Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    le 5d3, pas mal mais autant je le trouve performant a haut iso autant c est pourri a bas iso. Bruit sur les aplats, banding, Superbruité si on a besoin de deboucher les ombres. Bref au debut j etais tres content mais a force de l exploiter je decouvre ses faiblesses
    Très étonnant constat !! Bruit ? Banding ? Superbruité ? à bas ISO ? peut être que tu expose mal mais franchement je ne constate aucun de ces soucis à bas ISO ... je peux t'envoyer une photo finale à ISO 160 sur fond sombre avec de bons contrastes, et sans aucun débruitage de paramétré, si tu me trouves du bruit ou des comportement similaires tu me le dits ... Maintenant si tu expose à -2IL et que tu tentes de les éclaircir sur un PC le bruit ne pourra que se révéler.

    Je ne dits pas qu'un 1DS MIII ne soit pas meilleur, mais le constat alarmiste sur le 5D III ferait peur à n'importe quel futur acquéreur y compris ceux qui l'ont déjà en main ...
    Si tu peux envoyer un exemple (un RAW si prise en RAW et JPEG si le JPEG était direct boîtier) je suis preneur car je souhaites comprendre et tenter d'expliquer ce qui est dit ici, car je ne l'expliques aucunement ...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Les multiples de 160 sont pas mal en effet ... Iso -160 320 ça va mais à 100 et 200 c est pas terrible .après en effet si tout est bien exposé pas de gros soucis mais ça limite la latitude de travail.je dis pas que Le 5d3 est une poubelle attention mais quand on commence à éditer des raws de 1ds3 c est quand même autre chose. J essaierai de faire quelques photos tests pour montrer ce que je veux dire

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    d'habitude c'est plutôt l'inverse que j'ai entendu dire, que les natifs 100, 200, 400 sont meilleurs que les version 1/3 ou 2/3 d'IL ... même si je n'ai pas faits de tests puisque je n'ai jamais constaté d'écarts étranges.
    Cependant j'ai dits avoir un exemple à ISO 160 mais j'ai également des exemples en 100 ou 200 ... c'est pour cette raison que je suis curieux de voir la ou les photos que tu as faites pour les analyser car heureusement que je ne constates pas de grosse granulation à ces ISO, et même à bien au dessus

    Pour moi seule une bonne grosse sous exposition peut avoir crée une photo dont la granulation serait excessive ... car franchement à ces ISO là même lorsque je suis sous exposé de 1IL voir un peu plus, la récup n'est pas très difficile

    Le but serait de comparer en exposant de la même manière entre le 1DS III et le 5D III pour comparer 2 images identiquement exposées et non basés sur l'exposition automatique qui peut se faire piéger selon la couleur de la zone visée

    +

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    La résolution native des 5d est de 160 Iso. C est à cette sensibilité que les résultats sont les meilleurs et ses multiples. Après bien évidemment les soucis apparaissent dans les ombres , les zones sombres.le 5d donne de très bons résultats. Je trouve juste dommage que le 1ds3 fasse mieux dans ce domaine alors qu il est quand même beaucoup plus vieux. Je ferai un test concret des que j aurais le temps mais je me trouve un peu hors sujet la

  5. #45
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info j'ai faits un studio hier, et j'ai essentiellement utilisé le 1DX question de comparer les résultats obtenus avec le 5D III (j'ai quand même fait quelques photos avec le 5D III également, mais 45 shoots seulement avec contre plus de 600 shoots avec le 1DX)

    Je pourrais donc plus objectivement répondre à la question comparative entre 5D III / 1DX tant sur le rendu que sur les tons chairs ... je te tiens au courant, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder sur PC ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #46
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    La résolution native des 5d est de 160 Iso. C est à cette sensibilité que les résultats sont les meilleurs et ses multiples. Après bien évidemment les soucis apparaissent dans les ombres , les zones sombres.le 5d donne de très bons résultats. Je trouve juste dommage que le 1ds3 fasse mieux dans ce domaine alors qu il est quand même beaucoup plus vieux. Je ferai un test concret des que j aurais le temps mais je me trouve un peu hors sujet la
    Si c'était vrai pour le 5D originel, ça l'est beaucoup moins pour le 5DIII, sans vouloir nullement te contredire.

    Je suivrai ton test avec intérêt histoire de mesurer les progrès entre l'électronique du 1Ds III et celle du 5DIII.

    Si ton test est mené avec sérieux, ça pourrait être édifiant...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    19
    Boîtier
    ,Canon 5Dsr, Leica M, Q, SL ,
    Objectif(s)
    ,24/70,2.8LII,85L/1, 50/1,2 s ummicron M 35/1:2,50/1

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je lis avec intérêt vos remarques sur les différents appareils pour ce qui concerne leurs "rendus ton chair" Dernièrement j'ai fait un shopping portrait chez Double you, J'ai travaillé en Raw naturellement, avec un D4 et mon Canon 1DX ainsi que le 5DMark III, après avoir fait près de 800 photos sans lire les métadonnées, il est très difficile de départager les appareils, ceux-ci avaient les mêmes réglages.
    Je travaille aussi énormément en Leica (par pur plaisir) et cela me fait toujours un peu sourire lorsque je lis ces discussions interminables sur les nuances et les sensibilités "tellement flagrantes" d"un objectif à l'autre, surtout que la plupart des "pinailleries" se font sur des photos à définition "Web".
    En définitif le rendu chair est une question de sensibilité, et dire que le rendu "Canon" sera moins jaune que le Nikon (ce que j'ai lu dans cette discussion !!) est un peu abusif, cela voudrait dire qu'il ne pourrait pas avoir de portraitiste chez Nikon puisque le "ton" n'est pas aussi correct ....

  8. #48
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    hello, desolé j avais un peu abandonné le fil du post. J avais parlé de banding sur 5d3 j ai essayé de mettre en evidence de quoi je parle en faisant un comparatif avec le 1ds3. Les 2 a iso-100 meme expo. C est un peu du bourrinage, rien de tres scientifique, mais j ai voulu montrer le coté propre du 1ds3 par rapport au 5d3. Bien sur j ai fais dans l "extreme" pour mettre en avant le phenomene. Il est bien evident que le 5d3 est un super boitier qui bien exposé donne de tres bons resultats. Je ferai d autres tests plus parlant des que j aurais 10 minutes.

    comparatif par telemaq76, sur Flickr

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    53
    Messages
    127
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4+24/70 2.8 II

    Par défaut

    désolé du déterrage, mais je cherche à joindre lantys...

  10. #50
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je ne vois pas en quoi L'expo du moins la prédominance de tel ou tel mode d'analyse en mode réfléchi

    et une quelconque influence sur le Rendu dans la mesure ou le photographe digne du nom exposera correctement


    Flashmetre ou posemètre suivant les sources Flash ou LC, ou cellule boîtier et charte gris neutre pour la mesure réfléchi et la BLDB

    puis Histogramme


    perso C pose metre meme en digital


    question rendu franchement les Canon sont très neutre le 5DIII est celui kil te faut


    le 5D et 1DS MKII sont aussi superbe


    tu n'aura pas la densité d'un CCD, mais tu peu i aller sans crainte .

    sans compter, les possibilités coffrent les méthodes de post traitement actuelle

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ternes teintes...
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2013, 06h22
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Une soirée aux teintes bleues....
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2012, 04h32
  3. Teintes pasteles
    Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2011, 19h46
  4. Pb filtre teintes filtres polarisant.
    Par fabD dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 20h53
  5. Teintes affreuses sur eos 400
    Par greg84 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2007, 10h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com