Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Littérature 6D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut Littérature 6D

    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont-ils déjà lu un livre concernant le 6D ? si oui, lequel et qu'en pensez-vous ?

    merci

    Fred


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    drôme
    Messages
    60
    Boîtier
    eos20d - Eos 60D - Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105L, 100 _ 400L, 100L macro

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acheté celui de Philippe Garcia qui est un mode d'emploi un peu amélioré. Il y en a un autre au moins mais je ne le connais pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Celui de Vincent Burgeon et Ronan Loaëc "obtenez le maximum de 6D" éditions Dunod.

    Très complet, il n'est pas un simple manuel d'utilisation développé mais une mine de renseignements, de conseils d'utilisation, de rappels. Malgré quelques coquilles rares et mineures, je l'ai beaucoup apprécié. Je recommande.

  4. #4
    Membre Avatar de Cécile33
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Gironde
    Âge
    56
    Messages
    98
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi, j'ai les deux : celui de Garcia et l'autre de Vincent Burgeon et Ronan Loaëc. Ce dernier détaille plus les différents menus et réglages possibles du 6D que le 1er. En revanche, les derniers chapitres sur les flashes, optiques, accessoires et la postproduction sont peu intéressants, de mon point de vue, car quand ça fait un moment qu'on est plongé dans la photo, c'est quelque chose qu'on connait déjà plus ou moins...Excepté ces deux chapitres, ce second livre m'a cependant été plus utile que le 1er.

    Bonne réflexion! Cécile

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    J'ai "Obtenez le maximum du Canon 6D". Il est bien fait mais reste, hélas, très loin de l'approche plus globale et didactique des ouvrages de Vincent Luc... J'ai eu "Maitriser le 60D" par cet auteur et je regrette vraiment qu'il ne se soit pas occupé du cas 6D !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cécile33 Voir le message
    Bonsoir,

    Moi, j'ai les deux : celui de Garcia et l'autre de Vincent Burgeon et Ronan Loaëc. Ce dernier détaille plus les différents menus et réglages possibles du 6D que le 1er. En revanche, les derniers chapitres sur les flashes, optiques, accessoires et la postproduction sont peu intéressants, de mon point de vue, car quand ça fait un moment qu'on est plongé dans la photo, c'est quelque chose qu'on connait déjà plus ou moins...Excepté ces deux chapitres, ce second livre m'a cependant été plus utile que le 1er.

    Bonne réflexion! Cécile
    Même chose que toi : préférence pour le second, même si certains chapitres sont moins intéressants ou carrément inutiles selon sa pratique.
    Quel que soit le livre, le mieux est de le lire en complément du manuel (indispensable !) et avec le boitier à côté de soi pour faire des essais au fur et à mesure

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    charente
    Messages
    14
    Boîtier
    canon 6D canon 7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 canon macro 100 1.2.8 L IS USM

    Par défaut

    j'ai le premier, je suis un peu décue

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, j'ai commandé le second. je verrai bien, mais on apprend toujours ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Je pose une vraie question, on apprend vraiment quelque chose dans ces livres?
    Quelqu'un qui maitrise les bases de la photo et qui comprend bien les menus de son appareil... y'a un interet vraiment? Je crois avoir ouvert une ou 2 fois les manuels de mes boitiers c'est tout.

    Ca m'arrive de regarder quelques vidéos sur le net, des sortes d'interview de photographes qui racontent un peu comment ils bossent.. plutôt pour le coté créatif de la chose; et là je suis admiratif de leur patience et de leur investissement, ca donne des idées, ou alors je me dis ok moi je ferais jamais ça...
    Pour ce qui est purement de la technique.. je me débrouille tout seul.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Je pose une vraie question, on apprend vraiment quelque chose dans ces livres?
    Quelqu'un qui maitrise les bases de la photo et qui comprend bien les menus de son appareil...
    Ca n'apporte effectivement pas grand chose lorsqu'on connait les bases de la photo numérique et la marque.

    Quand je suis passé au numérique, le livre "Maitriser le 60D" (vraiment bien fait) de Vincent Luc m'a été indispensable pour découvrir ces fameuses bases et la manipulation d'un boitier. Mais là, en étant à mon deuxième boitier et ayant un peu progressé dans mes connaissances photographiques je n'ai fait que survoler le livre sur le 6D sans vraiment apprendre grand chose de plus...

    Mais quand on débute, c'est LE genre de bouquin à acheter en même temps que son reflex.

  11. #11
    Membre Avatar de alfaborg
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L | 40 f2.8 | 85 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    J'ai "Obtenez le maximum du Canon 6D". Il est bien fait mais reste, hélas, très loin de l'approche plus globale et didactique des ouvrages de Vincent Luc... J'ai eu "Maitriser le 60D" par cet auteur et je regrette vraiment qu'il ne se soit pas occupé du cas 6D !
    Je confirme que les ouvrages de Vincent Luc sont un cran au-dessus de la concurrence.
    Dommage effectivement qu'il ne se soit pas encore consacré au 6D.

    J'ai écrit aux Editions Eyrolles afin de savoir si une adaptation au 6D était dans les tuyaux.

    Je vous tiendrai au courant de la réponse.

  12. #12
    Membre Avatar de geraldlec
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    66
    Boîtier
    R5, 1300D (astro), 50D
    Objectif(s)
    16-35 f4|85 f1.4|135 f2|100 Macro f2.8 IS|Sig Art 20 f1.4|RF 35|EF 50 f1.8

    Par défaut

    Bon je fais du déterrage...

    J'ai acheté le "David Busch’s Canon EOS 6D Guide to Digital SLR Photography" en anglais, je l'avais eu sur le 50D, j'avais été très content.

    On verra ce que ça donne, je ferai un UP.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Ca n'apporte effectivement pas grand chose lorsqu'on connait les bases de la photo numérique et la marque.

    .
    D'autant que souvent, ceux qui achètent le bouquin n'ont même pas lu le mode d'emploi fourni par Canon.

  14. #14
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    alors le "up" et les eyrolliens? pas de suivi?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Septemes les vallons
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105 L F/4 II, EF 16-35 L F/4, EF 50 F/1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour, je recherche "obtenez le maximum de 6D" éditions Dunod en livre. Est ce que quelqu'un le vendrait svp ?

    Merci beaucoup.

    Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "litterature" photo: quel livre pour apprentissage?
    Par smtju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2013, 14h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com