Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 78
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut Changer 70D pour 6D pour gagner en Iso ?

    Salut à tous,

    Ma question est dans le titre. Je suis possesseur d’un 70D (couplé à un 50mm 1.8 ) qui ma foi me plaît bien et j’en tire plutôt des bons résultats. Mais, car il y a toujours un mais, je fais beaucoup de photos en studios et je suis plutôt dans une contrée pluvieuse et nuageuse. Du coup, parfois, je suis vraiment limite question Iso, d’autant que je ne travaille qu’à la lumière naturelle. Je n’utilise jamais les projecteurs. (pas la peine de demander pourquoi, ce n’est pas le problème mais pour répondre quand même, parce que je n’aime pas).

    Bref, je me dis que c’est un peu con de remplacer mon 70D que j’aime bien et que je connais bien pour un 6D car hormis le plein format et la montée en Iso, je n’en ai aucun intérêt, mon 70D fait très bien l’affaire pour 90% de ce que je fais… quand j’ai du soleil.

    Toutefois, ne voulant pas attendre tout le temps des journées avec un beau soleil pour pouvoir photographier, je me dis qu’il serait quand même bon –peut-être- d’investir dans un 6D vu que je fais quand même pas mal de studio (environ 70% de mes travaux). Essentiellement du portrait

    La plupart du temps j’arrive à compenser le manque de luminosité en bidouillant mes fichiers Raw mais bien sûr, il y a du bruit sur la photo. Je me dis que le 6D m’épargnerait un peu cette perte de qualité ?

    Qu’en pensez vous ? Dans mon cas, jugez vous utile d’investir dans un 6D (vieillisant de surcroit) ou simplement modifier mes habitudes de prises de vues pour obtenir de meilleurs résultats ? Ou attendre une nouvelle version du 6D?

    Merci d’avance pour vos z’avis z’avisés.


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vu que le 70D te convient, pourquoi ne pas prendre un objectif plus lumineux ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La lumière naturelle a ce quelque chose de magique, encore faut-il qu'il y en ait...
    Faire du studio uniquement en lumière naturelle, je ne sais pas si cela s'appelle vraiment du studio quand on voit la configuration de certains. Bref comme ce n'est pas ta question (on obtient cependant de superbes résultats avec des flashs correctement positionnés et dosés ), le 6D permet des montées en ISO bien supérieures à un 70D qui est pourtant déjà bien honorable, d'autant que le format du capteur offre une sensibilité au bruit mon prononcée.
    Ceci étant, tu ne nous dis pas jusqu'où tu montes, ni ne nous montres d'exemple pour t'aider plus

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    vu que le 70D te convient, pourquoi ne pas prendre un objectif plus lumineux ?
    Pas sûr qu'utiliser l'objo à pleine ouverture soit ce qu'il recherche forcément, d'autant qu'un 50 1.8 ouvre déjà beaucoup et qu'on ne va pas gagner grand chose en passant à 1.4 voire 1.2

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pas sûr qu'utiliser l'objo à pleine ouverture soit ce qu'il recherche forcément, d'autant qu'un 50 1.8 ouvre déjà beaucoup et qu'on ne va pas gagner grand chose en passant à 1.4 voire 1.2
    Exactement, c'est ce que j'allais dire. Passer du 1.8 au 1.4 n'apportera pas grand chose. Et le 1.2 coûte le prix d'un 6D. Et dans tous les cas, je n'ai pas besoin d'aller jusque 1.2. Je pense qu'investir dans un 6D serait mieux qu'un 1.2.

    La lumière naturelle a ce quelque chose de magique, encore faut-il qu'il y en ait...
    C'est là en effet, tout le problème

    le 6D permet des montées en ISO bien supérieures à un 70D qui est pourtant déjà bien honorable, d'autant que le format du capteur offre une sensibilité au bruit mon prononcée.
    Certes, mais est ce que cette différence justifie l'achat du 6D? j'avoue que j'ai vu quelques photos sur ce forum prises au 6D à très hauts Iso, alors oui, ce n'est pas sombre, etc... mais à part ça, je n'ai pas trouvé la qualité des photos extraordinaire. C'est un peu fade, un peu "lisse", ca manque de piqué, etc... Donc ok, on passe d'une photo sombre (avec un autre appareil) à une photo beaucoup moins sombre, mais la qualité de la photo en elle même n'est pas forcément géniale. En tout cas, ce que j'ai vu sur certains topics ici, ne m'a pas convaincu. D'où mes interrogations: est ce que je vais vraiment y gagner avec le 6D? Car si je gagne en luminosité et en bruit, je perds quand même aussi en qualité de l'image. En même temps je sais qu'il n'y a pas de miracle, plus on monte en Iso, quelque soit l'appareil, ca dégrade toujours l'image malgré tout.

    Ceci étant, tu ne nous dis pas jusqu'où tu montes
    J'évite au maximum de monter, mais disons que jusqu'à 1600 ca reste encore potable. Vers 2000 c'est déjà bien galère. Plus encore, c'est même pas la peine, le bruit est trop prononcé à mon goût.

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Moi le bruit ne me dérange pas, mais là non plus ce n'est pas le sujet.
    Vas-tu gagner en qualité à 2000 isos ? => OUI, même au-delà. Et tu vas gagner aussi sur d'autre aspect, comme (attention je tends le bâton) : un je ne sais quoi sur le rendu du fichier. Par contre si tu utilises les collim externes, tu risques de déchanter...
    Est-ce que ça vaut la dépense ? => toi seul peux juger. Pour moi, ça l'a valu.

    Après, le bruit et la montée en Iso, on en a déjà parlé : une photo bien exposée avec de hauts iso bruitera moins qu'une photo mal exposée avec de bas isos. Se limiter sur les isos n'est donc pas toujours la solution.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Le passage au 6D t'apportera bien d'autres choses que la simple montée en sensibilité !
    La qualité des images de ce boîtier est vraiment excellente, à la condition toutefois de l'utiliser avec de (très) bonnes optiques.
    Sur le plan financier, l'achat d'un 6D d'occasion couplé à la vente de ton appareil actuel ne devrait pas générer un investissement énorme.
    En revanche, je pense que tu devrais envisager d'investir, en plus, dans quelques objectifs. Ce serait un peu dommage de te limiter au 50 mm.
    Le 80 f:1,8, par exemple, tout à fait abordable et très présent sur le marché de l'occasion, fonctionne très bien avec le 6D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Le 6D est très bon, mais à ta place j'attendrais quelques mois. Le 6D2 va arriver, et le prix du 6D va bien baisser, en plus d'en voir arriver un max sur le marché de l'occasion!
    A moins que tu en ais extrêmement besoin juste maintenant, il vaut mieux attendre, vu que le changement de génération pointe le bout de son nez

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Personne dans tes contacts pour te prêter un 6D ou un 5DIII ?
    Peut être qu'un magasin pourrait aussi te le louer. (Le mien fait ça, tu loues et ils te déduisent la location si tu achètes derrière).
    Parce que vu le besoin tellement spécifique et notre acceptabilité au bruit qui peut tellement différer d'un photographe à l'autre que rien ne remplacera un essai grandeur nature !

    Bon courage !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Meuse
    Âge
    25
    Messages
    150
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    150-500mm SIGMA; 70-200mm Tamron (non stab)

    Par défaut

    Et pourquoi pas le 80D ou le 77D ?? Personnellement j'ai le 80D avec un objectif loin des qualités du 50mm 1.8 et mes photos à 6400 ISO restent exploitables, suffit de passer par la case retouche... surtout qu'en studio tu es à proximité du "sujet" donc tu es moins sensible au perte de détails... après un 6D sera bien entendu meilleur qu'un APSC ... mais si le 70D te conviens, alors le 77D ou 80D le fera tout aussi bien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre aussi un peu à vos remarques.

    Vas-tu gagner en qualité à 2000 isos ? => OUI, même au-delà.
    C’est là paradoxalement ma grande inquiètude. Je m’explique. Par exemple, mon 50mm à pleine ouverture donne plutôt une photo « molle ». A 2.2 c’est limite et c’est réellement à 2.8 qu’il donne le meilleur de lui-même. (une belle luminosité et un beau piqué). Et en fait j’ai l’impression qu’en montant en Iso avec le 6D j’aurai « virtuellement » le même problème que lorsque j’ouvre mon 50 à 1.8; c'est-à-dire que je vais gagner en luminosité, ma photo sera moins sombre et moins bruité, mais en même temps beaucoup plus « molle ». Du coup, ca en fait une photo assez plate et ordinaire, quand avec une bonne lumière et un beau piqué, ca en fait une photo « dynamique ».

    Est-ce que ça vaut la dépense ? => toi seul peux juger.
    Oui mais la réponse va me coûter chère))

    Se limiter sur les isos n'est donc pas toujours la solution.
    Je suis bien d’accord et la montée en Iso est pour moi toujours l’ultime recours. Je préfère jouer sur d’autres paramètres avant. Mais hélas parfois, pas moyen, je n’ai pas d’autres choix.

    Sur le plan financier, l'achat d'un 6D d'occasion couplé à la vente de ton appareil actuel ne devrait pas générer un investissement énorme.
    A vrai dire, je pense garder mon 70D quand même si j’achète un 6D. C’est pourquoi ca fait un trou dans le budget et je souhaiterais être sûr de « l’utilité « de mon achat. Le 70D me servira pour l’extérieur, les voyages et comme boitier de secours.

    En revanche, je pense que tu devrais envisager d'investir, en plus, dans quelques objectifs. Ce serait un peu dommage de te limiter au 50 mm
    J’ai un 35, un 50 et un 200 plus un multiplicateur de focale. Mais à vrai dire je n’utilise que le 50. C’est mon chouchou))) Sur ce point passer au plein format du 6D serait utile car je gagnerai un peu de « recul » par rapport à 70D et son coefficient 1.6 sur mon 50mm. Et comme les studios ne sont jamais très grands, cela pourrait être appréciable.

    Le 6D est très bon, mais à ta place j'attendrais quelques mois. Le 6D2 va arriver, et le prix du 6D va bien baisser, en plus d'en voir arriver un max sur le marché de l'occasion!
    C’est ce que je me dis aussi. Mais je n’ai aucune idée de quand il va arriver. En effet ca serait con d’investir maintenant et que dans 6 mois le nouveau 6D sorte. Autant prendre le nouveau modèle. Parce que le 6D à quand même de l’âge, donc je pense aussi que Canon nous prépare un 6D II. Reste à savoir dans combien de temps ? Et à quel prix ? (parce que par exemple entre le 70D et le 80D, qui sont quasiment jumeaux, le 80D faisait plus de 200 euros que le 70D à sa sortie).

    Personne dans tes contacts pour te prêter un 6D ou un 5DIII ?
    Malheureusement non

    Parce que vu le besoin tellement spécifique et notre acceptabilité au bruit qui peut tellement différer d'un photographe à l'autre que rien ne remplacera un essai grandeur nature !
    100% d’accord. Mais la seule façon pour moi de faire ce test et d’avoir la réponse à mes questions est de débourser 1300 euros (((

    Et pourquoi pas le 80D ou le 77D ??
    Le 77D je ne connais pas. Par contre, le 80D me semble d’aucun intérêt car il est quasi identique au 70D. Je n’y gagnerai pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Quitte à racheter un boitier, autant passer au plein format et au 6D qui pourrait solutionner mes problèmes.

  12. #12
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu peux louer un 6d pour environ 30€ par jour dans des boutiques en ligne.
    Quand tu montes en ISO, le traitement du boîtier lisse les images et les rend plus "molles". Si tu traites toi même les RAW, tu choisis soit de laisser un peu de bruit, soit de bien lisser. Quoi qu'il en soit, les capteur du 6d générant des images moins bruitées à cause des photosites plus grands, elle seront toujours moins "molles" qu'avec un APSC.

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le boitier sort ce qu'on lui demande avec ce qu'on lui met au derrière...
    Un objo s'utilise rarement à sa pleine ouverture, tu l'as plus ou moins décrit, commençant à en obtenir du bon en fermant d'un voire 2 diaphs. Cela influencera principalement sur le piqué. Côté luminosité, si tu fermes le diaph, il faut compenser : soit augmenter le temps d'expo, soit augmenter les ISOs, voire les 2.
    Par contre monter en iso implique d'exposer correctement au risque d'obtenir du mauvais bruit au détriment du bon qui se traite facilement.
    Très franchement, sans savoir exactement le type d'image que tu produits, je ne vois pas ce que tu as vu ici qui te permet de faire des reproches à la montée en ISO du 6D, bien au contraire j'aurais tendance à dire. Sorti après le 5DIII, le 6D est réputé pour sa gestion du bruit à hauts iso.
    Reste que seconde mouture est attendue, depuis déjà bien longtemps, il y aura sans doute un gap important avec la première version qui impliquera sans doute un gap financier.
    Acheter aujourd'hui un 6D (qui se trouve d'occasion) et investir aussi quelques euros dans un 50 1.4 (y compris dans d'autres marques tel le sigma art) n'est peut-être pas non plus à écarter.

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    warf ...
    Bon il y aura amelioration si c'est 6D ou 80D (ou le petit nouveau)
    Meilleure montee en iso dans les 2 cas...
    Niveau objo autre chose que le pot de yaourt 50mm 1.8 sera grandement apprecie, genre le canon 1.4, qualite de la construction, qualite de rendu, gain d'un cran pour l'ouverture utile, meilleure mise au point ....
    Interet du 6D: la map lors d'un faible eclairage, iso qui monte plus hat, gain d'un stop et demi pour le meme niveau de bruit
    Par contre si le 50 est pour toi tip top en apsc, il faudra prendre du 85mm pour avoir pareil en FF ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Quand tu montes en ISO, le traitement du boîtier lisse les images et les rend plus "molles".
    Ben oui mais il les rend trop « molles » à mon goût. Donc c’est bien de gagner en diminution de bruit mais si au final j’ai une image trop « molle » c’est pas mieux. Ce que je gagne d’un côté, je le perds de l’autre.

    Perso, je suis partisan du « si je ne peux pas faire bien, je préfère ne pas faire ». Donc en général, j’attends d’avoir les meilleures conditions pour photographier connaissant les limites de mon appareil. Si je vois qu’il n’en sortira rien de bon, je préfère ne pas photographier ou si je m’y hasarde, je n’hésite pas à jeter ce qui n’est pas bon. Je préfère pas de photo qu’une mauvaise photo. Mais parfois c’est frustrant.

    Quoi qu'il en soit, les capteur du 6d générant des images moins bruitées à cause des photosites plus grands, elle seront toujours moins "molles" qu'avec un APSC.
    C’est vrai, mais cette différence justifie t-elle l’investissement d’un 6D par rapport à ce que peut produire mon 70D ?. C’est la question que je me pose.

    je ne vois pas ce que tu as vu ici qui te permet de faire des reproches à la montée en ISO du 6D
    J’ai regardé les topics qui parlent plus ou moins du même problème que le mien ou de gens souhaitant passer de leur XYD appareil à un 6D. Dans ces topics certaines personnes possédant un 6D ont posté des photos comme exemples et franchement je ne trouve pas ces exemples probants. (je ne parle pas de la qualité artistique de l’image bien sûr, mais bien de la qualité de l’image tout court.) Je trouve les images très très molles.

    Et si la montée en Iso, pour compenser le manque de lumière, doit passer par des images très molles, dans ce cas je préfère m’abstenir. De ce fait, je me pose la question de savoir si le 6D sera vraiment un bon investissement ou s’il n’est pas mieux, simplement de continuer avec mon 70D en l’exploitant au maximum de ses capacités, dans les meilleures conditions possibles.

    le 6D est réputé pour sa gestion du bruit à hauts iso
    Je vais te sembler sévère ou trop exigeant, mais gérer du bruit à hauts Iso n’est pas non plus synonyme de qualité d’image (intrinsèquement parlant). Ca veut juste que le 6D est capable de pondre une photo en faible luminosité quand un autre appareil rendrait quelque chose d’illisible. Mais de passer de quelque chose d’illisible à quelque chose de moyen voire « mou », c’est à mon sens, pas mieux.

    Je traine depuis quelques jours sur des blogs et consorts pour voir un peu le retour de gens qui ont un 6D et photographie en basse lumière. Alors oui, le 6D permet de faire des photos « claires » sans trop de bruit avec des Iso élevés mais la photo en elle-même me semble à chaque fois terriblement terne (dans le sens plate, molle, lissée terriblement, etc…).

    Reste que seconde mouture est attendue, depuis déjà bien longtemps, il y aura sans doute un gap important avec la première version qui impliquera sans doute un gap financier
    Si le gap technique est important, je suis près à suivre financièrement. Maintenant le souci est de savoir quand le 6D II va sortir et ce qu’il aura dans le ventre.

    Acheter aujourd'hui un 6D (qui se trouve d'occasion) et investir aussi quelques euros dans un 50 1.4 (y compris dans d'autres marques tel le sigma art) n'est peut-être pas non plus à écarter.
    J’avoue que je suis toujours un peu réticent sur l’occasion ne sachant pas comment l’appareil a été traité et dans quelles conditions il a été utilisé. Même en magasin parfois on a des surprises. Quand j’ai cherché mon 70D, j’en ai vu un, un jour en vitrine vendu comme neuf alors qu’il avait visiblement était utilisé : il était sale, griffé, l’écran rayé et j’en passe. C’était vraiment une honte, j’ai dit au vendeur que c’était du foutage de gueule de vendre comme neuf un appareil déjà utilisé et de surcroit abimé ! Même ma femme qui n’est pas « spécialiste » a vu tout de suite que cet appareil avait été malmené.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bon il y aura amelioration si c'est 6D ou 80D (ou le petit nouveau)
    D’après ce que j’ai pu lire ci et là, pas de différences fondamentales entre le 70D et le 80D

    Niveau objo autre chose que le pot de yaourt 50mm 1.8 sera grandement apprecie, genre le canon 1.4, qualite de la construction, qualite de rendu, gain d'un cran pour l'ouverture utile, meilleure mise au point ....
    Même chose. Pas de grandes différences entre le 1.8 et le 1.4 en terme de qualité d’image. D’autant que j’ai l’ancienne version du 1.8 (version métallique donc plus solide, bague de mise au point plus adaptée, etc…)

    Interet du 6D: la map lors d'un faible eclairage
    Je fais toujours mes map de manière manuelle, donc ca n’a pas grande importance)

    Par contre si le 50 est pour toi tip top en apsc, il faudra prendre du 85mm pour avoir pareil en FF
    Non, justement là-dessus, je préférerai rester avec mon 50 même sur le 6D car je me sens un peu « serré » avec mon 50 sur le 70D. J’apprécierai donc d’avoir plus de « recul » grâce au plein format

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce cas reste avec ton boitier ...

    La meilleure montee en iso permet aussi d'avoir plus de dynamique a iso egal , bizarre de ne pas prendre ca en compte ...
    Le 80D est effectivement meilleur que le 70D par a peu pres 1stop https://www.dxomark.com/Cameras/Comp...70D___1076_895
    Cote objo: teste et tu verras ...

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne trouve pas que ces cliches soient si pourri que ca a haut iso : https://www.eos-numerique.com/forums...ium-nb-279258/ (le traitement joue aussi)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    J'avoue que la dynamique est un bon argument. Pour le reste, le 80D et le 70D sont trop proches. Quitte à claquer plus de 1000 euros, je préfère acheter le 6D.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    je ne trouve pas que ces cliches soient si pourri que ca a haut iso : https://www.eos-numerique.com/forums/...ium-nb-279258/ (le traitement joue aussi)
    Je n'avais pas vu ce topic. En effet, les photos sont pas mal du tout. Mais sur d'autres topics, c'était beaucoup moins bien. Je me tâte, je me tâte)))

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 09h51
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com