Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 92
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Question 1Dx maintenant ou dans quelques mois?

    Bonjour, je vient tout juste de vendre mon 5D Mark III pour des raisons familiales.

    Ma pratique photographique est basée essentiellement sur du reportage (mariage, baptême, fiançailles....), du portrait, un peu de sport (basket en salle très mal éclairée), je compte faire un peu d'animalier avec le nouveau 100-400mm et pas du tout de studio. Je voudrai passer au 1Dx mais je me demandais si je devrais pas attendre un peu (ou beaucoup...) la sorti du Mark II pour espérer une baisse de prix ou une bonne occasion du 1Dx. Avant ça j'ai quelques questionnement...

    - L'envie peut l'emporter sur la raison... Ai-je besoin de prendre le 1Dx?
    - Quels sont les inconvénients du 1Dx? Je n'ai jamais utiliser un boîtier de la gamme 1D donc je suis vraiment en terrain inconnue...,
    - les différents défauts des premières séries ne sont plus d'actualité?
    - De combien pensez vous qu'il baissera?
    - Y'a t'il eu des cash back sur les modèles 1D par le passé?
    - Le financement canon est il toujours d'actualité?

    Par avance merci pour vos réponses, et au plaisir de vous lire.


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il baissera pas a la sortie du MK II, il disparaîtra rapidement du catalogue ... Il n'y a jamais eu de Cashback sur les 1D. Des offres de crédit a 0% oui, il n'est plus d'actualité.

    Inconvénient a l'usage : Aucun, sauf que le grip est intégré donc on peut pas alléger ...

    Tu peut attendre la sortie du MK II pour trouver une occasion a prix raisonnable, mais va falloir vraiment que le MK II propose du lourd pour que les possesseurs de MK I changent de boiitier

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    On le trouve entre 4300 /4600 avec une garantie de 2ans

    je ne pense pas que la sortie son successeur soit imminente

    et en occaz cela reste risqué sans garantie au vue de la cote avis perso

    si tu en a les moyens je dirais fonce sur du neuf


    ou de l'occaz mais avec une garantie magasin de 6 mois minimum

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous avez le budget, allez-y!
    Sinon on attend toujours le suivant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...En se qui concerne les problèmes d'huile sur le capteur etc? Je pense que le plus judicieux pour moi est de l'acheter neuf.. Le budget je ne l'ai pas cest bien ça le problème.. Et je me dit qu'1 1Dx=2 5DIII pour le mariage en focale fixe c'est parfait. Mais le 1Dx me comblera dans toutes mes pratique. Je vais y réfléchir plus longuement mais pas possible de le prendre à crédit en 12 fois ou 24 fois quelques part? Audiophil le propose peut être? Parle pas un mot d'allemand... Ca va être compliquer de trouver sur le site!

  6. #6
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Pour du mariage , sincèrement le 1D ne t'apportera rien de plus qu'un 5D mis à part le côté m'as-tu vu....
    Je n'ai pas eu le 1DX mais le 1D4 et mon bilan sera simplement : lourd et encombrant..... et vive la discrétion

  7. #7
    Membre Avatar de mikayle
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    38
    Messages
    43
    Boîtier
    Alpha 9 - 1DX - 5DIII
    Objectif(s)
    20 f/1.4 - 35 f/1.4 - 50 f/1.4 - 100 f/2.8 Macro - 135 f/2

    Par défaut

    Je pense effectivement que deux 5D Mark III pour du mariage, ce sera bien plus utile qu'un seul 1Dx (si tu bosses qu'avec des fixes en tout cas). Pour Audiophil, demande directement à Fadela, elle parle français.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Clairement, il est mieux pour le mariagiste 2 boîtier plutot qu'1...

  9. #9
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Je suis plutôt de l'avis de la majorité, pour faire des événements mariage et baptême a mon avis il vaudrait mieux 2 boitiers.
    Après pour le sport, le 1Dx est sur son terrain de jeux, faut voir ce que tu fais le plus...

    La différnce est 1/2IL ou 1IL max d'écart entre les deux si on se réfère aux tests web et évidement avec une rafale au double du 5III pour le Dx, mais ca c'est classique les séries 1D... ils sont là pour ca, mitrailler !

    Pour le tarif, j'ai aussi regardé pour moi, avec les mêmes questions... et le 1Dx est vraiment le top, si on cherche a n'avoir qu'un boitier à tout faire (ce qui est mon cas) mais la finance c'est autre chose....le prix et la raison pour un amateur et non un pro, ca fais réfléchir.... ! Après si tu fais beaucoup de mariages ou des événements c'est que tu dois être pro, ce n'est pas la même logique, si c'est ton gagne pain !

    Au passage, je ne l'ai pas encore vu aux prix annoncés plus haut, mais plutôt autour des 5000/5100 euros livré vendeur francais ( pareil avec TVA et frais de douane si c'est une commande à l'étranger ! Sinon c'est vrai qu tu le trouves chez les chinois ou au marché gris a ces traifs là livrés...ou pas ! ) Je suis preneur d'un lien en MP juste pour ma culture perso Stephanego si c'est une boutique française ou du moins européenne !

    Sur ce, bon choix, parce que y'a que toi qui peut choisir... ... ... ... ... et sortir le chéquier !

  10. #10
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai acquis le DX il y à un peu plus d'un mois en occasion " en état neuf " avec 2100 clics et une garantie d'un an pour 4300€ ( avec une seconde batterie Canon ).
    Je ne regrette AUCUNEMENT mon choix,le DX est un boitier polyvalent,il te permet de TOUT FAIRE avec une qualité .
    Maintenant si tu à obligation de résultat la sagesse voudrait que tu possèdes un second boitier au cas ou....

    Perso,je n'irai jamais faire un reportage mariage ou autre avec un seul boitier...
    Les pannes sont certes rares,mais le risque zéro n'existe pas.
    J'imagine tes clients...

    Alors si c'est le DX qui te fait craquer et qui sera pour toi "Le boitier " envisage un petit 6D.

    Bonne réflexion....

  11. #11
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Envisage un petit 6D...en second boitier !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Effectivement je trouvais ça assez bizarre un prix aussi bas pour le 1Dx. Je pense que je vais écouter ma raison et vos conseils, en effet je suis plus souvent en mariage alors que le sport sa reste occasionnel.

    Pour se qui est du crédit ou facilité de paiement avec audiophil le message est envoyer à Fadela! En espérant une réponse assez rapide de ça part!

    Avez vous déjà essayais d'utiliser en même temps 2 boîtiers different? Exemple 6D et 5DIII? Je me disais qu'en mariage j'aurai surement le sigma 24 art sur 6D donc au niveau profondeur de champs je suis assez large pour pouvoir utiliser le collimateur central et recadrer sans trop me soucier si ma MAP sera bonne et le 50mm et le 135mm sur 5DIII où la il me faudra une precision accru!

  13. #13
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Tiens nous au jus pour la réponse de Fadela, ca peut en intéresser certains.... dont moi !

    Pour ta question, je laisse les pros du mariage répondre, c'est pas mon domaine !

  14. #14
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Je me disais qu'en mariage j'aurai surement le sigma 24 art sur 6D donc au niveau profondeur de champs je suis assez large pour pouvoir utiliser le collimateur central et recadrer sans trop me soucier si ma MAP sera bonne.....

    L'angle de champ est une chose,la précision de la MAP en est une autre...Map foireuse image floue ! que l'ont soit avec un 24 ou autre chose.
    Sur le 6D,le collimateur central est assez réactif est précis donc pas de pb à ce niveau.A vérifier que le 24 Art n'ai pas de back ou front focus.Oublie le dock usb ce n'est qu'un cache misère.

    Quand à la différence entre un 6D et un 5D III tu passeras de l'un à l'autre sans trop de problème.
    J'avais à une époque un 5D II avec un DS II et je n'ai jamais eu de souci pourtant là il y avait une grosse différence au niveau de l'ergonomie.

    Je pense aussi que tu as fait le bon choix dans ta situation.Il faut assurer.


  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    J
    Sur le 6D,le collimateur central est assez réactif est précis donc pas de pb à ce niveau...
    D'accord avec toi. Pour du mariage, je pense même que les autres collimateurs sont suffisants. A moins d'être dans une salle vraiment très mal éclairée ou avoir tout le temps de gros contre jour, mais en situation "normale" avec un éclairage correcte pour du non sportif, les excentrés feront le job aussi.



    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    J
    A vérifier que le 24 Art n'ai pas de back ou front focus.Oublie le dock usb ce n'est qu'un cache misère.
    Là pas d'accord, mais c'est un débat où tous les avis peuvent se comprendre.
    Ce n'est pas un cache misère dans le sens où justement il te permet de régler finement le décalage directement sur l'objectif (pas la peine donc d'activer ou désactiver les MR sur le boitier en fonction de l'objectif monté) et ce pour plusieurs distances de MAP (donc précision accrue). Cela t'évite aussi d'envoyer ton objectif au SAV Sigma (celui de Canon n'y touchera pas, c'est normal) et donc de subir une immobilisation complète du couple boitier + objectif. Enfin, en cas de problème avec les futurs boîtiers (ça arrivera), tu pourras charger directement toi même les MAJ proposées par Sigma pour régler les problèmes. Bon là pour le coup c'est encore de la théorie, faudra voir quand les futurs boîtiers sortiront comment ça se passe concrètement.
    après, ce qui peut faire tousser c'est de devoir payer 50€ de plus pour un accessoire qui concerne un boulot que Sigma devrait faire tout seul. Remarque, rien ne t'oblige à acheter ce dock et si tu as un BF / FF tu peux l'envoyer au SAV pour 0€. Reste le problème de l'immobilisation.
    Donc bon, il y a des avantages et des inconvénients. A toi de voir.
    J'imagine que si tu pars sur le 24 Art c'est parce que le 24 LII est hors budget donc la question du dock se pose.


    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Quand à la différence entre un 6D et un 5D III tu passeras de l'un à l'autre sans trop de problème.
    J'avais à une époque un 5D II avec un DS II et je n'ai jamais eu de souci pourtant là il y avait une grosse différence au niveau de l'ergonomie.
    Pas complètement d'accord. Le 6d n'a pas de joystick, le 5d3 si. si comme moi tu utilises le bouton de test de profondeur de champs pour basculer d'AI Servo à One Shot, sur le 6d ce n'est pas possible vu l'emplacement du bouton en question. Ce sont les 2 points qui me viennent à l'esprit.
    C'est une différence d'ergonomie qui n'est pas bloquante, mais ça peut faire bizarre en situation de changement fréquent pendant une même session.


    Sinon pour ta question de départ, vu ton usage, mon conseil est comme d'autres: mieux vaut 2 5d3 (qui sera très bon lui aussi en usage sport) qu' 1 IdX.
    Par contre as tu pensé au 5ds ? Si tu as des besoins / envies de grands tirages et retouches poussées, ça pourrait être une option intéressante ?

  16. #16
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Et pourquoi pas ...
    Un 5DS + et 7D MKII ?

  17. #17
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigboss213 Voir le message
    Avez vous déjà essayais d'utiliser en même temps 2 boîtiers different? Exemple 6D et 5DIII? Je me disais qu'en mariage j'aurai surement le sigma 24 art sur 6D donc au niveau profondeur de champs je suis assez large pour pouvoir utiliser le collimateur central et recadrer sans trop me soucier si ma MAP sera bonne et le 50mm et le 135mm sur 5DIII où la il me faudra une precision accru!

    Je suis dans ce cas de figure du moins presque. 6D & 1Dx. En mariage, ça ne pose absolument aucun problème. Et comble du marché, le rendu image du 6D est d'après ce qu'on dit, un "cheveu" meilleur que le 1Dx, mais il faut être capable de s'en apercevoir.

    Etienne

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    L'angle de champ est une chose,la précision de la MAP en est une autre...Map foireuse image floue ! que l'ont soit avec un 24 ou autre chose.
    J'ai mal choisi mes mots, je voulais dire par la qu'avec une focal grand angle comme le 24mm même utilisée à PO si je fait ma MAP et que je recadre (utilisation du collimateur central) je pourrais le faire sans trop me soucier si la MAP est toujours bonne même apres le changement de quelques degrés.

    Je pense que je vais rester sur la première decision et me prendre 2 5DIII. Le 5Ds c'est bien pour les grand tirages mais au niveau de la rafale, des carte mémoire qui se remplisse super vite et du prix... Je préfère me contenter du 5DIII Qui est deja très bien pour moi!

    Pour le crédit ou les paiements par facilité Madame Fadela ne m'a toujours pas répondu mais bon ça fait que 24h maintenant que j'ai envoyer le mail!

  19. #19
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je tente de comprendre depuis le début.
    En résumé vous avez vendu un 5 D III pour en racheter 2 ?
    Cela dit, c'est certain que 2 boitiers pour shooter du mariage est plus pratique qu'un seul.

  20. #20
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Je crois qu'il ne veut pas avoir 2 boitiers mais 1 seul et pas un 5DIII mais un 1Dx... c'était l'idée de départ a mon avis

    .... et ce qu'on lui dit le fait repartir sur un ou deux 5DIII

    A mon avis comme dit plus haut la solution serait 5DIII + 6D, avec un cout similaire au 1Dx et la sécurité de 2 boitiers en plus !

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation
    Par Chtiben dans le forum EOS 7D
    Réponses: 99
    Dernier message: 27/02/2010, 00h38
  2. 300D maintenant ou 20D dans quelques temps.
    Par RobynWood dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2009, 18h40
  3. Quelques mois plust tard...
    Par dakaskos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 21h10
  4. Après ces quelques mois..
    Par Nicop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2008, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com