Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    5D mark ii
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L + 50 mm F1/4+85 mm F1/8

    Par défaut Canon 6D en complet D mark ii

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine réflection sur l'achat d'un second boitier et le 6D me parait vraiment sympa (pas trop le budget pour un 5d mark iii en ce moment).

    En objectif j'ai :
    - 50 f1.2
    - 35 f2
    - 85 f1.8
    -135 f2.


    Pensez vous qu'il sera trouver ca place a coté de mon 5d2?

    Merci de votre avis


  2. #2
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Salut,

    C'est tout simplement ton 5D2 qui n'aura plus sa place à côté de ce 6D.
    Si tu n'as pas de besoins spécifiques par rapport à cette limite de 1/4000s, le 6D c'est tout simplement le 5D2 en mieux.
    J'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans et résultat, j'ai revendu mon 5D2 un an plus tard (car je ne l'ai jamais réutilisé) et j'ai fini par acheté un 5D3.

    Hervé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    88
    Boîtier
    5D-IV
    Objectif(s)
    17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II

    Par défaut

    J'ai le 6D et parfois, j'emprunte le 5D-II d'une amie pour servir de second boitier. Voici ce que je peux t'en dire:

    - Le 6D reste mon 1er boitier, en particulier car meilleure montée en ISO. Le 5D-II se voit donc en général équipé de l'optique la plus lumineuse (chez moi c'est le 24-70 en configuration double zoom ou si j'utilise des fixes mon 35 ou mon 50) si je n'utilise pas de flash.
    - Le rendu est un peu différent (en lien avec la différence de génération des capteurs) ce qui peut demander un post-traitement différencié
    - Les interfaces diffèrent légèrement, celui du 5D-II étant un peu plus fouillé, mais je m'y suis assez rapidement habitué et bosser avec les deux en même temps ne pose pas de soucis majeur.
    - Je trouve le viseur du 5D-II plus agréable à utiliser
    - Le fait que je sois habitué au déclenchement silencieux (enfin, presque) du 6D fait que pour moi le 5D-II fait un vacarme d'enfer

    Mon conseil: Avoir un duo 6D/5D-II est parfaitement jouable. Mais à moins d'avoir besoin de certaines fonctions du 5D-II (viseur 100%, dual slot, vitesse d'obturation, vitesse synchro fash...) je le remplacerais par un 6D à l'automne (le 6D-II est attendu pour la fin de l'été donc les prix vont s'en ressentir) et je conserverais mes sous pour un 5D-III d'occasion qui apporte un plus par rapport au 6D dans le domaine de l'AF.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Mince, j'ai un 5DII contrefait sans viseur 100% et sans dual slot !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    88
    Boîtier
    5D-IV
    Objectif(s)
    17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par GSXF Voir le message
    Mince, j'ai un 5DII contrefait sans viseur 100% et sans dual slot !!!
    Autant pour moi, j'ai confondu avec le 7D-II qui a le dual slot. Pour le viseur du 5D-II, il me semble pourtant plus large que celui de mon 6D, j'ai donc supposé qu'il était à 100%. Ce n'est pas le cas ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    98% dans la documentation

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis tout est dit ici:
    .....et j'ai fini par acheter un 5D3.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    5D mark ii
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L + 50 mm F1/4+85 mm F1/8

    Par défaut

    Bonjour, merci de vos réponse et cela me confirme dans l'achat d'un 6D ...affaire a suivre

  9. #9
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation d'hésitation que toi. Excepté que mon 1° boîtier est un modeste 550D.

    Les écarts entre 5DII et 6D justifient-ils un renouvellement?? Ces boîtiers sont si proches, que je ne cerne pas tout-à fait le bien fondé du changement, de mon strict point de vue (entièrement personnel) bien entendu.

    Je ne connais pas tes impératifs certes, mais ça me laisse planer un doute.... Que va t'apporter le 6D de révolutionnaire?

    Hormis les fonctions annexes non spécifiquement orientées photo pure (vidéo, gps, wifi....), je ne note pas de (très) grosses différences.
    En faveur du 6D, une résolution un poil plus haute, une supériorité sur les hauts iso (à mon sens le vrai plus), un DIGIT plus récent, un GPS et le wifi.
    Mais, en sa défaveur, vitesse d'obturation maxi plus faible, viseur plus étriqué, n'est ni anti-poussières, ni résistant à l'eau. et pour moi, ces trois points sont rédhibitoires.

    L'annonce pour cet été du 6D MK II mérite peut-être un peu de patience???? Le 6D actuel risque de baisser dans les mois à venir. Mais..... le tarif du nouveau 6D MKII risque d'être le même à sa sortie que celui d'un 5d MK III aujourd'hui. Le prix moyen d'un 6D en ce moment, pour rester sur ce modèle, tourne autour des 1650€, et on trouve le 5D MK III pour un peu plus de 2000€, l'écart n'est pas déraisonné.

  10. #10
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A mon avis tout est dit ici:
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation d'hésitation que toi. Excepté que mon 1° boîtier est un modeste 550D.


    Les écarts entre 5DII et 6D justifient-ils un renouvellement?? Ces boîtiers sont si proches, que je ne cerne pas tout-à fait le bien fondé du changement, de mon strict point de vue (entièrement personnel) bien entendu.


    Je ne connais pas tes impératifs certes, mais ça me laisse planer un doute.... Que va t'apporter le 6D de révolutionnaire?


    Hormis les fonctions annexes non spécifiquement orientées photo pure (vidéo, gps, wifi....), je ne note pas de (très) grosses différences.
    En faveur du 6D, une résolution un poil plus haute, une supériorité sur les hauts iso (à mon sens le vrai plus), un DIGIT plus récent, un GPS et le wifi.
    Mais, en sa défaveur, vitesse d'obturation maxi plus faible, viseur plus étriqué, n'est ni anti-poussières, ni résistant à l'eau. et pour moi, ces trois points sont rédhibitoires.


    L'annonce pour cet été du 6D MK II mérite peut-être un peu de patience???? Le 6D actuel risque de baisser dans les mois à venir. Mais..... le tarif du nouveau 6D MKII risque d'être le même à sa sortie que celui d'un 5d MK III aujourd'hui. Le prix moyen d'un 6D en ce moment, pour rester sur ce modèle, tourne autour des 1650€, et on trouve le 5D MK III pour un peu plus de 2000€, l'écart n'est pas déraisonné.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  2. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  3. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  4. achat complet de matériel canon
    Par yedprior dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2011, 17h46
  5. Test complet de l'EOS 1DS Mark III
    Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com