Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Galeries photos EOS-M

  1. #1
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut Galeries photos EOS-M

    Bonjour à tous,

    De retour sur le forum après une longue absence et un arrêt photo, voila qui me prend l'envie depuis quelques temps de reprendre. Seul problème, j'avais tout revendu!
    Du coup je suis entrain de regarder pour reprendre un moindre coût.

    L'EOS-M me tente bien par son faible encombrement et mon utilisation (Paysage, nocturne, photo de rue) mais je n'ai pas trouvé de galeries photos avec des objectifs EF-M. Je me pose donc la question si cet hybride est une bonne idée. Avez vous des galeries de photos faite avec des EF-M?
    Du coup je regarde le 60D aussi (en dessous du 60D pas de petit écran secondaire pour les réglages et je trouve ça vraiment pas pratique (ayant eu un 500D et un 7D vendu il y a 3ans). Niveau objectifs, cela a dû évoluer depuis le temps. J'aime shooter au fisheye (chose introuvable sur le M apparemment sauf bague EF/EF-S->EF-M), ainsi qu'avec un grand angle. J'utilisais à l'époque principalement un Samyang 8mm et un EF-S 17-85 IS USM. Ces objectif sont-ils toujours d'actualité?

    Me débrouillant pas trop mal niveau réglage de l'appareil, mon objectif est de m'améliorer sur le cadrage et le traitement

    Merci pour vos réponse
    Bonne soirée
    Romain


    PS: J'aurais peut-être dû poster dans la rubrique "choix boitier". Désolé


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Je ne connais pas bien ce boitier. Mais de mémoire il n'a pas séduit le public.
    Il existe l'EOS M2 sorti actuellement uniquement en Asie et sortira peut être jamais en dehors (à vérifier / confirmer).

    Après, oui il est peu encombrant, tout dépend se qu'on met dessus...

    Ça rentre moyen dans la poche :p

    Blague à part, mis à part le 22mm f2, tu as la même chose en reflex pour pas beaucoup plus gros.

    Et si c'est pour lui coller un 18-200 qui fait tout, autant partir sur un G16 (ou G15 moins cher et quasi identique).

  3. #3
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Je possède l'EOS M, mais je n'ai malheureusement pas de photos en ligne avec lui...
    Selon moi, il s'agit d'un excellent petit boîtier d'appoint, mais je n'en ferai pas un boîtier principal.

    Avantages :
    - super qualité d'image (capteur APS-C 18 MPix bien connu). Je trouve même les images un peu plus propres que celles de mon 7D
    - faible encombrement du boîtier (évidemment !)
    - bons objectifs dédiés :
    *** 22 f/2 = une merveille pour un encombrement mini ; je regrette de ne pas avoir le même en EF-S)
    *** 18-55 = tout à fait correct ; je ne sais pas ce qu'il vaut face à un EF-S 18-55 STM par exemple
    *** 11-22 = idem que le 22 f/2 (je ne sais pas ce qu'il vaut face au nouveau EF-S 10-18)
    *** 55-200 = je ne sais pas ce qu'il vaut, ne me fait pas rêver

    Inconvénients :
    - pas de viseur : c'est le prix de la compacité. Perso ça ne me dérange pas plus que ça pour un appareil d'appoint, mais ce serait rédhibitoire si c'était mon principal
    - encombrement pas si faible une fois les objos montés (comparé par exemple à un système µ4/3)
    - peu d'objos dédiés, en particulier il manque un objectif à portrait et / ou macro (je monte un 50 f/1.8 sur bague, mais on perd du coup un peu l'intérêt du système...)

    Comme autres alternatives, qui me semble plus crédibles comme "système complet" :
    - 100D, avec qq objos bien choisis : 40 f/2.8, 60 f/2.8, 10-18, etc. (il manque donc un 22 f/2 pancake, comme dit précédemment)
    - µ4/3
    - Fuji

    PS : je vais essayer de mettre qq photos en ligne quand j'aurai un peu de temps

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Tu en as ici des photos, mais c'est du flickr, donc non brut (quelques une) : Canon Pixel-Peeper - Appareils hybrides
    EOS M et EOS M2 (qu'on a pas en France)

    Test : Canon EOS M Review

    Et comme j'ai dis plus haut, il existe une v2 qu'on aura peut être jamais en France (il faut écouler les stock d'invendu :p)

    Canon EOS M2 : il (n?)arrive (pas) ! - Le Monde de la Photo
    Nouvel hybride Canon EOS M2... euh, c'est tout ? - photoetmac.com

    Perso je passerais mon chemin.
    Le G16 ou G16, voir 1Gx (mark ii également) fonctionne très bien et sont vraiment compact.
    Et font du RAW.

  5. #5
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Ça m'éclaire un peu sur ce M.
    J'avais repéré le 100D, mais j'y suis un peu réticent sur le fait de l'absence de l'écran secondaire pour les réglages. (Cela m'embêtait pas mal sur le 500D). Sur le M c'est pareil, mais cela restait un boitier pas mal optimisé niveau automatique d'après les nombreuses lectures faite sur le net, pour les photos de rue par exemple, ce qui évite les minutes dans les réglages tout en restant discret.
    Du coup je guète pas mal les petites annonces sur le net à la recherche d'une bonne affaire aussi bien M, qu'un boitier type 60D/70D. Cela pourrait me permettre de me faire mon avis sur le M à moindre coût (avec le 22mm ) ou alors directement retourner au reflex, encombrant, un budget au dessus, mais tellement bon !

    Je suis preneur de tes photos avec le M en 22mm quand tu auras le temps.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    L'écran secondaire, je ne sais pas si c'est le fait que j'ai commencé avec un 600D, mais je m'en passe largement.
    Quand j'ai commencé la photo j'ai fais tout se qui était possible (qui me plaisais) pour apprendre à connaître mon boitier pour le connaître par cœur.

  7. #7
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Perso sur mon 450D le fait de ne pas avoir l'écran supérieur ne me gênait pas car il y avait un détecteur d’œil qui éteignait l'écran quand je mettais l’œil dans le viseur (et donc qui affichait les réglages sur l'écran quand je sortais l’œil du viseur !)
    Je ne sais pas si c'est dispo sur le 100D.

    Pour les photos, tu n'as qu'à me laisser ton mail en MP, je pourrai te laisser qq jpg full res (et RAW si intéressé) sur dropbox ou autre. Ça risque d'être la semaine prochaine par contre.

    Le 60D, je ne conseillerai pas. Plutôt un 700D qui fait quasi aussi bien pour moins gros (évidemment, ce n'est pas un boîtier "expert" avec écran supérieur)
    Le 70D... on en lit beaucoup de bien. Je ne l'ai pas essayé, mais, sur le papier, il me semble moins bon que le 7D (faut voir à l'usage après)

    Mais, comme tu le soulignes, ces boîtiers n'ont rien à voir avec l'EOS M... il va falloir définir ton besoin !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Le 70D est bon.
    Similaire au 7D, l'AF accroche autant, le 70D n'a juste pas le collimateur étendue et spot. (ça peut déjà être rédhibitoire)
    Le 70D a lui le coté tactile un peu kikoo au premier abord (même au 2e) mais pratique dans la nuit si ont connait pas les boutons.
    Le 7D a lui le coté "pro" une construction en alliage et tropicalisé (plus que le 70D).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    alsace
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    eos-m
    Objectif(s)
    18-55ef-m /22 ef-m

    Par défaut

    Salut! ROROROMAIN tu as fait ton choix? Moi aussi j'hésite entre eos M et un 100d.

  10. #10
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Salut,

    Mon choix oscille toujours entre le 100D avec 24mm pancake ou l'EOS-M et le 22mm. Je pense parti sur ce dernier pour raison d'encombrement et budget, n'étant pas sur d'avoir autant de temps a consacré qu'avant à la photo. Cela permettra une reprise à moindre coût dans un premier temps, puis la sélection de photos de MyssZah m'a convaincu sur la qualité de cet EOS M

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    alsace
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    eos-m
    Objectif(s)
    18-55ef-m /22 ef-m

    Par défaut

    Salut ! merci pour ta réponse, là ou je n'ai pas de réponse c'est pour la qualité des photos de famille en intérieur quand la lumière est un peu faible.
    Je n'ai pas envie d'être d'écu, je l'ai déjà été avec le pana.LX5

  12. #12
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Je n'ai pas encore acheté l'appareil donc je ne serais te répondre. Peut-être que si MyssZah passe par ici, il pourra t'en dire plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Galerie] Une Galerie de photos qui ne demande qu'à grandir =)
    Par johndiplod dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 13h33
  2. Quel logiciel pour galeries photos en PHP, gratuit ?
    Par elinono dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 08h39
  3. les Galeries
    Par Bernallo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com