Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut Utilisateurs de l'EOS M, quel sac avez-vous ?

    Bonjour,

    Je poste cette discussion ici plutôt que dans "Matériel divers" pour avoir des réponses plus ciblées.

    Ma question, comme indiqué en titre de ce message, est donc de savoir quel sac possèdent les utilisateurs d'EOS M.
    Je pars en vacances dans un peu plus d'une semaine et j'hésite au niveau de la taille du sac qu'il faut que j'achète.
    Je souhaite embarquer : EOS M + 18-55 IS STM avec pare-soleil + 22 STM + 90 EX + batterie supp + 2 cartes SD supp + Lenspen (+ le 11-22 avec pare-soleil si je l'achète). Et éventuellement diverses bricoles à côté (portefeuille)
    Idéalement il faudrait que je puisse stocker EOS M + 22 monté et 18-55 à côté ou l'inverse sans souci.
    Je souhaite également un sac discret.
    Je n'ai pas de magasins photos à proximité pour essayer les références que j'ai en vue.

    Avec ce cahier des charges, j'ai repéré les sacs "Jackpack" de Crumpler. J'hésite entre le modèle 1500 et le modèle 3000.
    Dimensions internes :
    - le 1500 : 17,0 x 13,0 x 9,5 cm
    - le 3000 : 23,0 x 15,0 x 9,8 cm
    L'idée de base étant évidemment d'avoir un sac le plus petit possible, mais sans avoir le matériel en bazar. Je souhaite pouvoir séparer le matos photo du portefeuille, et ne pas avoir les cartes mémoires et la batterie qui se promènent.
    Tout semble pouvoir tenir dans le 1500 mais... Je ne sais pas dans quelles conditions.

    L'un de vous possède-t-il ces sacs ?
    Quelle taille me conseilleriez vous ?

    PS : pour l'instant j'utilise un vieux sac toploader Caselogic mais tout est emplié et ça ne me plaît pas trop...

    Merci d'avance,
    Olivier.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut,

    je suis parti en vacances cet été du coup, j'ai voulu m'équiper niveau sac pour le matériel photo.
    Je voulais un sac facile d'accès, discret, ou je pouvais mettre d'autre chose que mon APN.

    Mon choix s'est porté sur le Passport Sling de chez Lowepro
    (1ere version du nom pour une question d'économie, malgré la sortie récente de la version 2 qui n'apporte rien d'autre que des nouvelles couleurs)

    Je suis totalement satisfait de mon choix. J'ai pu embarquer de façon très discret mon EOS M + bague adaptation + tamron 17-50 monté, le 22mm EF-M ainsi que le 50-250 EF-S en plus, ainsi que chargeur, 2e batterie, cartes mémoires et même petit trepied type gorilla pod (et ipad mini).
    De plus, grâce à sa capacité d'extension, je pouvais facilement rajouter d'autres choses lorsque j'avais besoin de plus de volume. (voir le principe du sac sur le site du constructeur).

    Bref, super, le seul reproche que j'aurais, c'est la taille limitée du compartiment en mousse (amovible, pour lorsque l'on en a pas besoin) qui ne remplit pas le sac (pratique dans certains cas, mais j'aurais aimé un système ou comme le sac, on puisse agrandir/rétrécir le compartiment de protection selon les usages). Ah oui, et ça peut être génant : il me semble qu'il n'est pas traité contre les intempéries.

    Bon achat

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 100D, EOS M
    Objectif(s)
    50 mm, Lensbaby

    Par défaut

    Pour mon EOS M, je suis allé me ballader dans les rayons maroquinerie et trouvé un sac convenable.
    Car il fait moins "photographe" et je ne ne suis pas la cible de pick-pockets en voyage ;-)

  4. #4
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    J'ai craqué et j'ai acheté un billingham Stowaway airline.

    J'ai rajouté des petites housses en Néoprène car il n'y a pas de séparation dedans.

    Alors oui c'est super cher mais il est très beau, solide, me sert de pochette pour d'autre chose et contient l'EOS-M, le 22 (ou le 18-55 en fonction de celui qui est monté) ainsi que le 50 f/1,4 avec l'adaptateur EF. Je peux aussi rajouter le flash mais c'est rare que je le prenne, il me sert plus sur le 5DII comme transmetteur.

    Cet été je pouvais mettre une bouteille d'eau de 50cl, l'EOS-M avec le 18-55 et le 22.
    Je mets mon téléphone dans la poche derrière la boucle, mes papiers d'identité et carte grise dans la poche zippé sur le côté, mes écouteurs sont tout le temps dans la petite poche zippé du haut et il m'en reste une pour glissé d'autre truc (plan, ticket, paquet de mouchoir....)

    Clairement c'est moins grand que le Lowepro cité au dessus mais le but c'est d'avoir tout le temps l'EOS-M avec moi, y compris quand je part faire deux ou trois courses. Mes papiers sont dedans, je l'attrape dés que je sort et j'en suis ravi.

  5. #5
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    J'ai craqué et j'ai acheté un billingham Stowaway airline.

    J'ai rajouté des petites housses en Néoprène car il n'y a pas de séparation dedans.

    Alors oui c'est super cher mais il est très beau, solide, me sert de pochette pour d'autre chose et contient l'EOS-M, le 22 (ou le 18-55 en fonction de celui qui est monté) ainsi que le 50 f/1,4 avec l'adaptateur EF. Je peux aussi rajouter le flash mais c'est rare que je le prenne, il me sert plus sur le 5DII comme transmetteur.

    Cet été je pouvais mettre une bouteille d'eau de 50cl, l'EOS-M avec le 18-55 et le 22.

    J'en suis ravi et ça me permet d'avoir presque tout le temps mon EOS-M avec moi.

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci pour vos retours !

    Bon, j'ai finalement acheté le Crumpler Jackpack 3000. J'espère que ça ne sera pas trop gros. Je vous ferai un retour !
    J'ai aussi craqué pour le 11-22... Par contre, pare-soleil non disponible chez mon revendeur ; ce sera pour plus tard !

    @RomanoPingu : le Passport Sling semble en effet bien, mais je n'aime pas trop le design, et par ailleurs je trouve la marque Lowepro un peu trop connotée "photo"
    @laurentdelvigne : merci pour ton retour ; je n'ai pas eu le courage de cette solution...
    @icna99a : pas non plus le genre que je recherchais (je voulais quelque chose qui fasse "jeune" ; après tout je n'ai que 26 ans )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Franchement, il faut le savoir pour dire que le sac est un Lowepro. ça ne saute pas aux yeux comme pour un sac Desigual

    On attend ton retour dans ce cas

  8. #8
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Un premier retour rapide (j'ai juste casé le matériel à l'intérieur ; je pars en vacances demain !)
    Je n'ai pas le temps de faire des photos ; je ferai ça à mon retour.

    - c'est très rembourré ! Du coup le volume intérieur est finalement assez "petit" par rapport à ce que laisse penser l'apparence extérieure
    - les poches sont assez fonctionnelles. Il y a :
    ** la poche principale, qui possède 2 "séparations" en mousse que l'on peut placer comme on veut comme dans la plupart des sacs photos (tous ?). Les séparations en mousse peuvent se rabattre sur la partie supérieure de l'objet (objectif, flash, etc) qui est dedans. Par contre cette poche est un peu haute pour un hybride, c'est dommage
    ** une poche grillagée et zippée sous le "couvercle" du sac, où j'ai choisi de mettre les cartes mémoires + batterie de secours
    ** une poche frontale zippée où on peut mettre portefeuille et / ou portable. Dans cette poche il y a également 3 petits compartiments grillagés qui doivent être prévus pour mettre les cartes mémoires. Je ne pense pas les utiliser
    ** des petites poches sous les attaches de la sangle. Ces poches ne semblent pas très fonctionnelles, je ne pense pas m'en servir.

    - Dans la poche principale, j'ai mis : EOS M + 18-55 avec PS + 11-22 (sans PS... indisponible lors de mon achat...) + 22 f2 + 50 f1.8 monté sur l'adaptateur EF + flash 90 EX
    Pas mal de matos donc. Mais tout n'est pas arrangé au mieux. Il y a encore de la place au-dessus (dans la poche principale). Je pense y mettre une bouteille d'eau ou qq chose comme ça pour les balades. (actuellement j'ai mis le chargeur + câble USB, qui resteront à l'hôtel en journée)
    - Je trouve perso que ça ne ressemble pas du tout à un sac photo ; très bon point pour moi
    - Le "clips" qui permet de fermer la poche principale est caché dans un rabat. C'est sécurisant puisqu'il est difficile pour quelqu'un de l'ouvrir discrètement. Mais du coup ça risque d'être un peu pénible à manipuler...

    Au final, je suis satisfait, mais ça n'est pas encore le sac parfait !
    Voilà pour mes premières impressions ; la suite à mon retour !

  9. #9
    Membre Avatar de Gil-PbP
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    57
    Boîtier
    xxx
    Objectif(s)
    xxx

    Par défaut

    Dans un sac à dos banal (achat Terre et Eaux) rentre un netbook 12p et/ou une tablette 7p, avec l'EOS-M et son 22 f/2 et batterie/carte de secours.
    Discret et suffisant.
    En cas de besoin, il y a assez de place pour rajouter un 50 f/1,8 monté sur la bague de conversion EF/EF-M.
    35 f/2 et 80 f/1,8 permettent de couvrir presque toutes les situations, en demeurant discret et léger.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel livre avez vous sur le développement des raws?
    Par eric31 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2013, 18h05
  2. Quel sac avez vous ?
    Par Pat44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 76
    Dernier message: 02/08/2013, 19h18
  3. Quel process avez-vous ?
    Par Cybermac dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2008, 21h59
  4. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com