Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quoi qu'on en dise, le 6D est un excellent boitier et très polyvalent (pourvu qu'on ne photographie pas des sujets hyper rapides).
    Je revoie toujours vers ce sujet pour lire les retours des possesseurs du 6D qui font, et oui, de l'animalier!
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #62
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Je crois que je vais craquer et ne pas attendre la sortie du 6D II... Aie, aie)))

    Sachant que:

    Je photographie exclusivement en lumière naturelle
    Des sujets fixes (portraits et nus)
    Que je bosse exclusivement au 50mm
    Que je bosse 100% manuellement (même la mise au point)
    Que ma seule véritable exigeance c'est que le boitier tienne la route en montée en Iso

    Je crois que ce 6D est exactement ce qu'il me faut pour mon utilisation.

    Rien ne m'empêche de me faire la main sur le "vieux" modèle et passer au 6D II un peu plus tard.

    Je craque ou je craque pas? )))

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    A toi de voir si t'es prêt à attendre la sorti du 6DII qui serra annoncé que fin avril donc sorti surement en juin / juillet. A toi de voir si t'a la patiente ou pas. Attend peut être son annonce en avril voir ce que le nouveau modèle aura vraiment de plus que l'ancien et à partir de sa fiche technique détermine si oui ou non il vaux le coup ou pas

    Après tout on est déjà en mars, fin avril c'est plus si loin que ça !
    Et au pire si tu craque maintenant, tu pourras toujours revendre le 6D pour passer au 6DII mais bon pas sur que tu soit gagnant.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Attendre ou pas le 6DII, ce qui est sur c'est qu'il sera plus cher. L'écart de prix justifiera t'il l'écart technologique qui ne sera peut être pas sur la montée ISO.

    Si tu passes au FF, le 50 mm ne te conviendra peux être plus et il te faudra un 85mm 1.8 en plus. Le gain d'un Ev est-il suffisant pour ta pratique ?

    Par rapport à ta pratique , si tu photographie des sujets fixes tu peux regarder un objectif stabilisé qui te permet un gain de 2 ou 3 vitesses

    Es tu allé au bout du traitement numérique ? comment le traites tu ? tu peux télécharger la version d'essai de DXO , avec le traitement prime qui est probablement le plus abouti aujourd'hui.

    Après pour le choix tu peux attendre la sortie du 6dII, même si l'annonce est faite fin Avril tu n'auras pas de retour concret sur ses performances après les tests un mois après sa sortie effective.

    Quelque soit les conseils le choix t'appartient en fonction de tes besoins et des tes envies.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Attendre ou pas le 6DII, ce qui est sur c'est qu'il sera plus cher. L'écart de prix justifiera t'il l'écart technologique qui ne sera peut être pas sur la montée ISO.
    Tu soulèves une question très juste qui est en effet ma grande crainte d’attendre de ce fait « pour rien « . Si c’est pour ajouter du tactile, un écran orientable, etc… Franchement, je peux m’en passer. Donc si les « améliorations » se situent sur ce genre de points, le 6D II en effet, ne me sera pas d’une grande utilité par rapport à son grand frère.

    Si tu passes au FF, le 50 mm ne te conviendra peux être plus et il te faudra un 85mm 1.8 en plus.
    Je ne sais pas, mais je pense rester avec mon 50mm car J’aurai du coup plus de « recul » ce qui n’est pas négligeable en studio. Parfois je me sens un peu serré avec mon 50mm sur mon APS-C qui du coup me donne justement l’équivalent d’un 85mm grosso modo.

    En extérieur le 85mm peut-être intéressant. En studio, je crois que le 50mm me sera plus confortable.

    Le gain d'un Ev est-il suffisant pour ta pratique ?
    En théorie, oui

    Par rapport à ta pratique , si tu photographie des sujets fixes tu peux regarder un objectif stabilisé qui te permet un gain de 2 ou 3 vitesses
    Je risque d’exploser mon budget là)))

    Es tu allé au bout du traitement numérique ? comment le traites tu ?
    Comme je l’expliquais dans mes précédents messages, je fais le minimum syndical, privilégiant la meilleure photo possible dès la prise de vue. Selon les difficultés des corrections à faire, j’utilise DPP ou Photoshop. Mais DPP, c’est plus pour essayer de sauver une photo que j’aime bien et que j’ai un peu foirée pendant la prise de vue. Donc principalement Photoshop.

    Après pour le choix tu peux attendre la sortie du 6dII, même si l'annonce est faite fin Avril tu n'auras pas de retour concret sur ses performances après les tests un mois après sa sortie effective.
    Encore une fois, c’est juste. C’est pourquoi cela peut me repousser l’achat du 6d ou 6d II a quelques mois. Et c’est long. Sans parler qu’en effet, les améliorations ne se situeront peut-être pas là où je les attends.

    Quelque soit les conseils le choix t'appartient en fonction de tes besoins et des tes envies.
    C’est sûr, mais je suis un peu dérouté par tout ce que je peux voir sur internet. Le rendu des photos du 6D est souvent chaud et doux et j’aime beaucoup. Et dans d’autres cas, je le trouve plus « neutre » et « plus froid ». C’est assez étrange. Peut-être cela tient du post traitement du photographe ?

    Autre point qui m’interpelle beaucoup, c’est que beaucoup louent la montée en ISO exceptionnelle du 6D et pourtant cette nuit j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube de comparaison entre le 6D et le 70D et à vrai dire, la différence ne semble pas si flagrante que ça. Ca commence vraiment à se démarquer quand ca grimpe en flèche mais en théorie je n’aurais pas besoin d’autant.

    Dans le pire du pire, avec mon 70D si je vais jusque 3200 ISO c’est le bout du monde. A ma grande surprise j’ai parfois eu des images plutôt propres à 2000 ISO mais en général 1600 reste la limite à ne pas franchir.

    Et sur cette plage 100-3200 ISO, du moins de ce que j’ai vu, la différence n’est pas énorme entre le 70D et 6D. Du coup, je me dis, qu’avec un bon post traitement, je pourrai repousser un peu plus les capacités de mon 70D, tout simplement.

  6. #66
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    En fixe stabilisé tu as les Tamron 45mm et 85mm, il est vrai que les prix sont 650 et 800€ et en 35mm le Tamron ou le canon 35 IS f2 500€

  7. #67
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Je ne pourrai pas, c'est trop cher. En plus j'ai déjà ce type d'objectifs (pas stabilisé bien sûr) qui s'adaptent avec une bague M42. Donc ca ferait plus ou moins doublons. Même si, pour mon utilisation, je bosse quasi exclusivement au 50mm j'ai déjà quelques bons cailloux donc à ce niveau là, je n'ai pas trop de besoins.

    De ce fait, je préfère investir dans le boitier sachant que j'ai déjà un parc d'objectifs qui comblent plus que ce qu'il ne me faut mes besoins. Sans pour autant claquer des fortunes dans le boitier non plus vu que ca évolue vite.

    Je cherche surtout un rendu, un confort d'utilisation si je dois monter dans les hauts ISO et c'est vrai que si je pouvais retrouver le plein format comme j'avais sur mon argentique, ca serait tout bonus)

    Vu mes besoins et mon budget, le 6D me semblait donc la meilleure option. J'avais d'ailleurs beaucoup hésité à l'époque entre le 6D et mon 70D mais c'est la "modernité" et la polyvalence du 70D qui a fait pencher la balance.

    Maintenant, je me pose la question de savoir si finalement un 6D serait un bon complément ou tout simplement un doublon amélioré?

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message

    Je photographie exclusivement en lumière naturelle
    Des sujets fixes (portraits et nus)
    Que je bosse exclusivement au 50mm
    Que je bosse 100% manuellement (même la mise au point)
    Que ma seule véritable exigeance c'est que le boitier tienne la route en montée en Iso

    )))
    Si je peux me permettre une question, pourquoi ce besoin de montée en sensibilité compte tenu de ta pratique ?
    En lumière naturelle, portraits et nus, il est vraiment nécessaire de monter à 10.000 iso ?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Salut Antoine !

    Regarde ce site qui te permettras de comparer la montée en ISO des 2 boiters. Je trouve qu'à partir de 1600 iso ça devient assez flagrant.

    https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

  10. #70
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Si je peux me permettre une question, pourquoi ce besoin de montée en sensibilité compte tenu de ta pratique ?
    Parce que le ciel est souvent couvert, bas et avec de la pluie. Il fait plutôt sombre même en lumière naturelle. (style film apocalyptique)) )

    Hier j’ai fait un test avec un modèle et là aussi, c’est assez étrange. (bien que logique). Si le modèle est perpendiculaire à la fenêtre (donc la source de lumière), à 800 Isos, je m’en sors plutôt bien, (Selon l’intensité de la lumière, j’oscille entre 400 et 800 iso maximum) mais la couleur de la peau est blanche blafarde, c’est pas terrible.

    Si le modèle est « collée » près de la fenêtre, la partie du corps près de la fenêtre est souvent cramée et à l’inverse les parties dans l’ombre trop ombrées. Les contrastes sont assez durs et les transitions pas très subtiles. Et pareil, j’ai une couleur de peau assez blafarde pas terrible. Là, je suis en configuration 400 Iso environ. (je parle toujours en temps nuageux, pluvieux, etc...)

    Par contre le meilleur résultat c’est quand la lumière vient toucher le modèle « en diagonale ». Là, je suis à 200 iso et surtout les couleurs me semblent bien plus naturelles et proches de la réalité et les transitions beaucoup plus douces. C’est toujours dans cette configuration que j’ai mes plus belles photos à tous points de vue.

    Toutefois, dans tous les cas je trouve que mes transitions ombres/lumières manquent toujours terriblement de subtilités. Je passe de trop cramé à trop sombre, et quand l’exposition est correcte, je trouve malgré tout que ca passe trop brutalement de la lumière à l’ombre. Donc si je ne veux pas que la partie exposée à la lumière soit cramée ou tout simplement un peu trop vive, quand elle est normale, les ombres, elles, me semblent « arriver » trop rapidement et être trop sombres. Du coup, le contraste est quand même fort. C’est pourquoi je ressens toujours le besoin de « déboucher « les ombres pour équilibrer mais n’ayant pas de réflecteur avec moi, je ne peux pas et du coup ca me gêne. J’ai toujours ce sentiment désagréable que j’ai une partie trop éclairée et l’autre trop sombre. Ca manque d’équilibre, d’harmonie.

    Mais de manière générale, j’ai toujours l’impression, si je ne veux pas avoir des ombres « dégueulasses » que je dois surexposer un peu, mais du coup les parties dans la lumière me semblent toujours trop vives. Sous un certain angle ou plus éloignée de la source de lumière (mais face à la source), la lumière « tape » mieux le modèle et les transitions sont plus douces. C’est plus agréables, mais alors dans ce cas, je trouve que c’est plat, que ca manque de relief. Toutefois, la photo est beaucoup plus harmonieuse car « éclairée » avec beaucoup moins de contrastes, donc des transitions plus subtiles.

    En lumière naturelle, portraits et nus, il est vraiment nécessaire de monter à 10.000 iso ?
    En théorie non ! 3200 ca suffirait largement, mais au-delà de 2000 Iso, le bruit commence à se voir sérieusement sur un 70D. Même parfois à 1600 Iso et une ouverture à 2.2 par temps orageux. Je trouve le bruit très présent. Déjà l’ouverture à 2.2 me fait perdre pas mal de piqué (mon objo est vraiment bon à partir de 2.8) et le bruit en plus fait qu’au final la photo est assez crade je trouve. J’ai pu récupérer des photos à 1600 Iso, mais c’était vraiment limite. Le bruit même si léger est quand même visible et l’image manque terriblement de piqué par rapport à ce que je peux obtenir quand j’ai vraiment une bonne luminosité.

    La plupart du temps, je suis en ouverture 2.8 pour une vitesse allant de 1/100 à 1/160 maxi. Ouvrir plus, c’est avoir un piqué très mou, ralentir la vitesse, c’est prendre le risque d’un flou bougé. (même avec trépier, le modèle peut bouger). L’augmenter c’est perdre encore de la lumière. Ne me reste donc plus que les ISO comme élément paramétrable. Et en faible luminosité, ca grimpe assez vite à vrai dire. Si le 70D est excellent dans des conditions de luminosité optimale, sont gros point faible (pour ma part) réside dans le bruit qui apparaît assez vite (vers 1600 Iso) et des transitions pas toujours super subtiles. Pour le reste c’est une bonne bête, mais dans mon cas, vu que je photographie essentiellement des portraits et des corps, c’est deux points importants qui brident pas mal mes possibilités.

    Bien sûr, j’arrive à compenser tout ça en trouvant le meilleur angle pour la lumière, mais ca limite beaucoup mes possibilités. Car dès que le modèle bouge (qu’il ou elle soit perpendiculaire à la source de lumière ou qu’il ou elle s’en éloigne) je tombe directement dans les problèmes évoqués plus hauts.

    Regarde ce site qui te permettras de comparer la montée en ISO des 2 boiters. Je trouve qu'à partir de 1600 iso ça devient assez flagrant.
    Merci ! A vrai dire je ne vois vraiment trop de différence. Par contre ce qui m’étonne beaucoup c’est la qualité des photos du 70D après 1600 iso dans ces exemples. Moi j’ai pas des trucs aussi net. Je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle qualité d’image même à 25 000 iso. A 25 000 Iso, j’ai un bruit monstre et certainement pas une photo d’une telle qualité, comme présentée sur le site ! Même à 6400, on dirait quasi la qualité d’un 100 Iso. A 6400 j’ai déjà un bruit bien visible or sur ces exemples, la photo est impec. Alors je pige pas…

    Aujourd’hui je suis allé au magasin. Le 6D est à 1300 euros. J’hésite à le prendre pour me faire une idée définitive. Au pire je le revendrai si il ne me convient pas, mais c’est con quand même si je dois en arriver là.

  11. #71
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A lire tes indications sur les prises de vue, l'angle d'attaque de la lumière... j'en reviens tout de même à ma première idée : tu ne veux pas travailler au flash, c'est un choix que tu assumes, mais tu ne travailles pas du tout ta lumière. En macro, l'utilisation de diffuseurs, réflecteurs et autres accessoires permettant de modeler la lumière est très appréciée.
    Une lumière naturelle provenant d'une fenêtre dans une pièce sombre créera forcément de grands écarts pouvant aller au-delà de la dynamique du capteur. Changer de boitier ne changera pas cette lumière. Le 6D te permettrait de monter un peu plus en ISO "proprement" mais ne corrigera pas les forts écarts de lumière.
    Je pense que tu devrais aussi (et peut-être prioritairement) travailler à diffuser et utiliser un peu mieux la lumière dont tu disposes : un léger voile sur la fenêtre pour la diffuser, des réflecteurs pour la renvoyer sur les zones sombres... pas de flash, pas de lumière continue, mais un travail, un modelage de la lumière naturelle Une fois ce travail fait, tu pourras à nouveau réfléchir à changer de boitier (à moins qu'au final tu ne recherches notre caution )

  12. #72
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec toi mais je suis tributaire de ce qu'il y a (ou n'a pas surtout) dans le studio. Et en effet, un simple réflecteur ferait déjà beaucoup, mais il n'y en a jamais dans le studio. Et ca me la fous mal de devoir en acheter un et le trimballer avec moi à chaque fois alors que je paie un studio pour justement profiter (en théorie) d'un confort d'utilisation.

    En même temps, qui va tenir le réflecteur? (quand je peux, c'est à dire quand il y en a un dans le studio, j'utilise un grand miroir sur pieds comme réflecteur mais la lumière est si faible que ca n'aide pas énormément)

  13. #73
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps si tu te rends dans un "studio" (photo j'imagine) il est plus souvent au contraire fait pour éviter les apports de lumières extérieures qui pourraient parasiter le travail avec la lumière artificielle... matériel qui doit être par contre bien présent et loué avec.
    Un diffuseur devant une fenêtre, ce n'est rien d'autre qu'un drap blanc fin, une moustiquaire... un réflecteur, cela se trouve pas trop cher et transportable. Quant à le tenir, dans un studio photo il y a toujours des pieds et autres supports, au pire une chaise... Mais bon là encore nous n'avions pas la donnée "je ne shoote jamais au même endroit"

  14. #74
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    En même temps si tu te rends dans un "studio" (photo j'imagine) il est plus souvent au contraire fait pour éviter les apports de lumières extérieures qui pourraient parasiter le travail avec la lumière artificielle... matériel qui doit être par contre bien présent et loué avec.
    En effet, il y a des projecteurs, etc… mais c’est comme au flash, ce n’est pas mon truc. Ok, c’est impeccable, c’est propre, c’est net, mais aux projos comme au flash, je trouve ca terriblement plat et trop « léché ». Donc j’ai pris le parti depuis longtemps de ne travailler qu’avec la lumière naturelle. Donc le studio dispose toujours d’une grande fenêtre qui est ma principale source de lumière.

    Un diffuseur devant une fenêtre, ce n'est rien d'autre qu'un drap blanc fin, une moustiquaire...
    Je sais tout ca, sauf que je ne suis pas là bas pour refaire la déco. Il y a déjà des rideaux aux fenêtres, mais ils sont souvent trop épais et de ce fait, diffusent mal. Après si je dois me promener avec mes draps, mon échelle, mes clous et un marteau pour « installer » tout ça, tu comprendras que ce n’est pas pratique non plus))))

    Je sais très bien ce que je veux et comment l’obtenir, simplement le matériel dont j’ai besoin fait souvent défaut dans les studios. Et le trimballer n’est pas super pratique (d’autant que je n’ai pas de voiture) et encore moins pratique à installer ensuite dans le studio. (il n’y a pas forcément toujours des points d’accroches pour tendre un drap, etc…) et le proprio du studio ne voit pas non plus spécialement d’un bon œil que je commence à accrocher des trucs partout sur ses murs et lui refaire la déco.

    L’idéal serait d’avoir mon studio que je pourrai aménager selon mes besoins mais hélas, je ne peux pas.

    un réflecteur, cela se trouve pas trop cher et transportable.
    Ca oui, ce n’est pas un problème. Le problème c’est comment le tenir et le diriger dans la bonne direction de manière PRECISE?

    Quant à le tenir, dans un studio photo il y a toujours des pieds et autres supports, au pire une chaise...
    Plus facile à dire qu’à faire. Tu le cales comment ton réflecteur sur un pied? Dans la pratique c'est plus compliqué si ce n'est pas un pied prévu spécifiquement à cet effet. Tu te doutes bien que j’ai déjà essayé. Soit le réflecteur glisse, soit, en le calant par exemple avec une chaise, ca manque de « souplesse » car il est posé de manière très « basique » donc la lumière n’est pas dirigée aussi finement que si j’avais un flexible par exemple pour bien faire réfléchir la lumière là où je le souhaite. Et pour le peu que le modèle bouge en plus, je suis complétement à côté de la plaque. Et tu as beau leur dire de prendre la pose et de ne pas bouger, 99% du temps, ils regardent ce que je fais et du coup tournent la tête et foutent en l’air toute mon installation alors que je me torture à faire tomber la lumière juste là où il faut.

    Donc entre un réflecteur qui bouge avec autant de grâce qu’un éléphant et des modèles pas toujours dociles, ce n’est pas si simple.

    Je vais essayer de trouver un support pour réflecteur ou au pire en fabriquer un moi-même fait maison à partir d’un pied photo, d’un flexible et d’une pince. Il doit absolument être léger (pour le transport) et malléable (pour pouvoir le tourner dans tous les sens de manière précise et non « grossière » en étant calé par exemple sur une chaise)

  15. #75
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci ! A vrai dire je ne vois vraiment trop de différence. Par contre ce qui m’étonne beaucoup c’est la qualité des photos du 70D après 1600 iso dans ces exemples. Moi j’ai pas des trucs aussi net. Je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle qualité d’image même à 25 000 iso. A 25 000 Iso, j’ai un bruit monstre et certainement pas une photo d’une telle qualité, comme présentée sur le site ! Même à 6400, on dirait quasi la qualité d’un 100 Iso. A 6400 j’ai déjà un bruit bien visible or sur ces exemples, la photo est impec. Alors je pige pas…
    ils bossent en raw,
    exposent a droite pour redescendre les noirs et attenuer le bruit,
    savent lisser,
    reglent la temperature de couleur correctement (certains de tes soucis de type peau blafard se corrige a ce niveau car la lumiere qui arrive n'a pas la meme temperature de couleur si elle est diffusee (nuage) ou lumiere solaire directe)et donc le corps qui reflechi la lumiere aura une autre couleur),
    et savent corriger les gros ecarts en tirant parti du raw et de l'expo a droite (ce qui ne signifie pas de SUREXPOSER)

    J'ai un peu l'impression de me redire moi

    Sinon regarde les reflecteurs 5 en 1 ca aide fortement

  16. #76
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Ah ok. Je pensais qu'ils présentaient les images "brutes" de pomme directement. S'ils les retravaillent avant de les présenter, forcément ca change tout.

    Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, qu'un bon post traitement pourrait déjà améliorer la qualité des photos. Je devrai aussi travailler un peu plus sur ce point.

    Pour les réflecteurs oui, c'est bien mais cela ne règle que partiellement mon problème. Car le réflecteur est efficace quand on a de la lumière. Or pas temps nuageux bas, la lumière est très faible et la lumière apporté par le réflecteur est donc aussi très faible. Donc ca aide fortement quand on a une source de lumière à minima "normale". Par temps de crachin ou ciel nuageux très sombre, c'est beaucoup moins efficace.

    Le paradoxe est donc que j'ai besoin d'un minimum de lumière pour utiliser mon réflecteur mais si j'ai une bonne lumière...je n'ai plus spécialement besoin de réflecteur)))

  17. #77
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si tu n'aides pas un peu la nature, c'est sur que tu vas peiner à avoir l'éclairage que tu attends.
    J'ai deux 5 en 1, un 125 et un 60, le tout pour des prix dérisoires qui une fois replier sont transportables facilement.
    Tu en a des plus petits et des plus grands
    Avec cela, que ce soit en lumière naturelle ou au flash, tu modules ton éclairage comme tu veux.

  18. #78
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Avec cela, que ce soit en lumière naturelle ou au flash, tu modules ton éclairage comme tu veux.
    A condition d'avoir de la lumière. Par temps très ombrageux, la lumière est si faible que les réflecteurs ne sont pas d'une grande utilité. C'est bien là le souci. Voir mon message précédent

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 09h51
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com