Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 41 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #21
    Membre Avatar de Amazoniensis
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D mark II
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 L * 50mm f/1.4 * 16-35 II * MPE65

    Par défaut

    et moi qui hésite entre 6D ou 5Dmk3 ... vous ne m'aidez pas à m'orienter vers le 5D là ...!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    26
    Boîtier
    6D , Fuji X PRO 1
    Objectif(s)
    Sigma 24-60 2.8, Canon 70-300 L

    Par défaut 6D

    Bah, le 5D III est bien meilleur, à 2000 euros je n'aurais pas pris le 6D vs le 5D III, mais à 1650 oui. Compte tenu de mes capacités, le 6D me suffit laaaaargggeeeement .

  3. #23
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Le 5DIII est au dessus, aucun doute là dessus. En revanche, vaut-il le double du 6D, c'est une toute autre question...
    Si tu as absolument besoin de l'AF de compétition, alors pas de doute, part sur le 5DIII. Mais si un colli central ultra-performant (meilleur même que sur le 5DIII) te suffit accompagné de quelques autres, je pense que les autres petites différences ne feront pas le poids face aux 1300€ économisés (et le cashback actuel de 200€ sur le 6D ne va pas inverser la tendance :p)

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Le 5DIII est au dessus, aucun doute là dessus. En revanche, vaut-il le double du 6D, c'est une toute autre question...
    Si tu as absolument besoin de l'AF de compétition, alors pas de doute, part sur le 5DIII. Mais si un colli central ultra-performant (meilleur même que sur le 5DIII) te suffit accompagné de quelques autres, je pense que les autres petites différences ne feront pas le poids face aux 1300€ économisés (et le cashback actuel de 200€ sur le 6D ne va pas inverser la tendance :p)
    Bien meilleur ça dépend de quels critères! En qualité d'image certainement pas! Le 6D est même légèrement au dessus en haut ISO.

  5. #25
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant hésité sur les deux pour prendre le 5D³, j'aurais pris le 6D avec un peu plus de collimateurs, car cela colle plus à mon usage.

    L'AF de course du 5D³ c'est la cerise sur le gâteau pour aller au Bourget le mois prochain

    Le 6D a d'ailleurs une sensibilité très élevée en basse lumière, le collimateur central a une sensibilité de -3IL contre -2IL pour le 5D³.

    Tout est affaire de compromis mais le 6D ne fait pas beaucoup de concessions vu ce qu'il a à offrir.

    Rémy

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    je viens d'acheter un 6D chez notre partenaire .....
    réglé mes collimateurs AF, quelques essais photos en Raw, lecture sous CS et ????
    Des traces sur les clichés, des taches sont présentes sur un capteur neuf, et pas qu'une !!!
    Bravo, le partenaire !!!
    Je l'ai contacté, sans réponses depuis....
    jamais eu de problèmes avant, pas cool !

  7. #27
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    C'est marrant, pour moi c'etait pareil (mais pas le même revendeur), 2 enormes poussières (sèches) sur le capteur. Je les ai virées sans souci avec mon Arctic Butterfly (VisibleDust).

  8. #28
    Membre Avatar de Gunny
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle / France
    Messages
    133
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    C'est marrant, pour moi c'etait pareil (mais pas le même revendeur), 2 enormes poussières (sèches) sur le capteur. Je les ai virées sans souci avec mon Arctic Butterfly (VisibleDust).
    C'est un D600, reconditionné dans un boitier Canon ?

  9. #29
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    je viens d'acheter un 6D chez notre partenaire .....
    réglé mes collimateurs AF, quelques essais photos en Raw, lecture sous CS et ????
    Des traces sur les clichés, des taches sont présentes sur un capteur neuf, et pas qu'une !!!
    Bravo, le partenaire !!!
    Je l'ai contacté, sans réponses depuis....
    jamais eu de problèmes avant, pas cool !
    Audiophil n'y est pour rien,
    d'ailleurs il est préférable que les boites restent fermées.
    C'est après Canon qu'il faut râler c'est pas normal !!!

  10. #30
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Dites donc, ça en fait des gens heureux avec un boitier tellement décrié et attaqué lors de l'annonce de ses specs ya quelques mois !!
    +1

  11. #31
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Oui, avant, il était fort décrié, car sur le PAPIER, il lui manquait des choses si on le comparait aux 7D, 5DmkII, voire 60D ... mais ça, c'était avant de l'essayer au quotidien :-)

  12. #32
    Membre Avatar de Gunny
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle / France
    Messages
    133
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Oui, avant, il était fort décrié, car sur le PAPIER, il lui manquait des choses si on le comparait aux 7D, 5DmkII, voire 60D ... mais ça, c'était avant de l'essayer au quotidien :-)
    +1
    C'est vrai, qu'il est bon le 6D. La petite différence de dynamique en sa faveur, n'y est pas pour rien.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    24 105

    Par défaut

    pour moi aussi
    ça n'est que du bonheur
    manque plus que le beau temps
    pour partir a l'aventure avec !!

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    je confirme, ce boitier est une tuerie !
    jamais vu des résultats aussi bon surtout en faible lumière !

  15. #35
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Oui, avant, il était fort décrié, car sur le PAPIER, il lui manquait des choses si on le comparait aux 7D, 5DmkII, voire 60D ... mais ça, c'était avant de l'essayer au quotidien :-)
    Oui enfin, c'est évident que face aux 7D et 60d la qualité d'image allait prendre une grosse claque, vu que c'est un FF.
    Mais bon, par rapport au 5D2, à part sur les hautes sensibilités, il n'a pas vraiment révolutionner les choses, ni par rapport au 5D3 etc...

    C'est un très bon boitier qui a toujours les lacunes qu'on lui a reproché depuis le début (je ne vais pas revenir dessus), le truc, c'est que la plupart des retours des gens qui disent "waoo" sont des gens venant d'aps-c ou de vieux boitiers. Ceux qui l'ont critiqué et qui étaient sur aps-c était surement dans le faux en effet vu ce qu'ils avaient, mais ceux qui était déjà sur FF...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Que nenni ....
    J'ai longtemps hésité, ayant un 5dmkII, à le revendre pour passer au 6D....j'avais même envisagé le mkIII.
    Mais alors là, aucuns regrets et pour ceux qui hésitent encore... foncez... c'est vraiment le boitier Canon au Top en ce moment
    Allez jeter un œil sur les forums "ricains" et vous verrez ce qu'ils en disent....
    La bascule est vraiment géniale, c'est le 5dmkII en bien mieux !

  17. #37
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Perso je ne parle pas de révolution, mais juste d'évolution ...

    Points forts:
    - gestion du bruit
    - dynamique du capteur
    - collimateur central en basse lumière
    - Wi-Fi (ca ne sert "presque" à rien ... sauf de télécommande sans fil avec LiveView déporté sur son SmartPhone, de consultation de toutes les photos sur sa tablette, pratique en vacances)
    - GPS (utile en vacances)
    - gestion du HDR en natif
    - encombrement / poids
    - anti-ruissellement

    Points faibles:
    - 11 collimateurs AF
    - construction plus "light / cheap" (? à voir avec le temps)
    - rafale à 4,5 i/s
    - viseur à 97%
    - pas de RAW en HDR

  18. #38
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas trop d'accord non plus avec toi Rem22. J'ai eu un 5dII pendant 1 an et 1/2, après un 40d. J'ai adoré mon 40d (1er reflex, boitier bien construit, super ergo, ...). Je n'ai pas retrouvé le même plaisir de shooter avec le 5dII (peut-être parce que j'étais moins épaté en passant d'un reflex à un autre reflex, que d'un bridge à un reflex), même si au moment de regarder les images qui en sortaient, je savais pourquoi je l'avais choisi. Mais avec le 6d, je retrouve ce plaisir immense à faire des photos. Le boitier est plus compact qu'un 5dII, parait aussi solide (voire mieux fini), propose bien plus de possibilités de personnalisation, l'AF est plus réactif, etc. Il tien en mains à peu près comme un 40d tout en proposant la qualité d'image d'un 5dII, voire mieux en HS (bien mieux même, les 12 800 iso pouahhh!) Pour moi, c'est une vrai réussite. Et je crois qu'il y a aussi pas mal de 5dIIistes qui sont aussi passés au 6d, sans passer par la case 5dIII, très cher, lourd mais malgré tout au top en terme de perfs.
    Voilà pour ce petit retour.
    Bonne journée.

  19. #39
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    "Oui enfin, c'est évident que face aux 7D et 60d la qualité d'image allait prendre une grosse claque, vu que c'est un FF.
    Mais bon, par rapport au 5D2, à part sur les hautes sensibilités, il n'a pas vraiment révolutionner les choses, ni par rapport au 5D3 etc...

    C'est un très bon boitier qui a toujours les lacunes qu'on lui a reproché depuis le début (je ne vais pas revenir dessus), le truc, c'est que la plupart des retours des gens qui disent "waoo" sont des gens venant d'aps-c ou de vieux boitiers. Ceux qui l'ont critiqué et qui étaient sur aps-c était surement dans le faux en effet vu ce qu'ils avaient, mais ceux qui était déjà sur FF..."


    Je ne suis pas d'accord. Je viens du 5D Mark II, et il n'y a pas que dans les hautes sensibilités que le 6D me révolutionne la vie. Le collimateur central ultra-sensible est génial en représentations théâtrales, concerts et en intérieur, la rafale légèrement meilleure m'aide pour les photos occasionnelles de sport, et l'ISO auto paramétrable avec limitation de la vitesse d'obturation minimum est incroyablement pratique en Av.
    Sa prise en main est meilleure (pour moi), le revêtement plus agréable (pour moi) et sa plus petite taille ne me gêne pas plus que ça. Mon cou me dit merci pour sa légèreté.

    Je connaissais d'office ses défauts, et je l'ai moi aussi décrié sur le papier, avant de l'utiliser. Pour ce qui est de son ergonomie, je m'y suis habitué en deux jours. Pour le joystick, c'est dommage, mais bon... Le flash ne m'a jamais manqué sur le 5D II, et au niveau des 1/4000 maxi, je n'en ai pas encore vu la limite.

    J'ai aussi essayé le 7D, mais pas le 5D Mark III. Mais pour moi, le 6D est clairement entre ces deux boitiers, et malgré ses matériaux et ses quelques défauts, je le trouve au-dessus du 5D Mark II.

    J'ai moins de déchets qu'avec le 5D Mark II, et un plus grand plaisir à l'utiliser (vraiment, l'ISO auto paramétrable du 6D est une tuerie).

  20. #40
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    ça y est j'ai reçu mon 6d ce matin.
    J'ai bien sûr regardé ce que cela donnait.
    Après un 20d et mon dernier un 7D, je ne regrette pas d'être passé au FF.
    Je ne peux pas comparer au 5dII ou III car je ne les ai jamais eu en main.

    Il est plus léger que le 7d , pour moi c'est un gros plus.
    Je l'ai bien en main, je précise que j'ai de grandes mains.
    Bref je n'ai aucun regret.

    Dans mees objectifs il ne me manque plus que le 17-40

 

 
Page 2 sur 41 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com