Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59

Discussion: Eos m50

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    MERU
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M15-45 ET EF-M22

    Red face Eos m50

    Je viens d'acquérir un appareil EOS M50. Je commence juste à le découvrir. Et j'ai trouvé très peu d'informations (hormi les articles positifs sur ce boitier). Je souhaite acquérir un flash cobra pour cet appareil le Canon Speedlite 430EX III-RT est-il compatible ? Je souhaite qu'il soit léger et simple d'utilisation. Que me conseillez-vous pour mon M50 ?


  2. #2
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Je pense que toute la game Speelite est compatible.
    Cependant, je m'interroge sur l'équilibre d'un tel flash sur ce petit boîtier...

  3. #3
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Je pense aussi que c'est compatible, mais pouvez -vous faire un retour d'utilisation de votre M50 ?
    Bonne journée !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Je pense aussi que c'est compatible, mais pouvez -vous faire un retour d'utilisation de votre M50 ?
    Bonne journée !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Ben je n'utilise jamais de flash avec ce boîtier, je ne peux donc malheureusement pas donner d'avis.
    Par contre, en ce qui concerne le boîtier proprement dit, j'en suis content.
    En fait, il sert surtout pour mon épouse même si je joue parfois un peu avec.
    J'apprécie surtout le faible encombrement, le poids plume. Quand on est en vadrouille en ville par exemple, il se fait très vite oublier, on est loin du poids des 5D.
    Je ne shoote qu'en jpeg avec ce boîtier mais je trouve les résultats plus que corrects.

  5. #5
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Ben je n'utilise jamais de flash avec ce boîtier, je ne peux donc malheureusement pas donner d'avis.
    Par contre, en ce qui concerne le boîtier proprement dit, j'en suis content.
    En fait, il sert surtout pour mon épouse même si je joue parfois un peu avec.
    J'apprécie surtout le faible encombrement, le poids plume. Quand on est en vadrouille en ville par exemple, il se fait très vite oublier, on est loin du poids des 5D.
    Je ne shoote qu'en jpeg avec ce boîtier mais je trouve les résultats plus que corrects.
    Je reprends mon dernier post pour mentionner tout de même un point négatif : l'autonomie.
    Je le savais en l'achetant car je m'étais pas mal renseigné et j'avais lu que c'était son point faible.
    Ceci dit, je crois que globalement c'est le problème des hybrides.
    Du coup, j'ai acheté une deuxième batterie et et je me demande même si je ne vais pas en acheter une troisième.
    Mais ça ne remet nullement en cause les qualités de ce petit boîtier.

  6. #6
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Je reprends mon dernier post pour mentionner tout de même un point négatif : l'autonomie.
    Je le savais en l'achetant car je m'étais pas mal renseigné et j'avais lu que c'était son point faible.
    Ceci dit, je crois que globalement c'est le problème des hybrides.
    Du coup, j'ai acheté une deuxième batterie et et je me demande même si je ne vais pas en acheter une troisième.
    Mais ça ne remet nullement en cause les qualités de ce petit boîtier.
    Je ne vois pas du tout l'autonomie comme un problème. Une batterie (du M5) m'a tenue tout un week end à Nice (sans pose longue par contre).
    J'avais auparavant commencé à me limiter sur le nombre de photo pour me forcer à réfléchir.
    Je fonctionne mieux sous la contrainte, mais c'est mon avis bien sûr.
    Après le M50 est fabuleux j'aimerais vraiment mettre la main dessus !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en passe d'acheter ce m50 pour ma femme, en remplacement d'un vieux 450D ... ça va lui faire du bien
    J'espère que ce petit boitier ne va pas subir de baisse de prix significative dans les semaines qui viennent !!

    Ceux qui le possèdent en sont content ? Pour de la photo, la vidéo on s'en fiche ^^ Désormais on a l'impression que tout le monde ne veut faire que de la vidéo avec les appareils photos :s

  8. #8
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Je suis en passe d'acheter ce m50 pour ma femme, en remplacement d'un vieux 450D ... ça va lui faire du bien
    J'espère que ce petit boitier ne va pas subir de baisse de prix significative dans les semaines qui viennent !!

    Ceux qui le possèdent en sont content ? Pour de la photo, la vidéo on s'en fiche ^^ Désormais on a l'impression que tout le monde ne veut faire que de la vidéo avec les appareils photos :s
    Bonne idée ! Ma femme et moi sommes très content du M5, et je pense que le M50 est supérieur (légèrement) en photo car légèrement meilleur AV et le nouveau processeur fait un meilleur traitement d'image (et compression de fichier Raw en .cr3).

    Une meilleure qualité en 1080p est notable, mais je me sers de la video juste en souvenir et encore j'utilise mon smartphone xD! Prendre une vidéo avec un 150mm faut vraiment être immobile !

    Si je fais de la video un jour, je prend un camcorder Sony ou Panasonic qui sont très dedans !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Je ne vois pas du tout l'autonomie comme un problème. Une batterie (du M5) m'a tenue tout un week end à Nice (sans pose longue par contre).
    J'avais auparavant commencé à me limiter sur le nombre de photo pour me forcer à réfléchir.
    Je fonctionne mieux sous la contrainte, mais c'est mon avis bien sûr.
    Après le M50 est fabuleux j'aimerais vraiment mettre la main dessus !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Ben justement, nous n'avons pas encore fait tellement de photos (moins de200) et je pense que nous avons déjà dû le recharger 3 fois.
    Mais bon, il n'y a pas que la photo qui utilise la batterie, l'écran pour les regarder, changer les réglages...
    Mais parlez-vous du M5 ou du M50?

  10. #10
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Je suis en passe d'acheter ce m50 pour ma femme, en remplacement d'un vieux 450D ... ça va lui faire du bien
    J'espère que ce petit boitier ne va pas subir de baisse de prix significative dans les semaines qui viennent !!

    Ceux qui le possèdent en sont content ? Pour de la photo, la vidéo on s'en fiche ^^ Désormais on a l'impression que tout le monde ne veut faire que de la vidéo avec les appareils photos :s
    Oui, oui, comme dit plus haut, hormis le problème d'autonomie, j'en suis enchanté.
    Nous avons en plus du petit zoom du kit acquis le EF22mm f/2 qui donne de super résultats.
    Nous l'avons utilisé en photo de rue le weekend dernier et les photos sont vraiment chouettes.

  11. #11
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Bonne idée ! Ma femme et moi sommes très content du M5, et je pense que le M50 est supérieur (légèrement) en photo car légèrement meilleur AV et le nouveau processeur fait un meilleur traitement d'image (et compression de fichier Raw en .cr3).

    Une meilleure qualité en 1080p est notable, mais je me sers de la video juste en souvenir et encore j'utilise mon smartphone xD! Prendre une vidéo avec un 150mm faut vraiment être immobile !

    Si je fais de la video un jour, je prend un camcorder Sony ou Panasonic qui sont très dedans !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Oui, oui, comme dit plus haut, hormis le problème d'autonomie, j'en suis enchanté.
    Nous avons en plus du petit zoom du kit acquis le EF22mm f/2 qui donne de super résultats.
    Nous l'avons utilisé en photo de rue le weekend dernier et les photos sont vraiment chouettes.
    merci pour vos avis
    DU coups j'étais déjà bien convaincu ^^ on l'aura demain
    En boitier nu, avec bague d’adaptation, car ça serais dommage de pas utiliser de belles optiques

    Merci à vous.

  12. #12
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    En boitier nu, avec bague d’adaptation, car ça serais dommage de pas utiliser de belles optiques

    Merci à vous.
    J'ai quelques chouettes optiques aussi mais je trouve qu'on perd tout le côté faible encombrement en montant des optiques normales dessus.
    Question équilibre, je ne sais pas trop ce que ça donne non plus.

  13. #13
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    J'ai quelques chouettes optiques aussi mais je trouve qu'on perd tout le côté faible encombrement en montant des optiques normales dessus.
    Question équilibre, je ne sais pas trop ce que ça donne non plus.
    Disons que pour nous ce n'est pas tant le côté encombrement que l'on rechechait, madame a des petites mains, le 450D lui allait parfaitement en terme de poids / largeur du grip etc. ET son optique favorite le 50mm 1.8 est supra léger.

    Donc on verra si ça lui convient ^^ mais l'autre option était le 200D, et franchement par rapport au m50, je vois pas l’intérêt, a pas la monture EF.

    Je vous tiendrais au jus niveau équilibre ^^genre avec le sigma 35mm .... ! juste pour le test ^^

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Bonsoir

    j'ai récemment acquis le M50 avec un 10-22 et le 22 pour partir léger en voyage/visite .

    Je suis satisfait du résultat mais c'est vrai que l'automne tombe vite si l'on joue beaucoup avec l'écran .

    J'ai acheté une bague Meike pour tester les objos EF . Je l'ai donc essayé avec le 100-400 , 500f4 lors d'un meeting aérien pour le fun et aussi pour tester l'AF ( pas terrible sur un M5 ) .
    Le résultat est intéressant surtout que c'est la première fois que je l'utilisais . Les photos ont toutes été faite à main levée . En tous cas l'AF fonctionne parfaitement .

    les 3 suivantes sont au 100-400 :

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...0363058699.jpg

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...3635421898.jpg

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...1036349698.jpg





    une au 500f4 (1/250 pour les hélices )

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...4200849515.jpg



    Mais je vous rassure , son utilisation principale sera pour des paysages , etc avec les EFM . Un qui passe bien aussi dessus c'est le 40 2.8 pancake


    https://nsa39.casimages.com/img/2018...2053329165.jpg


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  15. #15
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Mmm couteau delta.

    Très bien en effet

  16. #16
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Disons que pour nous ce n'est pas tant le côté encombrement que l'on rechechait, madame a des petites mains, le 450D lui allait parfaitement en terme de poids / largeur du grip etc. ET son optique favorite le 50mm 1.8 est supra léger.

    Donc on verra si ça lui convient ^^ mais l'autre option était le 200D, et franchement par rapport au m50, je vois pas l’intérêt, a pas la monture EF.

    Je vous tiendrais au jus niveau équilibre ^^genre avec le sigma 35mm .... ! juste pour le test ^^
    Cool merci!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par katial Voir le message
    Je viens d'acquérir un appareil EOS M50. Je commence juste à le découvrir. Et j'ai trouvé très peu d'informations (hormi les articles positifs sur ce boitier). Je souhaite acquérir un flash cobra pour cet appareil le Canon Speedlite 430EX III-RT est-il compatible ? Je souhaite qu'il soit léger et simple d'utilisation. Que me conseillez-vous pour mon M50 ?
    Ça fonctionne avec un 430EXII que je viens de recevoir , donc pas de soucis j'imagine avec un 430 EXIII .

    Côté encombrement , je te laisse juge ( photos pourries , iPhone inside )

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...0850184274.jpg

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...5021976064.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  18. #18
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Ben justement, nous n'avons pas encore fait tellement de photos (moins de200) et je pense que nous avons déjà dû le recharger 3 fois.
    Mais bon, il n'y a pas que la photo qui utilise la batterie, l'écran pour les regarder, changer les réglages...
    Mais parlez-vous du M5 ou du M50?
    3 recharges en moins de 200 photos ???
    C'est vraiment peu.
    Je parlais pour un M5 mais la différence entre les batteries est vraiment minime.
    Faut vraiment que les entreprises fassent des efforts sur les batteries tout de même

  19. #19
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    3 recharges en moins de 200 photos ???
    C'est vraiment peu.
    Je parlais pour un M5 mais la différence entre les batteries est vraiment minime.
    Faut vraiment que les entreprises fassent des efforts sur les batteries tout de même
    Ben oui et ce sont des batteries "officielles" Canon pourtant.

  20. #20
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Mon Amie a eu des problèmes de batterie la première grosse sortie on a pris une deuxième . (M5)

    On n'a pas eu à recharger la première en catastrophe , mais on fait plus attention à l'utilisation de l'écran depuis

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com