d'une pierre deux coups: plus de problème avec le coefficient multiplicateur et un boitier un poil plus performant.

    Ensuite pour obtenir une profondeur de champ un peu plus agréable que sur l'APS-C

    Et enfin (et surtout) la montée en ISO, donc moins de bruit aussi sur les photos.

    Accessoirement, pour du tirage grand format (plus de 50 cm), le FF me semblera plus adapté que l'APS-C.

    Pour ma pratique, (essentiellement portrait + nu) me restera donc qu'à le compléter avec un 85mm 1.8 (encore accessible financièrement) vu que j'ai déjà un 50mm et ca me suffira largement pour mes besoins.

    Je pense que la configuration idéale pour moi, serait donc un FF + un 50mm + un 85mm.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    Perso, j'avais le 5dmkIII en 1er boitier, et le 6d en second.

    Achat du 5dmkIV, passage du 5dmkIII en second boitier, donc revente du 6d...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    le 6d a permis à certains de débuter en FF...
    comme dit les autres, puis il y a changement.

    perso, pas à l'ordre du jour, sauf pour 1dX; pour le coté beau joujou et profiter encore d'isos plus propre que ceux du 6d.
    mais ce n'est pas parce qu'un 6dII va sortir que le 6d ne sortira plus de bonnes photos

    collé avec de bon objectifs, il est...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Je suis à deux doigts de me laisser tenter. D'un côté j'ai envie d'attendre de voir ce que va donner le 6D II mais si le prix de départ sera supérieur à 2000 euros, je sais que je ne pourrai pas me le payer, donc autant prendre le 6D tout de suite. D'autant qu'à plus de 2000 euros, autant rajouter un peu et prendre le 5D III dans ce cas. C'est pourquoi je me demande bien à combien ils vont vendre ce fameux 6D II)

    Du coup, je me demande si je n'attends pas pour rien. (bien qu'en même temps je me demande si le gain qualitatif par rapport à mon 70D vaut l'investissement. J'entends tout et son contraire. On me dit que cela sera beaucoup mieux et d'autres qui me disent que la différence ne sera pas énorme. Par contre elle le sera pour mon porte monnaie)

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Principalement le facteur multiplicateur de l'APS-C me dérange assez souvent. Il est fréquent que je manque de place et de recul pour prendre une photo en intérieur. Sans parler de la limitation en ISO par temps ombrageux.

    Alors bien sûr, il serait plus simple d'acheter un 35mm (qui me fera grosso modo un 50mm) mais vu que c'est déjà un peu plus du tiers du prix du boitier 6D, je me dis autant acheter le boitier. Ainsi je fais d'une pierre deux coups: plus de problème avec le coefficient multiplicateur et un boitier un poil plus performant.

    Ensuite pour obtenir une profondeur de champ un peu plus agréable que sur l'APS-C

    Et enfin (et surtout) la montée en ISO, donc moins de bruit aussi sur les photos.

    Accessoirement, pour du tirage grand format (plus de 50 cm), le FF me semblera plus adapté que l'APS-C.

    Pour ma pratique, (essentiellement portrait + nu) me restera donc qu'à le compléter avec un 85mm 1.8 (encore accessible financièrement) vu que j'ai déjà un 50mm et ca me suffira largement pour mes besoins.

    Je pense que la configuration idéale pour moi, serait donc un FF + un 50mm + un 85mm.
    1) pour le facteur multiplicateur de l'APSC ça semble arranger beaucoup de photographes
    2) pour les ISO, entièrement d'accord
    3) pour la profondeur de champ voir la discussion d'il y a quelques jours
    4) pour du grand tirage, non pas forcément, ce qui compte c'est la définition du capteur (70D et 6D ont des capteurs avec 20 millions de pixels) et pas son format
    5) manque de recule: c'est une question d'objectif, pas de boîtier
    Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)

  12. #12
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je comprends l'hésitation au regard du prix. Le forum apporte des pistes mais n'a jamais pris de décision à la place des gens...
    A l'époque, même hésitation pour ma part. J'ai posté dans la section adéquate, un membre voisin m'a laissé jouer un peu avec son boîtier. Il n'y a qu'en le prenant en main que tu te décideras.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    48
    Messages
    250
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L * 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je m'étais posé la qst du 70d/6d il y a qq années et voici ce qu'il en était ressorti :
    https://www.eos-numerique.com/forums...on-cas-242949/
    Convernant le bruit, un bon cran de gagné entre le 70d et le 6d

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Je comprends l'hésitation au regard du prix. Le forum apporte des pistes mais n'a jamais pris de décision à la place des gens...
    A l'époque, même hésitation pour ma part. J'ai posté dans la section adéquate, un membre voisin m'a laissé jouer un peu avec son boîtier. Il n'y a qu'en le prenant en main que tu te décideras.
    Et alors au final tu as fait quoi? Tu as changé d'appareil et tu es passé au 6D?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain P Voir le message
    Je m'étais posé la qst du 70d/6d il y a qq années et voici ce qu'il en était ressorti :
    https://www.eos-numerique.com/forums...on-cas-242949/
    Convernant le bruit, un bon cran de gagné entre le 70d et le 6d
    Merci, je vais aller voir ça avec intérêt.

    1. pour le facteur multiplicateur de l'APSC ça semble arranger beaucoup de photographes
      2) pour les ISO, entièrement d'accord
      3) pour la profondeur de champ voir la discussion d'il y a quelques jours
      4) pour du grand tirage, non pas forcément, ce qui compte c'est la définition du capteur (70D et 6D ont des capteurs avec 20 millions de pixels) et pas son format
      5) manque de recule: c'est une question d'objectif, pas de boîtier
      Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)
    Pour répondre à tes questions :


    1. Pas pour moi et je m’en rends bien compte. En intérieur bien sûr, mais même aussi parfois en extérieur. Je ne fais ni de macro, ni de sport, ni d'animalier, ni de vidéo. Je suis plutôt sujets fixes qui ne bougent pas.
    2. Sur ce point nous sommes d’accord, et cela serait aussi une grande aide pour moi puisque que je suis souvent en studio (mais avec lumière naturelle uniquement) et même à l’extérieur, le ciel est plus souvent ombragé qu’ensoleillé
    3. Là-dessus, oui, ca sera peut-être moins probant que je ne le pense
    4. Alors ok
    5. Oui mais justement c'est ce point qui me fait pencher vers le 6D au lieu d’acheter un 35mm par exemple. Pourquoi ? Parce qu’un bon 35mm coûte au minimum 1/3 du prix du boitier 6D, dans certains cas la moitié voire autant. Dans ce cas là, autant changer de boitier puisque j'y gagnerai sur tout le reste. (montée ISO, PDC, etc...)


    En gros, j’ai deux solutions : achat d’un 35mm et mon problème de recul est réglé. Mais ca ne règle que ça et c’est tout. Ca ne règle pas le problème de la montée en ISO (détail malgré tout important) et le gain en PDC même s’il est faible, etc...

    Deuxième solution : achat du 6D. Plus de problème de recul non plus, plus de largesse pour la montée en ISO, meilleure qualité d’image et PDC légèrement meilleure. Par contre ca m’obligera à acheter un 85mm en plus.

    Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)
    A l’époque il y avait 500 euros de différence entre le 70D et le 6D. Cette différence était trop importante pour moi. Aujourd’hui je pourrai me le permettre plus facilement. Et j’ai envie de monter un peu plus qualitativement dans le résultat de mes photos. A l’époque ou mon argentique fonctionnait encore, j’avais quand même des rendus vachement plus sympas qu’avec mon 70D même s’il n’est pas mauvais. Donc revenir au plein format me permettrait de retrouver mes marques et de faire plus ce que je recherche. Là, je me sens quand même techniquement limité à cause de la profondeur de champ et la montée en ISO qui plafonne à 2000 ISO. Sans parler du manque de recul. Au final, ca me broute et je me dis que passer au FF réglerai pas mal de problèmes d’un coup.

  16. #16
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Et alors au final tu as fait quoi? Tu as changé d'appareil et tu es passé au 6D?
    Peu importe ce que j'ai fait : mon avis ne sera pas le tien, on n'a pas la même sensibilité au bruit, on ne fait pas les mêmes photos... Ce qui était important dans mon post c'était le fait de prendre en main le boîtier pour te faire ton propre avis.
    Je te suggère donc, à nouveau, de poster dans "Rencontre de membre", et de demander à un voisin équipé d'un 6D de te laisser le prendre en main

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Je comprends)) Malheureusement je n'ai aucune possibilité de pouvoir l'essayer avant (que ce soit par location, prêt d'un propriétaire du boitier, etc...), sauf de l'acheter.

    Quant à rencontrer un autre membre, c'est hélas tout aussi impossible, car je suis actuellement à l'autre bout du monde et...pour un long moment.

    Et il faut que je me décide avant l'été. C'est pourquoi il me tarde de savoir quand Canon va se décider à annoncer son 6D II et à quel prix, pour voir si ca vaut le coup d'attendre ou pas et éventuellement de faire un petit sacrifice financier pour le financer. Sauf si la différence est vraiment trop importante entre le 6D, dans ce cas je ne me poserai pas la question.

    Parce que si le 6D II a les mêmes avantages que le 6D avec les "plus" des derniers modèles, soit il va être au même prix qu'un 5D III dans ce cas où est l'intérêt?

    Soit les nouveautés seront toutes relatives pour ne pas faire trop d'ombres aux nouveaux modèles et dans ce cas il ne devrait pas dépasser les 1800 euros en toute logique?

    Sachant qu'au delà, beaucoup seront tentés par un boitier de la famille des 5D. Et si les nouvelles options (style écran inclinable, etc...) sont des nouveautés dans ce genre, totalement inutiles question photo pure, autant prendre le 6D tout de suite.

  18. #18
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Ah oui d'accord. Sans doute pour les mêmes raisons toutes aussi mystérieuses qui font que tu ne peux nous montrer les photos que tu fais.
    Je passe mon tour, j'ai donné assez de mon temps...

  19. #19
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Je comprends)) Malheureusement je n'ai aucune possibilité de pouvoir l'essayer avant (que ce soit par location, prêt d'un propriétaire du boitier, etc...), sauf de l'acheter.

    Quant à rencontrer un autre membre, c'est hélas tout aussi impossible, car je suis actuellement à l'autre bout du monde et...pour un long moment.

    Et il faut que je me décide avant l'été. C'est pourquoi il me tarde de savoir quand Canon va se décider à annoncer son 6D II et à quel prix, pour voir si ca vaut le coup d'attendre ou pas et éventuellement de faire un petit sacrifice financier pour le financer. Sauf si la différence est vraiment trop importante entre le 6D, dans ce cas je ne me poserai pas la question.

    Parce que si le 6D II a les mêmes avantages que le 6D avec les "plus" des derniers modèles, soit il va être au même prix qu'un 5D III dans ce cas où est l'intérêt?

    Soit les nouveautés seront toutes relatives pour ne pas faire trop d'ombres aux nouveaux modèles et dans ce cas il ne devrait pas dépasser les 1800 euros en toute logique?

    Sachant qu'au delà, beaucoup seront tentés par un boitier de la famille des 5D. Et si les nouvelles options (style écran inclinable, etc...) sont des nouveautés dans ce genre, totalement inutiles question photo pure, autant prendre le 6D tout de suite.
    Bonsoir,

    Je pense que tu te prends "énormément la tête" pour changer de boitier.
    J'avais un 70D comme toi et je suis passé au 6D.
    J'y ai gagné sur beaucoup d'aspects.
    A force d'attendre THE boitier qui fera tout bien, on finit par ne rien acheter.

    Les caractéristiques du 6D te plaisent? Fonce!
    Je fais pas mal d'animalier et je suis passé au 6D qui a moins de collimateurs, cherchez l'erreur...

    Vu le prix du 5DIV, il ne faut pas compter, je pense, sur un prix à moins de 2000 € pour le 6DII ; s'il sort un jour...
    Ça laisse environ 1500 € d'écart entre les deux gammes 6 et 5.

    Je ne lis pas dans les boules de cristal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le 6DII.
    Un poil de pixel en plus, quelques collimateurs en plus. Mais très certainement encore biens centrés et sans les options des gammes supérieurs (collimateurs assistants etc...)
    Et éventuellement un écran pseudo articulé.
    Ces "extras" valent t ils le coût pour ta pratique ? toi seul le sait.

    Comme on me l'a appris ici, tout est une question de compromis en photo!
    Ma galerie photos c'est ici !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Vu le prix du 5DIV, il ne faut pas compter, je pense, sur un prix à moins de 2000 € pour le 6DII ; s'il sort un jour...
    Dans ce cas là, c'est plié, ca sera le 6D et pas la peine d'attendre alors.

    Je ne lis pas dans les boules de cristal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le 6DII.
    Un poil de pixel en plus, quelques collimateurs en plus. Mais très certainement encore biens centrés et sans les options des gammes supérieurs (collimateurs assistants etc...)
    Et éventuellement un écran pseudo articulé.
    Ces "extras" valent t ils le coût pour ta pratique ? toi seul le sait.
    Je ne pense pas en effet que ces "extras" me soient super utiles. Vu ma pratique et mes besoins, je peux aisèment m'en passer. Du coup, je pense que je suis bien parti pour franchir le pas...

    Merci pour ton avis aussi

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] tant pis...
    Par youk07 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 20h34
  2. 70-200 d'occasion pourquoi y en a t-il autant?
    Par Schulz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2013, 22h28
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Pourquoi pleut-il tant cet été ???
    Par rem22 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2012, 20h47
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 30/05/2009, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com