Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 131920212223
Affichage des résultats 441 à 443 sur 443
  1. #441
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Bonsoir

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    @sas : tes photos page 23 sont elles brutes?
    Raw vs jpg avec peut-être un curseur à droite et un a gauche...

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Par rapport aux 7d, tu gagnes combien en iso?
    Par rapport au 7D, pour moi maxi c'était 4000... au dela, bof

    Avec le 6D, c'est 25600 isos tranquiiiiiiiiiille...

    Cette photo ci-dessous mes yeux devine le texte dans la pénombre de la réalité mais ne le vois pas d'une façon concrète sur la porte.

    Pour résumer, de nuit, sans flash, le 6D voit mieux que moi...

    Ce n'est que de bonheur de constater la qualité des isos et des très haut isos avec ce boitier. Me concernant, c'est même du jamais vu, les premiers retours sur la toile confirme aussi cette impression...

    25600 isos
    http://img845.imageshack.us/img845/7092/img0278fl.jpg

    Un exemple différent
    12800 isos-f22

    @+

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #442
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Bienvenue dans le monde du FF

    Pour la qualité d'image à haut isos à vue d'oeil, suivant ce que j'ai pu voir par-ci par-là je dirais que le 6D fait un stop mieux que le 5D3, et 5 stops de mieux que mon bon vieux 600D qui a le même capteur qu'un 7D.
    Je ne supportait pas la perte de qualité à 1600 isos sur aps-c.

  3. #443
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    24-105 série L

    Cool

    Bonjour,

    J’ai lu en détail tous les post de ce sujet à propos du 6D et je suis bien triste de voir autant de forumeurs délibérer sur un appareil qu’ils n’ont pas touché, en le jugeant juste sur le papier.
    Je possède depuis peu cet appareil + 24-105 f/4 série L (dont le prix n’a quasiment pas bougé contrairement à ce que pensait certains) et je viens d’un EOS 450D muni d’un objectif 18-55 mm.

    Pour info, j’ai essayé le 7D il m’a vraiment pas convaincu pour mon utilisation : portraits, paysages, photos en intérieur (pas forcément basses lumières) avec une bonne profondeur de champ.
    Le 7D a beau être plus lourd avec 19 collimateurs croisés : moyen pour une utilisation « amateur ». Je ne suis pas reporter animalier ni sportif donc ce n’est pas très important le nombre de collimateurs ou le nombre de Mpx ou même le tout en magnésium (sachant que je ne le manipule pas avec brutalité).

    Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur ce boitiers par rapport à son prix et ses « performances moindres » que ses concurrents internes et externes à la marque rouge.
    Mais il faut réfléchir autrement je pense. Je souhaite donner un avis objectif en me fondant sur le fait que Canon a des ingénieurs pros qui savent ce qu’ils font et que malgré le côté marketing, il ne peuvent pas se permettre d’envoyer un appareil aussi bridé que cela.

    Je m’explique : le nombre de collimateur à 11 peut s’expliquer par la sensibilité -3IL qui n’existe nulle part (pas même sur le 5d Mark III). S’est-on interroger sur la difficulté à gérer un nombre important de collimateur tout en gardant un haute sensibilité ? Non sûrement pas, sinon on n’aurait pas de commentaires aussi négatifs avant d’essayer un appareil.

    Pour le GPS et le WIFI, on peut se poser la question du pourquoi mais cela n’a pas de véritable sens car il existe une version du 6D sans WIFI ni GPS. Donc ce n’est pas pour cette raison que le 6D a été créé.

    Le 6D s’adresse aux « amateurs » qui veulent du plein format de très bonne qualité mais qui ne souhaitent pas mettre 3000 euros dans un boitier nu et qui veulent bénéficier du meilleur parc optique (selon les pros) au monde : ceux de chez Canon. C’est tout !!!!
    Le 6D est techniquement supérieur au 5D Mark II et à l’époque on disait du 5D Mark II qu’il était le meilleur des meilleurs boitiers.

    Encore une fois, il faut l’essayer, en utilisant tous les réglages possibles pour s’en faire une vraie idée et pour moi il est infiniment supérieur (même en mode auto) à pas mal de boitiers.
    Le D600 a une mauvaise réputation jusqu’à maintenant car il y a des retours en magasin d’après mon revendeur. Donc le D600 n’est pas fiable.
    Enfin j’ajoute que, dans un appareil photo, ce sont les objectifs que l’on fixe dessus qui sont les plus importants !!! le boitier est juste le moteur qui utilise l’objectif mais c’est celui-ci qui capte l’image avec la luminosité adéquate. Donc le mariage objectif série L + 6D est meilleur que pas mal d’autres (700D, 60D, 7D, 5D II) . J’insiste sur ce point car au final, faire une bonne photo est purement subjectif ; ce qui compte c’est d’être satisfait de la photo qu’on a prise en ayant le moins de bruits possible et le plus de détails proche de la réalité.

    Le 6D remplit totalement cet « objectif » !!!!

 

 
Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 131920212223

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 17h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 19h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com