Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    geer
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 1Dx
    Objectif(s)
    canon 100-400; canon 135; canon 24-105

    Par défaut Micro réglages sur 1DX

    Bonjour,

    Nouveau chez canon apres l achat du 1Dx, je viens de me rendre conte qu une correction de l'af de +6 est nécessaire pour avoir un bon piqué (avec le 135 et le 100-400).
    D'autres utilisateurs on t il se meme probleme ?

    Apparament il y aurais eu une campagne de rapppel mais ce probleme etait il ciblé?

    Merci de votre aide


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non c'est le but des microréglages ...
    Je UP ce sujet... car monté avec mon 85 1.2 II.... à 1.2 je suis à +8 en MR, rien de grave docteur ?

    Après différents tests avec une mire trouvée sur la toile, c'est le réglage que je trouve optimum...
    ==> http://img4.hostingpics.net/pics/679316IMG1284.jpg

    J'ai lu ça et là (sur Eos num mais aussi sur CI ) que le Dx couplé avec des objectifs à grandes ouvertures était pil poil, et que les MR n'étaient généralement pas nécessaires...
    Ca m'étonne d'autant plus que sur mes autres objectifs L pas besoin de MR... sauf sur le 70 200, +3 à 200mm

    Des avis ? Normal ? étonnant sur un Dx d'avoir besoin de recourir a des MR avec des objectifs canon L ???
    J'aurai pensé que sur les 1Dx, fer de lance de canon, les réglages de cage serait faits au petits oignons ...

    Il est sous garantie, dois je passer par la case SAV pour optimisation ?

  4. #4
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Up ? ? ?


  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai lu ça et là (sur Eos num mais aussi sur CI ) que le Dx couplé avec des objectifs à grandes ouvertures était pil poil
    Les 1Dx sont certainement mieux suivis en sortie de chaine qu'un boitier standard ........... mais les décalages d'AF peuvent provenir du boitier comme de l'objectif. Donc dire que ton +8 soit anormal n'est pas tres pertinent. Maintenant un +8 cela commence, il peut être intéressant de l'envoyer en sav mais AVEC l'objectif (je ne sais pas ce qui se passera financièrement si c'est ce dernier en cause). Le plus gros risque dans ce cas est que ce soit le boiter qui soit apparié a l'objectif et non pas le contraire (je l'ai vu et cela a manqué m'arriver), tu change l'optique tu est chocolat, plus qu'a recommencer la manip. Tu a d'autres optiques pour comparer ? Généralement quand dans un parc tu retrouve avec des MR tous dans le meme sens pour des focales similaires c'est le boitier qui est en cause, et réciproquement si tu a plusieurs boitiers par rapport a un objectif.

    Quand au paramètre "grande ouverture", cela ne change pas grand chose, ou du moins pas plus qu'ailleurs, si le moindre décalage est tout de suite visible, les capteurs AF sont nettement plus discriminants a ces valeurs (il est plus facile de trouver le centre d'un cercle si il marqué d'un point de 0.1mm plutot que de 1cm.

    Pour ta photo, j'aurai tendance a dire qu'il y a un probleme de parallaxe pouvant générer un décalage, que la cible me parait bizarre avec des carres qui bavent un peu, de l'encre un peu trop brillante aussi (impression laser ?) avec des reflets d'ou le manque de contraste . Et attention avec les boitiers Canon, il est souvent normal que dans ces conditions a courte distance sur ce type de cible que tu ai un léger FF, trop corriger peut provoquer des soucis en reel.

  6. #6
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Merci pour ta réponse détaillée !

    Alors, pour reprendre dans l'ordre :

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Les 1Dx sont certainement mieux suivis en sortie de chaine qu'un boitier standard ........... mais les décalages d'AF peuvent provenir du boitier comme de l'objectif. Donc dire que ton +8 soit anormal n'est pas tres pertinent. Maintenant un +8 cela commence, il peut être intéressant de l'envoyer en sav mais AVEC l'objectif (je ne sais pas ce qui se passera financièrement si c'est ce dernier en cause). Le plus gros risque dans ce cas est que ce soit le boiter qui soit apparié a l'objectif et non pas le contraire (je l'ai vu et cela a manqué m'arriver), tu change l'optique tu est chocolat, plus qu'a recommencer la manip.

    Tu a d'autres optiques pour comparer ?
    J'ai fais la manip sur
    24/105 4 L : RAS, pas besoin de MR, je suis sur le 0 de la mire, après plusieurs essais, tous identiques.
    70 - 200 2.8 L II : à 70, RAS, pas besoin, et à 200, un poil de décalage, j'ai mis +3, et ça tombe au poil, le tout répété plusieurs fois.
    Et donc 85 L II : +8 pour avoir un focus optimum selon moi


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Quand au paramètre "grande ouverture", cela ne change pas grand chose, ou du moins pas plus qu'ailleurs, si le moindre décalage est tout de suite visible, les capteurs AF sont nettement plus discriminants a ces valeurs (il est plus facile de trouver le centre d'un cercle si il marqué d'un point de 0.1mm plutot que de 1cm.
    J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que sur un caillou comme le 85 L II couplé à un 1dx, ce serait plutôt qualitatif comme combo, car un caillou qui ouvre à 1.2 demande plus de soin dans sa conception qu'un caillou qui ouvre beaucoup moins grand, enfin dans mon idée bien sûr

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour ta photo, j'aurai tendance a dire qu'il y a un probleme de parallaxe pouvant générer un décalage, que la cible me parait bizarre avec des carres qui bavent un peu, de l'encre un peu trop brillante aussi (impression laser ?) avec des reflets d'ou le manque de contraste . Et attention avec les boitiers Canon, il est souvent normal que dans ces conditions a courte distance sur ce type de cible que tu ai un léger FF, trop corriger peut provoquer des soucis en reel.
    La cible a été trouvé sur un site web qui présente une méthode de réalisation des tests ainsi que des MR.
    Elle a été imprimée sur une imprimante bureautique laser effectivement, et donc pas de la plus grande précision.
    Au vu de ce que tu m'annonces, je vais, avant de penser SAV et de préparer un colis de retour, refaire des tests et essayer de trouver une imprimante plus qualitative ou alors une mire dans le commerce.
    En espérant que je me soit planté dans ces tests et donc que mes couples boitier + objectif (au vu du prix des combo) soit en phase et n'aient pas besoin de trop de MR pour être au top...

    Après, le boitier et tous les caillous viennent de chez Fadela, peut être faudra-t-il prendre contact avec elle par la suite...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Au vu de ce que tu m'annonces, je vais, avant de penser SAV et de préparer un colis de retour, refaire des tests et essayer de trouver une imprimante plus qualitative ou alors une mire dans le commerce.
    Le probleme n'est pas la définition de l'imprimante mais la brillance de l'encre, cela peut tromper le capteur AF, dans ce cas il faut juste modifier ton éclairage.

    J'ai fais la manip sur
    24/105 4 L : RAS, pas besoin de MR, je suis sur le 0 de la mire, après plusieurs essais, tous identiques.
    70 - 200 2.8 L II : à 70, RAS, pas besoin, et à 200, un poil de décalage, j'ai mis +3, et ça tombe au poil, le tout répété plusieurs fois.
    Et donc 85 L II : +8 pour avoir un focus optimum selon moi
    De grandes chances que ce soit l'optique dans ce cas, mais attention entre la pdc avec un f/1.2, un f/2.8 ou pire le f/4 le ressenti d'un decalage ne sera pas identique. Ce qui serait intéressant si tu veux une confirmation ce serait de tout faire dans les mêmes conditions, a 85mm et f/4 (l'af se fera bien sur a la PO mais ton ressenti sera identique.



    Le probleme du sav est toujours le transport et ses risques, bon tu a une agence sav mysav a Lyon, mais elle enverra a la fresnaye dans tout les cas. Pour du matériel pareil j'aurai tendance a préférer courbevoie, sans doute plus l'habitude de ce type d'objet ...... mais bon, ils font de conneries aussi

  8. #8
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le probleme n'est pas la définition de l'imprimante mais la brillance de l'encre, cela peut tromper le capteur AF, dans ce cas il faut juste modifier ton éclairage.

    De grandes chances que ce soit l'optique dans ce cas, mais attention entre la pdc avec un f/1.2, un f/2.8 ou pire le f/4 le ressenti d'un decalage ne sera pas identique. Ce qui serait intéressant si tu veux une confirmation ce serait de tout faire dans les mêmes conditions, a 85mm et f/4 (l'af se fera bien sur a la PO mais ton ressenti sera identique.

    Le probleme du sav est toujours le transport et ses risques, bon tu a une agence sav mysav a Lyon, mais elle enverra a la fresnaye dans tout les cas. Pour du matériel pareil j'aurai tendance a préférer Courbevoie, sans doute plus l'habitude de ce type d'objet ...... mais bon, ils font de conneries aussi
    Je vais tenter de refaire les tests, avec un autre éclairage.
    J'ai fais les premiers tests avec un éclairage led, du coup c'est pas le meilleur éclairage qui soit
    Il me faudrait un éclairage qui soit plus insensible à la fréquence du courant domestique...

    Si mon 85 est en cause, le seul choix sera effectivement un petit allez / retour au SAV, mais qu'est ce que le gars de MySAV avenue de Thiers à Lyon va me dire en voyant arriver un boitier et un objo proche du neuf, non acheté chez lui pour une calibration demandée sous garantie (car moins de 2 ans pour les deux...) A tester, mais j'ai des chances de voir venir un devis, avec des heures de technicien. Et le prix d'un renvoi en Allemagne sera de toute façon dans les mêmes gammes de prix voir plus, au vu du poids de l'ensemble avec assurance par TNT ou UPS !

    Pour ta dernière remarque, j'avais pu comprendre que le SAV canon à Lyon avait une assez bonne réputation, même si je ne connais pas Courbevoie, la différence est-elle vraiment si importante ?

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si toutes tes optiques donnent des 0 alors que seul le 85mm donne du +8, je dirais personnellement que c'est peut être le réglage de cette optique qui demanderait un petit réglage.
    Après même si tu es à +8 mais que tu ne constates aucun comportement louche sur le terrain, car on rentre quand même dans la fourchette de réglages permis, on n'est pas à +16 quand même ... à la limite je dirais qu'il n'est pas forcément utile d'envisager aussi rapidement de passer par la case SAV ...
    Valides tes tests et voit si sur le terrain tu as ou pas un résultat convenable et prend ensuite une décision

    Personnellement le 100mm macro à plus de MR que toutes les autres optiques qui sont toutes à +1 environ, cependant cela ne m'inquiètes pas plus que ça que cette optique soit à +6 ... probablement qu'elle demanderait d'être mieux réglé mais tant qu'elle ne me donne pas que des photos floues, je me dits que je le ferais faire lorsque j'en aurais l'occasion ou que le comportement ne serait plus conforme
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    j'avais pu comprendre que le SAV canon à Lyon avait une assez bonne réputation
    Je ne sais pas, mais il n'est pas CPS, donc il ne traitera pas ce type de produits, qui seront envoyés a leur maison mere (La Fresnaye), Vilma agit exactement de la meme facon avec ses filiales.

    sous garantie (car moins de 2 ans pour les deux...)
    Attention si le 1Dx a une garantie de 2an constructeur (a verifier, petit doute), ton 85 n'a qu'un an. La seconde année est prise en charge par ton revendeur, c'est lui qui choisit (sauf acord particulier) l'atelier de réparation comme c'est lui qui paye. Si la première année tu peux l'envoyer dans n'importe quel atelier agrée (accord pour les non Canon) ce n'est pas le cas des suivantes.

    J'ai fais les premiers tests avec un éclairage led, du coup c'est pas le meilleur éclairage qui soit
    Tout dépend de leur convertisseur, cela peut etre du continu comme du haché haute fréquence, mais comme je te l'ai dis ce sont plutot les reflets qui me faisaient tiquer.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Valides tes tests et voit si sur le terrain tu as ou pas un résultat convenable et prend ensuite une décision
    Oui, même si une correction a +8 commence a compter ce n'est pas encore la cata (il me semble avoir vu passer un +17 il y a peu). Le probleme du sav est double, le transport comme je te l'ai dit et un éventuel démontage, tu a un dicton 'tant que c'est pas cassé, on ne touche pas". Et puis il faut être réaliste, d’après ce que j'ai pu comprendre avec les doc de maintenance que j'ai récupéré un reglage AF objectif se réalise de deux manières : avec un MR logiciel stocké dans l'eeprom de l'objectif (strictement identique a tes MR boitier mais non visible), soit reglage mecanique et dans ce cas c'est dépose de la monture et ajustement d'une cale, si tu veux je te passe la doc de ton 85 ......... mais comme elle est en japonais, je me contente des images

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Attention si le 1Dx a une garantie de 2an constructeur (a verifier, petit doute)
    C'est bien 2 ans pour le 1DX ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Merci pour vos réponses .

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si toutes tes optiques donnent des 0 alors que seul le 85mm donne du +8, je dirais personnellement que c'est peut être le réglage de cette optique qui demanderait un petit réglage.
    Après même si tu es à +8 mais que tu ne constates aucun comportement louche sur le terrain, car on rentre quand même dans la fourchette de réglages permis, on n'est pas à +16 quand même ... à la limite je dirais qu'il n'est pas forcément utile d'envisager aussi rapidement de passer par la case SAV ...
    Valides tes tests et voit si sur le terrain tu as ou pas un résultat convenable et prend ensuite une décision

    Personnellement le 100mm macro à plus de MR que toutes les autres optiques qui sont toutes à +1 environ, cependant cela ne m'inquiètes pas plus que ça que cette optique soit à +6 ... probablement qu'elle demanderait d'être mieux réglé mais tant qu'elle ne me donne pas que des photos floues, je me dits que je le ferais faire lorsque j'en aurais l'occasion ou que le comportement ne serait plus conforme
    Ce peut effectivement être le 85, j'avais énormément de déchet sur un XXXD et XXD auparavant car pas de MR, peut être du à celà aussi, et pas qu'à mon parkinson ( ) ca me rassure.
    J'en ai déjà beaucoup moins avec le Dx... peut être aussi dû aux réglages usine plus précis sur les DX...
    Après c'est vrai qu'avec le réglage actuel il est plutôt très bon le taux d'AF juste... je vais voir avec quelques shoots supplémentaire, et un nouveau test.


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je ne sais pas, mais il n'est pas CPS, donc il ne traitera pas ce type de produits, qui seront envoyés a leur maison mere (La Fresnaye), Vilma agit exactement de la meme facon avec ses filiales.
    Attention si le 1Dx a une garantie de 2an constructeur (a verifier, petit doute), ton 85 n'a qu'un an. La seconde année est prise en charge par ton revendeur, c'est lui qui choisit (sauf acord particulier) l'atelier de réparation comme c'est lui qui paye. Si la première année tu peux l'envoyer dans n'importe quel atelier agrée (accord pour les non Canon) ce n'est pas le cas des suivantes.

    Tout dépend de leur convertisseur, cela peut etre du continu comme du haché haute fréquence, mais comme je te l'ai dis ce sont plutot les reflets qui me faisaient tiquer.
    Je suis effectivement dans la seconde année de garantie, pour le 85, et dans la première pour le Dx.
    Dans ce cas, a voir avec Audiophil si jamais je dois passer par le SAV, même si je doute que pour le 85 on me prenne 300 euros de réglage... j'ai lu dans la rubrique devis que beaucoup en on eu pour moins de 100 euros voir même dans les 50... ca reste acceptable. Je ne connais en revanche pas les tarifs pour un réglage AF boitier, (hors réglage logiciel)

    Pour l'éclairage, je vais tenter un éclairage lumière du jour en extérieur, ou alors avec de l'incandescent...

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui, même si une correction a +8 commence a compter ce n'est pas encore la cata (il me semble avoir vu passer un +17 il y a peu). Le probleme du sav est double, le transport comme je te l'ai dit et un éventuel démontage, tu a un dicton 'tant que c'est pas cassé, on ne touche pas". Et puis il faut être réaliste, d’après ce que j'ai pu comprendre avec les doc de maintenance que j'ai récupéré un reglage AF objectif se réalise de deux manières : avec un MR logiciel stocké dans l'eeprom de l'objectif (strictement identique a tes MR boitier mais non visible), soit reglage mecanique et dans ce cas c'est dépose de la monture et ajustement d'une cale, si tu veux je te passe la doc de ton 85 ......... mais comme elle est en japonais, je me contente des images
    A ouai, quand même, +17 ca fait beaucoup là...
    Euh, pour la doc, mon japonais est un peu rouillé, donc je crois que je ne vais pas me laisser tenter.... mais merci !

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est bien 2 ans pour le 1DX ...
    Effectivement je confirme c'est bien 2 ans et de garantie CANON et non revendeur pour la seconde année comme habituellement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    j'ai lu dans la rubrique devis que beaucoup en on eu pour moins de 100 euros voir même dans les 50... ca reste acceptable.
    ??? Tu a des exemples ? Parceque je n'ai pas ces souvenirs. Pour le boitier il faut compter dans les 100 a 200 de memoire.

    Dans ce cas, a voir avec Audiophil si jamais je dois passer par le SAV, même si je doute que pour le 85 on me prenne 300 euros de réglage...
    Contacte les tu sera peut etre surpris, par contre il faudra envoyer tout le fourbi chez eux

  15. #15
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ??? Tu a des exemples ? Parce que je n'ai pas ces souvenirs. Pour le boitier il faut compter dans les 100 a 200 de memoire.
    C'est sur ton document récap, pour un mark III :



    ==> C'est quoi divers + port ? Si tu amènes le boitier chez eux ? (ou alors ils l'envoient en centre agréé effectivement ? )


    Il me semble avoir vu un truc dans les 65 euros sur CI ce week end...dans un compte rendu de réparation.


    Après si on envoie tout le matos (boitier + objos) en Allemagne avec assurance, c'est sur que t'en a déjà pour 100 euros minimum par trajet rien qu'avec UPS ou TNT, en plus du prix de la réparation.... soit 200 balles rien qu'en fais de transport ! )
    On a de bons tarifs sur le matos, avec Fadela, mais bon si on doit faire le SAV a notre charge chez Audiophil, ca peut vite revenir cher effectivement a moins d'habiter la frontière, mais Lyon c'est pas a coté de l'Allemagne
    Mieux vaut aller dans un centre MySAV proche de chez soi, rien que pour les frais de port !

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir donné à l'époque tant le 1D Mark IV que le 1DX avec les optiques, la seule chose qu'il m'avaient fait c'était au final de me régler les MR que je fais moi même habituellement alors que j'avais demandé un full réglage AF pour tenter de revenir à des valeurs proche du 0 sur les optiques. Quand il m'a été rendu chaque optique avait une valeur MR différente et cela n'avait pas changé grand chose.

    Donc personnellement au mieux je donnerais que le 85mm, sans le 1DX, car celui-ci à l'air d'être OK pour toutes les autres optiques et apparemment tu avais déjà un pb sur les autres boîtiers avec. Certes cela ne changera pas la valeur à payer car le 1DX est toujours en garantie mais parfois cela peut être pire. En effet lorsque j'avais rencontré le pb sur le 1D Mark IV et qu'ils avaient tout re modifié il m'a été rendu en bien pire état qu'avant de le donner. Cela a demandé de encore repasser par la case SAV avec des exemples probants de ce que j'avançais ... au final alors que le boîtier avait presque 2 ans, il m'a été remplacé car ils ne parvenaient visiblement pas à revenir à un état stable.

    Donc si j'étais toi et étant donné que le 1DX ne se comporte pas bizarrement et que seule une optique est concernée, je n'enverrais que cette optique pour réglage.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    ok merci pour les conseils,
    Je pense que si je n'arrive pas a régler le DX avec le 85 pile poil avec une bonne lumière du jour, je ferai ca...Voir pour faire passer mon 85 en révision pour un petit ajustement...

    C'est peut être plus raisonnable que de faire passer le Dx, au risque de devoir faire les MR sur toutes mes autres optiques !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Micro réglages sur 100-400 + 7D
    Par mcog2 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2014, 19h22
  2. Micro-réglages 7d et 24-105
    Par estetzein dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2012, 16h07
  3. Micro réglages
    Par tipounastre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 13h31
  4. Micro-réglages ?
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2010, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com