Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Avis sur problème AF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Avis sur problème AF

    Bonjour, j'aurai besoin de conseil sur un problème de MAP avec un 1DX et un 70-200. j'ai contacté Canon CPS mais pour l'instant pas de réponse .... Pas pressé quand même pour un service aux professionnels, mais ça c'est une autre histoire.

    Donc Dimanche je shoot tranquillement et entre 14h00 et 16h00 problème de mise au point. 1 fois sur 10 plus de MAP, le voyant vert/jaune à l'intérieur du viseur clignote a fond pour indiquer qu'il trouve pas, l'objectif n'essaye même pas de la faire, aucun déplacement de lentilles. Je bouge légèrement la bague de zooming ou de MAP et ça repart (bon entre temps j'ai loupé la photo quand même).
    Je me dit donc, soit ma cellule AF pete un cable, soit le moteur ultrasonic commence à lâcher, soit la batterie a des faiblesses de temps en temps et l'objo refuse de réagir a cause de cas.

    Je suis photographe équestre donc je prends toujours les mêmes obstacles sur un tour pour tous les cavaliers, quand j'ai eu le souci c'était toujours aux 2 mêmes endroits (pourtant exposition top, pas de prise de vue chelou à contre jours)

    Je rentre au stand, il commençait déjà à faire moins chaud, je change de batterie, je retourne shooter, aucune souci pendant 2h.

    Quand je suis retourné sur le terrain ce n'était plus les même obstacles, pas possible d'être dans les mêmes conditions. Je déjà eu de très rare cas où la MAP ne fonctionnait pas alors qu'il n'y avait pas de raison (surement une question d'algorithme, c'est pas toujours très malin l'informatique) mais au moins il essayait de trouver, là rien du tout.

    Donc voila, avez vous des avis, déjà eu le cas ?

    D'avance merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, non aucun soucis, je conseillerai si ce n'est fait de tester avec un autre objectif et batterie pour déterminer le fautif, pour l'instant c'est pas moi c'est l'autre.
    Bien en one shot ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon 6D a-t-il un problème? Besoin de votre avis
    Par Celas855 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 74
    Dernier message: 03/06/2015, 09h40
  2. avis sur probleme flash cobra
    Par photomichel76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2014, 21h24
  3. avis sur un probleme ?
    Par hypy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2014, 20h21
  4. Problème sur l'IS d'un objectif ? Votre avis?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2009, 11h17
  5. a votre avis d'ou vient le probleme ?
    Par lebil57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2006, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com