Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Canon 6D en 2018?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ath belgique
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 HSM , Canon 28-200 USM

    Par défaut Canon 6D en 2018?

    Bonjour à tous,

    Je poste ce sujet afin de savoir si un Canon 6D vaut encore la peine d'être acheté en 2018?

    Je suis étudiant-entrepreneur et donc vidéaste professionnel et photographe à mes heures perdues... Je possède actuellement un Canon 60D et un Canon 17-55 F2.8 pour la photo et un GH5 et Olympus 12-40 F2.8 & Dji 15 mm F1.7 pour la vidéo.

    Etant donné que j'ai du très bon matériel pour la vidéo, le canon 6d ne me servirait presque uniquement pour des photos de matériel agricole (en mouvement mais assez lent), des shootings photos et des photos de paysage. Il pourrait aussi me servir en vidéo au cas où il est nécessaire d'avoir au moins 2 caméras filmant en même temps mais cela arrive assez rarement...

    J'avais pensé me prendre un Canon 6D Mark II au départ mais au vu des informations recueillies, ce dernier à surtout fait évolué le côté vidéo avec un écran orientable, technologie dualpixel,.. Et donc pas vraiment d'évolutions dans les fonctions qui seront principalement utilisées dans mon activité... Et je pourrais mettre cette différence de prix dans un Canon 50 mm F1.4 ainsi qu'un tamron 24-70 F2.8!

    Alors pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelqu'un sait-il me comparer la rapidité d'autofocus entre le 60d et 6d?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Bon, je t'annonce tout de suite que le 6D est un très bon boîtier. Je l'ai depuis 2014 (avant 40D) et je ne fais pas de vidéo, juste de la photo (portrait, paysages, sport, enfin un peu de tout).
    Je ne parlerai donc pas de vidéo, mais simplement de l'intérêt d'acheter un 6DII aujourd'hui (mais juste en lisant les caractéristiques techniques car je n'en ai jamais essayé).
    Par rapport au 6D, il passe de 20Mpx à 26 MPx, passe de 4,3 à 5 images/sec, et possède désormais 45 collimateurs autofocus au lieu de 11 (je ne parle pas de l'écran tactile dont je ne vois pas l'intérêt en photo). Personnellement, les premières différences ne m'importent peu. En revanche les 45 collimateurs autofocus me tenteraient bien, pas que pour un argument marketing. Même si les collimateurs des deux boîtiers s'étalent sur la même zone, elle est mieux couverte avec le 6DII à mon avis et facilitera les photos en mode AI SERVO. Et d'après les tests sur plusieurs sites, la qualité d'image est à peine évolutive entre les deux versions.



    Malgré tout et hors test comparatif, je ne peux pas t'en dire plus. Mais ce que je peux te dire c'est le que le 6D fait plus que dépanner en photo de sport (en particulier du handball) où je trouve que mis à part la rafale un peu lente, il se débrouille très bien pour un boîtier FF basique.
    Et tu auras bien raison de compléter le 6D par un 50mm f/1.4 (je l'ai et il est très réactif et assez piqué, même s'il est moins bon que le 35mm f/2 IS et le 85mmf /1.8 que j'ai tous les deux aussi).

    Un exemple de l'autofocus assez rapide en sport du 6D (au 85mm f/1.8 - 1/500s @ f/3.5 - ISO 4.000) :



  3. #3
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    J'ai un 6D. Si il venait a disparaitre dans les 1-2 ans, je reprendrais le meme.
    Le 6DII est un bien beau boitier, mais la différence de prix est importante. Venant d'un 5D, j'ai préfère le 6D au 5DIII pour les meme raisons, et j'en suis satisfait.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ath belgique
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 HSM , Canon 28-200 USM

    Par défaut

    Un grand merci pour vos retours à tous les deux!

    Je vais donc partir sur un Canon 6D et un objectif Canon 85 F1.8 pour commencer puis j'achèterais sûrement un Tamron 24-70 F2.8!

    Encore merci! J'espère ne pas être trop déçu par l'autofocus mais cela ne m'a jamais posé problèmes sur mon 60d!

  5. #5
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Bsr
    J'ai un 6D depuis début 2013.
    Aujourd'hui ce boitier me donne tjrs satisfaction.
    Par contre, s'agissant de l'écran tactile et orientable, je ne serai pas aussi catégorique que Muztiko.
    J'utilise depuis 2016 un M3, qui dispose d'un écran tactile orientable.
    L'orientable, c'est assez pratique pour des angles de PdV impossible avec le 6D, et le tactile permet d'un simple doigt à faire le point sur l'écran et déclencher.
    Après tout dépend de l'écart de prix entre le 6D et 6DII ? !

  6. #6
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par maximecol Voir le message
    Je suis étudiant-entrepreneur et donc vidéaste professionnel et photographe à mes heures perdues... Je possède actuellement un Canon 60D et un Canon 17-55 F2.8 pour la photo et un GH5 et Olympus 12-40 F2.8 & Dji 15 mm F1.7 pour la vidéo.
    Dans un premier temps, je vous dirai que le GH5 suffit à faire de la photographie aussi. Mais si vous recherchez un second boitier, regardez aussi le G80. Comme ça vous pouvez étendre votre gamme d'objectif M43 et filmer en 4k de bonne qualité.

    Si vous passez sur du plein format, il faut revendre votre 17-55 2.8 aussi... Surtout que 60D et 6d, l'AF n'est pas aussi rapide que le 80D ou 6d mk2. Surtout en video ! le 6D est une horreur xD.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 6D Sony A7
    Objectif(s)
    Canon 50MM 1.4 usm 85mm..Helios..Mir..Takumar

    Par défaut

    Mon message arrive un peu tard probablement..mais connaissant bien le 6D, et le 80D, 5DII, les hybrides Sony et le Lumix ... je me permets d'apporter un point de vue différent : L'AF du 6D est peut-être basique, mais il n'est pas lent. Il est rapide et très précis, et même difficile à battre en basse lumière. Je fais de la photo de concert essentiellement : là ou le 80D et beaucoup d'autres (A7) patinent souvent, le collim central du 6D accroche en presque totale obscurité et fait la mise au point instantanément..avec une précision redoutable. Maintenant je ne sais pas si ces qualités (AF, montée iso) en basse lumière sont importantes pour photographier du matériel agricole, à moins que cela soit à la tombée de la nuit :-)

    Pour la video, oui ... pas de 4K et il faut oublier l'autofocus (perso je ne filme qu'avec des objectifs manuels) mais le 6D sort tout de même de magnifiques images (là encore il fait des merveilles en basses lumières) comme quoi le rendu ça n'est pas que des chiffres et des résolutions. Enfin si tu installes ML tu as un tas d'outils pour la vidéo (peaking, zebras...etc et même la possibilité de faire du RAW)

    En 2018 pour le même tarif en plein format on peut hésiter avec le Sony A7 I, mais si tu veux conserver l'autofocus les objectifs sont très chers et le choix encore limité. L'A7 est génial avec des vieilles optiques manuelles..mais faire une croix complète sur l'AF c'est dur.
    Et puis comme je le faisais remarquer plus haut, malgré sa centaine de collimateurs, son AF est pénible en basse lumière, et le bruit plus visible (à même valeur iso) Tout le reste va être plus cher (A7II ou III) ou moins fiable (Nikon D600)
    Si on ajoute à tout ça la gamme d'optiques incroyable chez canon (et compatibles) du 40MM pancake aux séries L, le 6D reste un super boitier pour 650/800 d'occasion/recond. et un peu plus de 1000 neuf. Le 6DII est mieux....mais plus cher (et toujours pas de 4K)
    En 2018 le 6D c'est le boitier idéal pour un photographe de spectacle "fauché" ;-)
    Un combo 6D + 50mm 1.8 d'occase et c'est parti !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des nouveaux Cash Back Canon à partir du 15 février 2018
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/04/2018, 10h59
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] 2018
    Par laure68 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2018, 00h22
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] 2018
    Par M4U dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2018, 12h02
  4. un air d'Annecy 2018
    Par Richard74 dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2010, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com