Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du 650D d'occasion auprès de la ****.
j'ai longuement hésité avec le 60D.

J'ai utilisé pendant presque 3ans le 1000D. Le passage au 60D me déstabilisait un peu. De plus, il est assez lourd. Je voyage beaucoup en avion et certaines fois, 400g ca peut-être primordial.

A présent que j'ai reçu mon appareil, mon choix est remis en question.

En effet, avec mon 1000D je possède, quelques objectif comme le 18-55 IS II, le 18-200 et le 50mm 1.8.
Tous les trois de marque Canon.
Je cherche à monter en gamme pour principalement pour le mode vidéo, l'écran rotatif et le live view qui sont inexistant sur le 1000D et le mode rafale assez faible.

En Live view, je suis un peu surprise de voir que AF est constamment en train de chercher avec mes objectifs actuels. C'est impressionnant! Il cherche davantage avec mon 18-200 et ca fait un bruit... pas top sur les vidéos! on entend que ca! Il est impossible de dégainer l'appareil et de prendre une photo en quelques seconde ac la live view! l'AF n'est pas assez réactif.

Je voulais savoir si c'était normal? Si c'est parce que mes objectifs ne sont pas STM??

En vidéo c'est le même constat mais je l'avais lu sur les divers forum donc c'est sans surprise. Et je trouve qu'avec mon 18-55, AF est correct.

Merci.