Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Le 6DII est normalement annoncé fin avril et si on suit la logique devrait être mis en vente en juin / juillet un peu comme le 80D l'année dernière, du coup à mon avis ça serra trop juste pour toi niveau timing.

    Donc soit tu prend le 6D maintenant, soit tu te penche sur un 5DIII d'occasion si vraiment tu cherche quelque truc en plus comme l'AF, même si apparemment tu n'en aurais pas besoin.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Ca va en effet être juste question timing pour mon utilisation, mais à la limite, par curiosité, attendre encore un bon mois pour voir ce que ce nouveau modèle va nous proposer. Au moins, soit à cause des nouveautés qui ne seront pas exatrordinaires ou soit à cause du prix, si je me rabats sur un 6D première génération, cela sera sans regret.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A lire cet autre sujet https://www.eos-numerique.com/forums...u-neuf-279950/ je ne sais pas ce que vous allez pouvoir faire?
    Les camelots du coin ne sont pas digne de confiance, l'occasion n'en parlons pas, UPS, Chronopost et compagnie oublient de livrer.
    J'aimerais bien connaitre ce pays "à l'autre bout du monde" digne de l'enfer afin d'éviter d'y mettre les pieds

  4. #24
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    On ne saura pas, notre ami cultive son mystère...peut-etre un agent secret ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    On ne saura pas, notre ami cultive son mystère...peut-etre un agent secret ?
    Pitié, pas vous non plus. Le nombre de fois où on me l'a sorti celle là!! Pour beaucoup de gens là où je suis, ce n'est absolument pas normal qu'un étranger soit là, du coup j'y ai droit quasi à chaque fois. Je ne cultive pas le goût du secret, je ne suis simplement pas ici pour vous raconter ma vie. Ca n'a aucun intéret. Je voulais juste vous expliquer que pour le moment je ne suis pas en France c'est pourquoi je réponds toujours "pas possible" à vos propositions qui vous semblent légitimement logiques.

    Bref, ce que je vais faire? Soit essayer de trouver un magasin sérieux, soit acheter dans un pays voisin plus sérieux (mais autour c'est pas beaucoup mieux), soit faire un saut en France, (mais ça fait loin), soit faire avec mon 70D ici et tant pis, et achat du 6D à mon retour en France qui sera prêt pour les prochaines aventures.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au départ j'aurais opté pour un pays du Magreb mais ce n'est pas au bout du monde alors, ça y est j'ai deviné: c'est la Corée du Nord!
    Mais même la Corée du Nord n'est pas au bout du monde.

  7. #27
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    La Mythomanie peut-etre ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    La Mythomanie peut-etre ?
    Et voilà, ca commence. C'est pourquoi je ne voulais pas en parler, parce que ca se termine toujours comme ça. Pour info, on est plus au temps de Marco Polo, les gens voyagent et s'expatrient facilement maintenant.(provisoirement ou non). Que ce soit pour le boulot ou d'autres raisons. Et toujours pour infos, selon les chiffres officiels, la présence française à l’étranger est estimée à près de 3 millions et demi de personnes. Mon cas n'a donc rien d'exceptionnel.

    Mais ce n'est pas le sujet...

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour en revenir à ce pays mystère on aimerait bien savoir car on préférerait ne pas y mettre les pieds

  10. #30
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Et voilà, ca commence. C'est pourquoi je ne voulais pas en parler,
    Et pourtant, tu en parles, beaucoup même.
    Ce n'est pas grave, chacun a ses mystères.
    Pour en revenir à ton problème, attend de revenir, alors nos réponses auront un sens.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Ben c'est clair Antoine que tu cultive particulièrement bien le secret !
    Que ce soit pour l'endroit où tu te trouves ou les photos que tu fais (https://www.eos-numerique.com/forums...post1971911315)

    Donc forcément, ça pose question tout ça.
    Pourquoi diras-tu. Ben simplement parce que tu poses beaucoup de questions mais ne donne que peu d'info qui pourrait nous permettre de t'aider.
    Des expat, il y en a des tonnes, mais pas tant que ça qui sont dans le mystère à ce point quant à leur situation. Ne pas dire où tu trouves, au final, nous on s'en fout... mais toi ça te permettrait peut être d'avoir un témoignage d'une personne qui était dans ton cas précédemment et sûrement il n'y a pas si longtemps.

    Pour les photos, pareil. Tu ne veux pas nous montrer ce que tu fais (et pourtant tu dis qu'il y en a sur d'autres sites... donc pas bien difficile au final). Ce n'est pas pour nous, mais pour toi pour te donner notre avis en ayant les infos qui permettent de t'apporter l'éclairage que tu nous demandes.

    Donc à mon avis, si tu veux continuer à avoir des réponses intéressantes... il va falloir lâcher un peu du lest... mais encore une fois c'est pour toi... De mon côté, j'ai envie de te dire, fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre qu'on dit de toi que tu es mystérieux, que certains te reprochent d'être mytho ou que sais je.

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    La Mythomanie peut-etre ?
    A lire les autres sujets:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-279377-2.html
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-neuf-279950/
    il doit y avoir un peu de ça
    ça pourrait occuper un week end pluvieux mais aujourd'hui il fait beau, alors on va aller prendre l'air.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Et pourtant, tu en parles, beaucoup même.
    Non, c’est parce que c’est vous qui me demandez

    Ce n'est pas grave, chacun a ses mystères.
    Je vous rassure, ce n’est même pas pour le plaisir d’être « mystérieux », (ca n’a aucun intérêt). Simplement j’ai mes raisons à être silencieux sur certains points.

    Pour en revenir à ton problème, attend de revenir, alors nos réponses auront un sens.
    Certainement. Donc merci

    Ben c'est clair Antoine que tu cultive particulièrement bien le secret !
    Ou c’est peut-être vous qui êtes trop curieux ? Où que je sois, en théorie, vous ne devriez en avoir rien à battre. Maintenant comme je l’ai dit, j’ai été obligé d’expliquer un peu ma situation pour que vous compreniez pourquoi je réponds souvent « pas possible ». Je ne voulais pas donner l’air d’être de mauvaise volonté face à vos conseils, alors j’ai partiellement expliqué le pourquoi du comment.

    Que ce soit pour l'endroit où tu te trouves ou les photos que tu fais
    J’ai mes raisons aussi, mais à la limite pour les photos, je pourrai encore en publier ici quelques unes si c’est nécessaire. Mais plus tard certainement.

    Donc forcément, ça pose question tout ça.
    Je ne vois pas pourquoi. Après je comprends que cela puisse être désagréable pour vous et de ce fait que vous ne souhaitiez pas répondre à mes questions ou me conseiller. Je le comprends très bien.

    Ben simplement parce que tu poses beaucoup de questions mais ne donne que peu d'info qui pourrait nous permettre de t'aider.
    Ok, mais par exemple, savoir où je suis ne vous aidera en rien dans la plupart des questions que je peux poser ici.

    mais toi ça te permettrait peut être d'avoir un témoignage d'une personne qui était dans ton cas précédemment et sûrement il n'y a pas si longtemps.
    J’en doute fort

    Pour les photos, pareil. Tu ne veux pas nous montrer ce que tu fais (et pourtant tu dis qu'il y en a sur d'autres sites... donc pas bien difficile au final). Ce n'est pas pour nous, mais pour toi pour te donner notre avis en ayant les infos qui permettent de t'apporter l'éclairage que tu nous demandes.
    Sur ce point tu as raison, et j’essayerai de livrer ici quelques photos si besoin pour expliquer « mon problème » ou pour que vous compreniez mieux mes soucis quand je demande conseil sur ce sujet.

    Donc à mon avis, si tu veux continuer à avoir des réponses intéressantes... il va falloir lâcher un peu du lest...
    Je comprends très bien, mais j’ai aussi mes raisons (qui ne sont pas forcément mauvaises, vous fantasmez trop sur ma situation, certainement) qui ne permettent pas, du moins pour le moment, de participer plus activement et en bonne camaraderie, plus que je ne le souhaite.

    De mon côté, j'ai envie de te dire, fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre qu'on dit de toi que tu es mystérieux, que certains te reprochent d'être mytho ou que sais je.
    Je comprends très bien mais comme tu peux le constater par vos questions, et pour certains par de la moquerie, mon honnêteté se retourne déjà contre moi. J’aurais pu me contenter de vos réponses et faire silence sur ma situation, vous n’auriez jamais su que je suis à l’autre bout du monde et ca n’aurait rien gêné à nos amicales discussions. Mais j’ai quand même voulu vous expliquer partiellement ma situation et voilà le résultat.

    Aussi, même si je le regrette, je comprendrai très bien que vous n’ayez plus envie de discuter avec moi. Simplement, il ne faut pas voir le mal partout parce qu’on veut garder un peu d’intimité sur sa vie privée. Une situation peut être très simple mais difficile à expliquer aux autres, d’autant que ce forum n’est pas le lieu pour ça. Donc pas la peine de m’imaginer en James Bond ou bandit en fuite ou je ne sais quoi. Ce n’est rien de tout cela. J’ai une vie tout à fait normale et honnête mais simplement….atypique.

  14. #34
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et le mystère épaissi encore plus.
    Passes plus souvent, cela fait feuilleton des années 50 du temps de la TSF.
    L'ORTF est venue plus tard.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Donc au final, maintenant je n'aurai que moqueries au lieu d'une réponse intéressante à mes questions. Je m'en doutais, c'est pourquoi j'avais beaucoup hésité à vous faire part du fait que je suis à l'étranger pour le moment car j'étais sûr que ca allait se terminer comme ça. Dommage...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Il doit bien avoir des boutiques intéressante et sérieuse là où tu es non ?
    Après tu as toujours la possibilité de commander sur des sites comme amazon je pense.

    Et si tu n'es pas à un mois près attend l'annonce du 6DII pour avoir la conscience tranquille, mais vu tout ce qu'il annonce sur le boitier selon les rumeurs je doute fort qu'il soit en dessous de 2000€, à mon avis il serra à ce prix là voir plus cher. Bien su ça ne reste que des rumeurs et rien n'est fondé mais de toute façon je pense pas que Canon le vendra en dessous de 2000€ ou si c'est le cas de peu.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de lire un article traitant sur la sortie du 6d II ainsi que sur ses caractéristiques.

  18. #38
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Donc au final, maintenant je n'aurai que moqueries au lieu d'une réponse intéressante à mes questions. Je m'en doutais, c'est pourquoi j'avais beaucoup hésité à vous faire part du fait que je suis à l'étranger pour le moment car j'étais sûr que ca allait se terminer comme ça. Dommage...
    J'aimerais bien t'aider comme je le fais souvent, et cela sans m'occuper de la personne qui demande.
    Mais entre tes deux fils ouverts ou tu entretiens des conditions dignes d'un très mauvais scénario, reconnais qu'il est impossible de te répondre.
    Si des questions sont posées, c'est pour tenter de voir les possibilités et pas pour percer ta vie privée.
    Dis nous que l'endroit est ravitaillé par les corbeaux, on comprendra, mais alors difficile de t'apporter une aide.
    En exagérant, tu es au fin fond du Sahara, entouré de gens pour qui tu n'es pas sympathique, et tu nous demande comment vérifier si un boitier est bien neuf, comment acheter ce boitier et tu t’interroges sur le modèle.
    Alors oui je ne peut pas t'aider et oui tu aurais dut t'en douter en écrivant ce que tu as écris et cela dans tes deux demandes.
    Je ne pense pas être le seul.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Il doit bien avoir des boutiques intéressante et sérieuse là où tu es non ?
    J’espère mais je ne les ai pas encore trouvées

    Après tu as toujours la possibilité de commander sur des sites comme amazon je pense.
    Amazon ne livre pas là où je suis (j'ai vérifié) et même si c’était le cas (je ne sais plus sur quel topic je l’ai expliqué) je ne risque pas d’en voir la couleur

    Et si tu n'es pas à un mois près attend l'annonce du 6DII pour avoir la conscience tranquille, mais vu tout ce qu'il annonce sur le boitier selon les rumeurs je doute fort qu'il soit en dessous de 2000€, à mon avis il serra à ce prix là voir plus cher. Bien su ça ne reste que des rumeurs et rien n'est fondé mais de toute façon je pense pas que Canon le vendra en dessous de 2000€ ou si c'est le cas de peu.
    Je crois que je ne suis pas à 1 mois près, car à mon avis c’est presque le temps que ca me prendra pour trouver simplement un 6D ici. Après, je suis quand même vachement étonné que Canon vende ce 6D II plus de 2000 euros car il va faire une grande concurrence au 5D III voir le IV si les nouvelles caractéristiques sont si alléchantes. Je m’attendais à 2000 euros comme plafond. Enfin, on va pas tarder à le savoir. Après selon les nouvelles caractéristiques, on verra si la différence de prix est justifiée ou non, auquel cas, je me rabatterai sur un 6D première génération.

    Je viens de lire un article traitant sur la sortie du 6d II ainsi que sur ses caractéristiques.
    Et ? Ils disent quoi ?

    Mais entre tes deux fils ouverts ou tu entretiens des conditions dignes d'un très mauvais scénario, reconnais qu'il est impossible de te répondre.
    J’en suis bien désolé. Ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais simplement le contexte qui est ce qu’il est. Tous les pays ne sont pas aussi « faciles » que la France, loin de là.

    Alors oui je ne peut pas t'aider et oui tu aurais dut t'en douter en écrivant ce que tu as écris et cela dans tes deux demandes.
    C’est pas grave. Merci quand même

    ps/ Puisque tu as des doutes sur mon honnêteté et que tu crois que je fabule, voilà une copie d'écran quand je vais sur Amazon. Tu vois bien que c'est bien indiqué que ce n'est pas expédié là où je suis. (j'ai pris le 70D comme exemple, mais c'est valable pour tous les appareils photos et pour beaucoup de produits, pas que pour la photo)


  20. #40
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    J'ai lu l'article dont parle Harchy. Tu y trouveras toutes tes réponses.
    Des raisons personnelles font que je ne peux pas mettre le lien. Je suis sûr que tu comprendras.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] tant pis...
    Par youk07 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 20h34
  2. 70-200 d'occasion pourquoi y en a t-il autant?
    Par Schulz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2013, 22h28
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Pourquoi pleut-il tant cet été ???
    Par rem22 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2012, 20h47
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 30/05/2009, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com