Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    REHON
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    Tamron

    Post changer pour eos 6d en 2017

    bonjour à tous,

    je désires changer mon boitier actuel (eos 600D) pour un nouveau boitier d'occasion.
    je serai intéressé de partir sur un eos 6d.
    mais j'hésite car il est un petit vieux. et je me demande si il ne va être remplacé cette année.
    pouvez vous me donner vos avis?

    merci d'avance.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un peu de mal à suivre la raisonnement.
    Vous cherchez un boîtier d'occasion, et peut être un 6D.
    Le fait que le 6D ait un remplacement ou pas en 2017 ne changera pas grand chose mis à part quelques Euro sur le prix. Le 6D est sorti il y aura bientôt cinq ans et il a prouvé sa fiabilité, ça ne sera donc pas un mauvais achat.
    La question est: et vos objectifs? sont ils compatibles FF?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    48
    Messages
    250
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L * 70-200 f4 L

  4. #4
    Membre Avatar de Tekila63
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Riom
    Âge
    46
    Messages
    388
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

    Par défaut

    si tu cherches un boitier d'occasion c'est déjà une question de budget il me semble, donc même si un nouveau boitier devait sortir, est ce que tu sauterais le pas financièrement?

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIENAIME.MAXIME Voir le message
    je serai intéressé de partir sur un eos 6d.
    De toute façon, votre choix est déjà fait car vous écrivez "je serai" et non "je serais"
    Bon achat.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Non seulement le 6D est loin d'être dépassé, mais honnêtement j'ai le sentiment qu'il s'agit aujourd'hui d'une affaire exceptionnelle pour celui qui cherche avant tout la qualité d'image. Il y a sans doute mieux (1Dx, 5D4, et encore...) sur ce plan, mais c'est BEAUCOUP plus cher.
    Venant d'un 600D, le gain sera astronomique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    REHON
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    Tamron

    Par défaut

    merci pour vos réponses.
    je possède plusieurs objectifs EF.
    En effet, je me suis fixé un budget de 1000 à 1500 euros maxi.
    je m'intéresse à ce boitier, car je réalise principalement du portrait / paysage et concert ou spectacle de danse.
    je pense donc que ce boitier est plus valable pour ce genre d'utilisation qu'un 7d mark II. qu'en pensez vous?

    je n'ai jamais acheter de boitier d'occasion à un particulier. que doit-on vérifier avant l'achat ou les questions que nous devons poser?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    REHON
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    Tamron

    Par défaut

    je possède plusieurs objectifs EF.
    je me suis fixé un budget de 1000 à 1500euros.
    je réalise principalement des photos de portraits/paysages/concert & spectacles de danse.
    je pense que ce boitier est plus orienté pour ce genre de photo plutôt q'un 7d mark II. qu'en pensez vous?
    je n'ai jamais acheter de boitier d'occasion à un particulier. que dois-je vérifier avant l'achat?

    Merci.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Pour ton budget et le genre de photos que tu fais, pourquoi chercher de l'occasion? Le 6D est tout à fait adapté à tes besoins et il coûte actuellement neuf 1265 € chez le partenaire du forum :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971884778

  10. #10
    Membre Avatar de thecrashteam
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Zürich, Dijon
    Âge
    38
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III, OMD EM10-II
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 16-35 f2.8 L II, 70-200 f2.8 L IS II // Zuiko 12-40 f2.8 PRO

    Par défaut

    Pour ton utilisation, le 6D sera bien plus recommandé qu'un 7DII.
    Je suis moi-même passé du 700D au 6D. C'est une sacrée claque

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Je partirai aussi sur le 6D sans attendre. Il fait ce qu'on lui demande et pour rien au monde je reviendrais au format apsc.
    attention quand même aux sujets qui bougent bcp en danse, son autofocus n'est pas celui d'un 5d.
    mais à part ça, il est top.
    le 6dmark2 sera bien plus cher que ton budget et aura plus de pixels (pas sûr que la montée en iso soit aussi bien gérée du coup). Tu peux foncer , selon moi.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Si ça peut te rassurer, j'ai fait pas mal de photos de danse avec mon 6D depuis plus de trois ans que je le possède, et je n'ai jamais été véritablement handicapé par l'AF.
    C'est sûr que ce n'est pas un boîtier typé photo d'action, mais pour autant avec un peu de pratique et de maîtrise, et des objectifs adaptés (par exemple le 70/200 f:2,8 ou le 135 f:2 pour le cas qui nous occupe, car en cette circonstance le problème vient surtout du manque de lumière), il s'en sort très bien. Même mieux, pour ce qui est du collimateur central, que certains boîtiers plus riches en collimateurs mais moins sensibles.
    En fait, la question (pour mon cas personnel) ce n'est pas "Faut-il acheter un 6D en 2017 ?" mais plutôt "Par quoi le remplacer sans risquer d'être déçu ?" .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Irix 11mm

    Par défaut

    Je suis exactement dans le même cas que toi !
    Je cherche un bon reflex principalement pour de la photo et de la vidéo de voitures anciennes et je me demandais s'il était pas préférable d'attendre la sortie du suivant. Sauf qu'il sortira apparement dans plus d'un an, qu'il coûtera dans les 2000€ et l'actuel 6D d'après ce que je lis est un très bon reflex.

    J'ai très longuement hésité avec le 80D mais j'ai fais mon choix. J'ai regardé pas mal de vidéos sur YouTube et comparé les images ça n'a rien avoir avec le 80d même si ce dernier est apparement très bon.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Pour la qualité d'image, le 6D n'a guère de rival.
    Surtout au prix actuel.
    Fonce !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Saint Etienne du Rouvray
    Âge
    74
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 6d et 70d
    Objectif(s)
    24/105 canon et 120/400 sigma

    Par défaut

    J'ai un 70 d pour les oiseaux, le sport, les meetings aériens etc, et je viens d'acheter un cd neuf, pour les monuments, etc, ne pas subir le coeff multiplicateur du 70 d et j'en suis enchanté, plus sensible à mon avis sur les nuances de couleurs etc etc, sur certains sites on peut avoir un neuf pour le prix de l'occasion, je l'ai obtenu ) 1100 euro...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo1088 Voir le message
    Je suis exactement dans le même cas que toi !
    Je cherche un bon reflex principalement pour de la photo et de la vidéo de voitures anciennes et je me demandais s'il était pas préférable d'attendre la sortie du suivant. Sauf qu'il sortira apparement dans plus d'un an, qu'il coûtera dans les 2000€ et l'actuel 6D d'après ce que je lis est un très bon reflex.

    J'ai très longuement hésité avec le 80D mais j'ai fais mon choix. J'ai regardé pas mal de vidéos sur YouTube et comparé les images ça n'a rien avoir avec le 80d même si ce dernier est apparement très bon.
    Il y a fort à parier qu'il arrive en début d'été de cette année plutôt. Mais Oui, ça sera 2000€ mini...

  17. #17
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIENAIME.MAXIME Voir le message
    je possède plusieurs objectifs EF.
    je me suis fixé un budget de 1000 à 1500euros.
    je réalise principalement des photos de portraits/paysages/concert & spectacles de danse.
    je pense que ce boitier est plus orienté pour ce genre de photo plutôt q'un 7d mark II. qu'en pensez vous?
    je n'ai jamais acheter de boitier d'occasion à un particulier. que dois-je vérifier avant l'achat?

    Merci.
    Non le 6D n'est pas un bon choix, d'ailleurs je regrette mon vieux 400 et mon 60D....


    Moi je me demande ce que tu fous à te poser ce type de question...
    Si tu as le budget et visiblement tu l'as, la passion, des objectifs (là c'est pareil, faut que ça suive...mais si tu as des objectifs EF autant passer sur du FF), des objectifs de photo ..... à l'heure où je poste ce message tu devrais déjà l'avoir

    De l'occaz pourquoi pas mais avec ton budget tu peux trouver du neuf. Pour l'occasion et même si un 6D II sortait ça ne changerait pas grand chose...
    Le 6D présente un rapport qualité prix assez fantastique et si nous sommes beaucoup à avoir craqué il doit y avoir quelques raisons

    Et pour le type de photo que tu veux faire ça tombe bien c'est un usage assez répandu !!!!

    Il est vrai qu'avec sa montée en ISO c'est assez bluffant, tu découvres un nouveau monde.

    Si pour les concerts le mode silencieux ne sert à rien tu apprécieras en mode danse le silence du déclenchement pendant les concours et spectacle (classique ou contemporain), le fait ne pas trop gêner tes voisins assis autour de toi... bref hormis si tu as un gros blanc tu passeras très souvent inaperçu mais tu auras de très belle photos...

    J'attends maintenant tes premières photos et impression

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je me réjouis de constater que les avis sont unanimes concernant le 6D que moi-même j'apprécie énormément.
    Et j'enfonce le clou en faisant valoir que la seule chose dont nous soyons sûrs concernant son successeur (6DII), c'est qu'il sera plus cher, qu'il aura plein de trucs dont un photographe digne de ce nom se fout comme de sa première culotte, mais certainement pas qu'il sera forcément meilleur en termes de rendu photographique.
    J'oserais même dire qu'il n'est pas exclu qu'il soit moins bon.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    J'utilisais le mien en parallèle de mon 5d mkIII et franchement je n'ai jamais été déçu. Pour les concerts, je montais dessus le 70-200, sensibilité 6400 et c'était top. Et son déclenchement plus "souple" que celui du 5d m'a bien aidé quand j'ai dû couvrir des concerts d'une chorale.

    Et ce n'est que le passage au 5d mkIV qui me fait me séparer de ce 6d.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par didlefou Voir le message
    Et ce n'est que le passage au 5d mkIV qui me fait me séparer de ce 6d.
    Et, si je peux me permettre de poser la question alors même que ce n'est pas le sujet, en termes de qualité d'images, quelles différences entre le 6d, le 5DIII et le 5DIV ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Achetez un grand angle pour mon 7D ou bien changer pour un 5D²
    Par remdrix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2010, 23h27
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com