Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 19 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 369
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Ton cas semble être un cas isolé sur le 1DX....crois-moi s'il y en avait beaucoup d'autres, avec la prolifération des réseaux sociaux et autres techniques virales de la communication, on le saurait !
    Et non, je ne fais pas dans le négationnisme, j'essaie simplement de me baser sur des faits avérés et de faire abstraction des tsunami de rumeurs qui envahissent le net et plus particulièrement les forums.
    Par contre, toi t'as tendance à faire dans le négativisme....on connait les problèmes d'AF du 1DIII, Canon a reconnu son erreur et je pense qu'ils en ont tiré les lecons....pourquoi ressasser constamment des histoires vieilles de plus de 5 ans?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est clair que les photos que tu nous montrent sont vraiment catastrophique. Je comprends très bien le ton que tu emploies, qui est somme toute mesuré.

    Maintenant ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je suis chez Leica et ça n'est pas triste non plus certaines fois... Par contre quand on regarde sur l'ensemble des produits, il n'y a pas grand chose a dire, chez canon, comme chez Leica
    Exactement ou je veux en venir...et si on regarde du coté de la concurrence directe, je pense que la politique commerciale est loin d'être exemplaire chez les jaunes, qui n'ont d'ailleurs toujours pas officiellement reconnu le problème sur le D600, même si une procédure de rappel a été mise en place...
    Il faut simplement réaliser qu'un produit de haute technologie tel que le 1DX a très peu de chances d'être "parfait" au lancement et que les procédures de rappel sont et resteront monnaie courante dans ce secteur d'activité comme dans beaucoup d'autres...il faudra malheureusement vivre avec ou acheter un produit en phase de maturité !

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Par contre, toi t'as tendance à faire dans le négativisme....on connait les problèmes d'AF du 1DIII, Canon a reconnu son erreur et je pense qu'ils en ont tiré les lecons....pourquoi ressasser constamment des histoires vieilles de plus de 5 ans?
    J'aurais mauvaise grâce à ne pas répondre à ta question.

    Quelque chose m'interpelle dans l'évolution des boîtiers pros depuis la sortie du 1D III, avec un autre problème que l'AF, qui nous avait valu en son temps, ce communiqué officiel de la part de Canon , à propos déjà de la calamité affectant le spécimen de 1Dx qui m'a été vendu. Canon ne retient jamais de leçons d'expériences malheureuses au point de récidiver sur le 1DX ce qui s'était déjà produit sur le 1D III?

    Reconnaître une erreur est une chose, persevérer dans la même erreur quatre ans après est déjà plus inquiétant. Ce qui s'appelle un retour à la case départ?

    Avoue qu'il y a vraiment de quoi râler quand on le constate à ses dépens, surtout aprés avoir fait l'acquisition du nouveau flagship en toute confiance.

    Bilan de ma mésaventure: achat le 10 avril dernier, constat de l'état du capteur le 8 mai (faute d'avoir pris des photos pour la prise en mains du boîtier pour tester l'AF avec mes 50mm, 85mm, 135mm exclusivement à grande ouverture entre la date de l'achat et le 8 mai, je ne saurais dire si le problème n'était pas déjà présent au déballage, hypothèse à ne pas exclure), déposé chez le vendeur (procédure normal pour tout acheteur lambda) le 30 mai (pas pu passer avant mon retour à Paris d'un séjour en province), et depuis, aucune nouvelle de ce produit d'un prix conséquent. Ca ne fait guère que trois mois sans avoir eu l'occasion de prendre des photos avec si ce n'est une soixantaine de photos d'essai avant que le problème s'avère lors des premières PDV des l'ouverture F 8. Ironie du sort, mon épouse m'avait pressé de l'acheter afin que j'en profite pendant les vacances, ce qui semble plutôt compromis, quelle que soit la solution de cette mésaventure aussi inattendue que calamiteuse.

  4. #24
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pourquoi seulement les 1D (III et X) sont affecté ?
    Et pas les autre type de la gamme ?

  5. #25
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Reconnaître une erreur est une chose, persevérer dans la même erreur quatre ans après est déjà plus inquiétant. Ce qui s'appelle un retour à la case départ?
    Et que vas-tu faire de ton 1Dx ? Le faire réparer? Demander un boitier neuf? T'en servir de friteuse?
    Parce que tout le monde a compris ton problème, inutile d'en rajouter couche sur couche.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #26
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message

    Exactement ou je veux en venir...et si on regarde du coté de la concurrence directe, je pense que la politique commerciale est loin d'être exemplaire chez les jaunes, qui n'ont d'ailleurs toujours pas officiellement reconnu le problème sur le D600, même si une procédure de rappel a été mise en place...
    Il faut simplement réaliser qu'un produit de haute technologie tel que le 1DX a très peu de chances d'être "parfait" au lancement et que les procédures de rappel sont et resteront monnaie courante dans ce secteur d'activité comme dans beaucoup d'autres...il faudra malheureusement vivre avec ou acheter un produit en phase de maturité !
    Je ne vais pas jouer les rabats joie, mais c est quoi un produit en phase de maturité ? Le cycle des boitiers étant de l'ordre de 2ans et demi dans le meilleur des cas.
    C est le souci avec les produits électroniques : une année c est déjà beaucoup

    Tout ça c est consommable, là est le drame. On ne répare pas, on échange ( vieux con !!! )

  7. #27
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message

    Et que vas-tu faire de ton 1Dx ? Le faire réparer? Demander un boitier neuf? T'en servir de friteuse?
    Parce que tout le monde a compris ton problème, inutile d'en rajouter couche sur couche.

    Jean
    C est pas très bon comme réaction... Je comprends l'exaspération sur ce type de produit.

    Je me demande quelle serait ta réaction dans un cas pareil...

    C'est un peu provoque comme réaction. AMHA.

  8. #28
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est un peu provoque comme réaction. AMHA.
    C'est même très provoc' ; mais silver_dot nous rabâche son problème, nous allons finir par le savoir.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #29
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est même très provoc' ; mais silver_dot nous rabâche son problème, nous allons finir par le savoir.

    Jean
    Ça fait parti de la thérapie... Je le conçoit parfaitement.

    J’espère surtout qu'il reviendra vite de SAV et en bonne forme. Mais ensuite comment avoir confiance dans son boitier. Ça fait un peu mal au derche.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je ne vais pas jouer les rabats joie, mais c est quoi un produit en phase de maturité ? Le cycle des boitiers étant de l'ordre de 2ans et demi dans le meilleur des cas.
    C est le souci avec les produits électroniques : une année c est déjà beaucoup

    Tout ça c est consommable, là est le drame. On ne répare pas, on échange ( vieux con !!! )
    Tu peux pas définir la maturité en tant que telle...mais je dirais que 1 an permettra déjà à la marque d'identifier la plupart des défauts de jeunesse d'un appareil...à toi de voir, mais plus t'attends plus le risque de retour au SAV est réduit. En décidant d'acheter au lancement, tu acceptes ce risque plus élevé, c'est aussi simple que ça.

  11. #31
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Parce que tout le monde a compris ton problème, inutile d'en rajouter couche sur couche.
    Manquerais-tu d'un minimum d'empathie?

    Quand j'étais à l'établi, pendant près d'une quarantaine, je n'en manquais pas, prenant à coeur ce qui arrivait aux matériels de la clientèle, et cherchant à faire au mieux, comme s'il se fût agi des miens propres.

    Mais il est vrai que de nos jours, du moment que ça n'arrive qu'à autrui...

    Je ne pense pas être hors sujet dans ce fil, si j'ai bien lu le premier message de son auteur.

    Ceci dit il y a maintent un an qu'est sorti le 1Dx.

  12. #32
    Membre Avatar de Pomacanthus
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    L'Ain, prêt de Genève
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

    Par défaut

    Bonjour,

    Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.

    De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.

    Sans trouver des excuses à Canon, je paraphraserais Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.

    Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.

    Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...

    Est que le fait de ressasser dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?

    @+
    Poma

    PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon ne retient jamais de leçons d'expériences malheureuses au point de récidiver sur le 1DX ce qui s'était déjà produit sur le 1D III?

    Reconnaître une erreur est une chose, persevérer dans la même erreur quatre ans après est déjà plus inquiétant. Ce qui s'appelle un retour à la case départ?
    Encore une fois on peut comprendre ta frustration mais pourquoi persister dans ce type de déclarations sans fondement....qu'est ce qui te permet de dire que Canon récidive sur le 1DX et selon toi, cette récidive ferait partie d'un soi-disant complot? Il faut vraiment arrêter....cela en devient ridicule et donne une image qui ne correspond pas à celle de la marque. Il faut que tu percutes que ton cas est un cas isolé!

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Bonjour,

    Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.

    De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.

    Je paraphraserais même Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.

    Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.

    Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...

    Est que le fait de ressasser dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?

    @+
    Poma

    PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".
    Tu as raison, rien ne vaut une bonne omerta.

    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de déception, mais plutôt d'exaspération, autant user du terme approprié, même si pour toi il n'y a pas de quoi, pour cette innocente broutille.

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Encore une fois on peut comprendre ta frustration mais pourquoi persister dans ce type de déclarations sans fondement....qu'est ce qui te permet de dire que Canon récidive sur le 1DX et selon toi, cette récidive ferait partie d'un soi-disant complot? Il faut vraiment arrêter....cela en devient ridicule et donne une image qui ne correspond pas à celle de la marque. Il faut que tu percutes que ton cas est un cas isolé!
    Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot, mais de produit salopé lors de sa fabrication malgré la malheureuse expérience du même type déjà rencontrée il y a quatre ans. De sérieuses précautions auraient dû être prises afin que cela ne se renouvelle pas sur d'autres produits de cette catégorie.

  15. #35
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Vous allez pouvoir vous étriper, mais voici une info intéressante:

    Product Advisory for the EOS-1D X & EOS-1D C « Canon Rumors

    Il y a donc bien un souci...
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Manquerais-tu d'un minimum d'empathie?

    Quand j'étais à l'établi, pendant près d'une quarantaine, je n'en manquais pas, prenant à coeur ce qui arrivait aux matériels de la clientèle, et cherchant à faire au mieux, comme s'il se fût agi des miens propres.

    Mais il est vrai que de nos jours, du moment que ça n'arrive qu'à autrui...

    Je ne pense pas être hors sujet dans ce fil, si j'ai bien lu le premier message de son auteur.

    Ceci dit il y a maintent un an qu'est sorti le 1Dx.
    En effet, j'ai précisé que l'on pourrait s'étriper

    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Bonjour,

    Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.

    De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.

    Je paraphraserais même Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.

    Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.

    Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...

    Est que le fait d'en parler dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?

    @+
    Poma

    PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".
    ça n'est pas la même chose que le sujet fermé précédemment, avant on parlait dans le vide, maintenant on sait qu il y a un vrai souci sur certains modèles... C'est déjà plus précis.
    Ensuite lorsque j'ai lu ça, je l'ai postée ici car je trouvais un peu injuste aussi les réactions vis a vis de sir Silver_Dot.

    Et tant mieux si tu n'as pas de problème, vraiment, sincèrement. Mais j'aime ta manière de mettre des "guillemets" a la fin de ton PS. C'est peut être Canon qui troll ce sujet en balançant ce communiqué sur un "problème".

    D’après toi, il ne fallait pas poster la news dans le forum... Oui, non ? Je ne comprends pas le principe.

    Après ça reste un forum, alors "parfois" ça tourne en rond.

    Amicalement.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as raison, rien ne vaut une bonne omerta.

    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de déception, mais plutôt d'exaspération, autant user du terme approprié, même si pour toi il n'y a pas de quoi, pour cette innocente broutille.



    Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot, mais de produit salopé lors de sa fabrication malgré la malheureuse expérience du même type déjà rencontrée il y a quatre ans. De sérieuses précautions auraient dû être prises afin que cela ne se renouvelle pas sur d'autres produits de cette catégorie.
    Tu comprendras surement alors notre exaspération de t'entendre ressasser ton problème ici alors que n'importe quel client lambda dont tu crie sur tous les toits faire partie aurait ramené son 1D-X en magasin et obtenu un autre 1D-X en échange.

    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?

  17. #37
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?
    Le boitier est parti en SAV depuis 7-8 jours si j'ai bien compris... Silver_Dot ?


    Et encore tu n'as pas connu le Silver_Dot a la sortie de la vidéo sur le 5D II (anthologie !!!)

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Tu comprendras surement alors notre exaspération de t'entendre ressasser ton problème ici alors que n'importe quel client lambda dont tu crie sur tous les toits faire partie aurait ramené son 1D-X en magasin et obtenu un autre 1D-X en échange.

    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?
    Rassure-toi, c'est fait, mon boîtier neuf à problème a été reporté et déposé chez le vendeur pour transmission au SAV (adoptant la démarche normale de tout acheteur lambda), le 30 mai dernier. Aucune nouvelle depuis, pas plus du vendeur que de Canon. Ce silence radio si prolongé n'est pas de bon augure, probablement dû à un quelconque problème au SAV, sinon timing délirant. Je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne au service CPS, petit détail s'ajoutant à mon lot.

    Pour ce qui est de l'échange du produit défectueux, il ne faut pas t'imaginer que Canon échange aussi facilement, avec le sourire, sur la bonne mine de l'acheteur un boîtier de ce prix juste parce qu'il y a des traces de projection de lubrifiant sur le capteur.

  19. #39
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    comment expliques-tu ces signes distinctifs (pastille bleue sur l'emballage), le petit coup de tampon avec la lettre A et la petite touche de peinture noire à l'intérieur du logement de la batterie, à l'insu de l'acheteur, apparaissant dans le communique de Canon d'hier.

    Quelles sont les véritables raisons de cette signalisation à l'intérieur du boîtier à usage interne de Canon et celle extérieure sur l'emballage, à l'usage du vendeur? Pourquoi différencier dans le stock du vendeur des produits du même modèle? Aucune théorie du complot ici, rien que des faits.
    S'agit-il d'un simple "coup de tampon" ou d'un marquage plus permanent qui indiquerait plus une nouvelle pièce, qu'une simple intervention sur les parties mécaniques internes du boîtier.
    En tout état de cause et je dirais, comme d'habitude, les fabricants se font tirer l'oreille avant d'effectuer les rappels:
    - ils commencent par ignorer le phénomène remonté par les centres de SAV,
    - ensuite il traînent des pattes en affirmant que c'est marginal,
    - mis devant le fait accompli ils effectuent enfin le rappel.
    Les fabricants d'automobiles ne sont pas plus vertueux mais la pression médiatique et les associations de consommateurs sont plus efficaces (surtout si on est aux US et que les class actions sont là pour vous rappeler à l'ordre"

  20. #40
    Membre Avatar de Pomacanthus
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    L'Ain, prêt de Genève
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

    Par défaut

    Je vous répond dans l'ordre de vos précédents messages.

    @Silver Dot:
    L'omerta ne m'apparait pas comme la solution.

    Et non je ne trouve pas que ce soit une innocente broutille et même si ce n'est pas clair sache que je compatis à ton problème Silver Dot et que ça me ferait bien ch....r de me retrouver dans ta situation. Ce qui visiblement n'est pas exclu.

    @Stilgarna:
    Alors oui il fallait poster dans le forum, c'est fait pour ça.

    Le truc c'est que ça fait deux fois que le sujet ressort et que visiblement ça ne fait pas avancer les choses du tout. Mon but était de provoquer une réaction du genre plus constructive.

    Voici ma réflexion:

    Il y a un défaut sur certains modèles et Canon communique dessus.

    Il y a au moins un membre du forum qui a un problème avéré...

    Le forum regroupe des passionnés de photos qui ont choisis cette marque plutôt qu'une autre et qui lui font confiance
    Ce forum promeut directement ou indirectement la marque
    "CANON EOS-NUMÉRIQUE a reçu l'approbation de CANON France & CANON Belgique" (je cite la page d'accueil)
    Etc....

    Après n'étant pas directement en cause, je ne pense pas être la personne la plus indiquée pour avoir une conversation avec les modérateurs de ce forum et voir si il est possible de faire avancer la chose avec Canon France grâce au forum, en privé. Peut-être que c'est possible et que ça fera avancer le truc de faire remonter une information de cette manière... Je ne connais pas les relation du forum avec Canon France et Belgique.
    Mais je suis prêt à signer et à donner les numéros de série de mes boitiers et objectifs ainsi que mon numéro CPS.

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    [...]Après ça reste un forum, alors "parfois" ça tourne en rond.
    C'était justement pour arrêter la rotation ;-)

    @+
    Poma

 

 
Page 2 sur 19 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com