Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Problème capteur

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut Problème capteur

    Bonjour, après avoir acheté un canon 1dx en janvier 2013 dès mon retour j'ai allumé le boitier inséré ma carte mémoire le conpteur arrière m'indiquai déjà pas mal de déclenchements le vendeur me soutenait que c'était les photos de la carte mémoire et votre technicien m'a confirmé que cela était impossible et que le vendeur devait me changer le boitier qu'il m'a refusé
    Le résultat est après 3ans le capteur est à changer pour un boitier de ce prix ... après avoir dépensé plus de 30 000€ chez canon me refuse de faire un geste commercial, belle image de marque
    [/QUOTE]


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le compteur c'est normal, tous les boitiers canons note sur les cartes mémoires le compteur, passer une carte d'un boitier a l'autre fait varier les compteurs des boitiers au plus grand. Pour le problème de capteur je pense que cela n'a rien a voir avec le nombre de déclenchement, un capteur a une usure quasi nul avec les déclenchements, c'est l'obturateur qui lache en usure. Il a quoi comme problème le boitier pour devoir changer le capteur ?

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    effectivement c'est la première fois que j'entends qu'il faut changer un capteur....
    Habituellement c'est toujours les obturateurs qui sont changés... comme le dit Fredo, l'usure c'est l'obturateur qui la subit...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    j'ai allumé le boitier inséré ma carte mémoire le conpteur arrière m'indiquai déjà pas mal de déclenchements le vendeur me soutenait que c'était les photos de la carte mémoire et votre technicien m'a confirmé que cela était impossible et que le vendeur devait me changer le boitier qu'il m'a refusé
    comme l'a dit Fredo le numéro de photo visualisable sur le LCD peut etre modifié lors d’échange de cartes avec d'autre boitiers du meme type ou utilisant le même préfixe. Si ton boiter était en expo dans le magasin il est tres possible qu'il ai eu quelques déclenchements d'essais mais cela ne va pas aller loin.

    Le seul compteur donnant le nombre de prise de vue effectué par le boitier n'est lisible que par connexion usb avec le logiciel approprié.

    Par exemple : http://jp79dsfr.free.fr/_Public/EOS%20camera%20info.zip

    Le résultat est après 3ans le capteur est à changer pour un boitier de ce prix .
    Quel est le probleme ? Et suivant l'utilisation la durée d'utilisation n'est pas forcement un critère valable.

    Habituellement c'est toujours les obturateurs qui sont changés... comme le dit Fredo, l'usure c'est l'obturateur qui la subit...Habituellement c'est toujours les obturateurs qui sont changés... comme le dit Fredo, l'usure c'est l'obturateur qui la subit...
    Pas forcement, tu a des utilisations ou le capteur peut plus ou moins souffrir ......... et puis ne compter QUE l'obturateur dans l'usure d'un boitier est un peu ridicule, tout s'use et participe. Le compteur n'est qu'un indicateur moyen dont la pertinence varie fortement en fonction du type d'utilisation, des conditions d'emploi ...... et aussi de l’opérateur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    bonsoir merci à vous
    Le problème est à iso élevée les photos sont pleines de bruit quand je dit élevée est 800 iso il décroche déjà il est rentré en novembre la il mon mis le logiciel à jour . et la il mon fait un geste commerciale accompagné d'un document disant si le problème persiste voir changer le capteur

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le problème est à iso élevée les photos sont pleines de bruit
    Combien de shoot et quel type d'utilisation ?

    il est rentré en novembre la il mon mis le logiciel à jour . et la il mon fait un geste commerciale
    C'est a dire ? Tu l'a envoyé en intervention ? si ils n'ont rien fait tu ne devrais pas avoir de facturation sinon a la grande limite le devis donc pourquoi geste commercial ?. Quand a la mise a jour firmware, c'est une manip a la charge de l’opérateur prise en charge généralement gracieusement comme tu a le status CPS quand il passe en sav.


    Le probleme de toute façon dans ce type de situation est que tu a le phénomènes pas de bol, quand cela casse , cela casse, c'est la vie, que ce soit un 1Dx ou un 100D. La difference entre les deux ? tu achète (bon, parfois trop cher) des fonctionnalités pas forcement une garantie de durabilité.


    Ps : Par curiosité tu t'est inscrit réellement quand ?

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais interessé de voir un raw a 800 Iso ou le phénomène est présent personnellement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je serais interessé de voir un raw a 800 Iso ou le phénomène est présent personnellement.
    bis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et puis franchement changer le capteur ce n'est peut etre pas cela le plus cher, pas besoin de démonter le boitier entièrement et un capteur (CY3-1659) couterait apparemment dans les 400/500€, pour un boitier qui en valait 6000 a sa sortie c'est presque de l'entretien courant ...... j'ai dit presque.

    Et puis cela pourrait etre pire, un ami a fait changer sont obtu de D3x l'an passé ....... de memoire il en a eu pour 1500€

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    Oui il est rentré chez canon et mon fournisseur ma dit qu'il avait trouver le problème il me parlais d'une mise à jour interne du boitier facturation si, mais comme rien fait le fournisseur m'a dit ils on fait un geste commercial la plus le même dialogue, car la réparation plus de 1000€
    L'utilisation est du sport et animalier pour le reste je possède le 5DMARKIII
    Pour l'inscription sur eos numérique ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir oui je peu vous l'envoyé par mail ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir oui pas de soucis je peu vous l'envoyé par mail ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    Bonjour je vient de récupéré mon 1dx depuis début décembre canon France m'a refusé un geste commercial et canon Belgique me dise ok pour 50% pour changer le capteur et la le problème est toujours la qui pourrait me dire le prix pour un changement de capteur
    merci à vous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    9
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

    Par défaut

    Voici la réponse de canon France

    Notre Direction Technique RCC Canon à Courbevoie, nous informe que votre produit a fait l’objet d’une expertise en leurs services qui confirme la nécessité du remplacement du capteur.Nous constatons que l’atelier EOS en restituant votre produit le 01/12/2015 après reprise et réglage du CMOS notifiait sur leur BL numéro 224087 « si défaut persiste le remplacement du capteur sera à envisager ».La garantie constructeur de deux années étant dépassée (votre achat de janvier 2013), noussommes dans l’impossibilité de donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur GOFFIN, l’expression de nos salutations distinguées.V. DelpouveCanon Service Relations Clientèle Après-Vente

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème de capteur ?
    Par qwrk dans le forum EOS 70D
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2015, 12h28
  2. Probleme capteur
    Par skyliner42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 07h56
  3. problème capteur eos
    Par togonico dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h52
  4. capteur 5d probleme ou pas ?
    Par sheytan06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 10h53
  5. Problème de capteur sur EOS 350?
    Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com