Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: reglage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut reglage

    bonjour

    qui pourais me dire comment régler un minimum mon 1100D ce weekend j ai 650 photos avec des amis au resto la moitié sont flou pourquoi ?????? je suis dégouter
    je suis débutant alors svp un conseille simple car je connait pas les thermes techniques
    merci pour votre aide
    tof


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste un problème de vitesse d'obturation en millieu peu lumineux.

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Les raisons peuvent être multiples.
    Une photo avec les exifs serait plus parlante.
    Ici peut être l'utilisation d'un mode auto qui par manque de lumière aura sélectionné une vitesse trop basse et engendré un flou de bougé.
    Ou bien l'AF a du mal à accrocher le sujet par manque de lumière.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un exemple serait plus parlant.

    Quels étaient les réglages de l'APN:
    - objectif utilisé (pas le 70-300 du profil, je suppose)
    - mode (carré vert, ....)
    - vitesse
    - ouverture
    - collimateurs
    - ISO
    Tout un tas de bonnes raisons pour avoir de bonnes photos, ou des mauvaises.

    650 photos, en combien de temps ?
    Si c'était pour un resto, ça ne laisse pas beaucoup de bouchées entre chaque photo

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut

    merci pour votre réponse fred

    le problème c est que j ai pris 3 photos d affiler 1 bien et les 2 autres un peu flou donc c est la que je comprend pas a la même place 2 qualité différente

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut

    pour le reglage je suis sur le carre vert ou sinon sur le personnage de la femme et j ai utiliser le petit objectif qui était vendu avec le pack de l appareil
    donc les photos au resto certaine on marché mais pas d autre et on a fait un pique nique le midi c était a l extérieur avec un beau soleil et la pareil la moitié sont flou
    pfffffffff je suis vraiment nul vais aller un appareil a 50€ ou il y a rien a faire juste a appuyer sur un bouton lollllllllll
    bonne journée a tous
    tof

  7. #7
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Avec l'objo du kit si tu est en 50 voir 55 mm, l'inconvénient c'est que tu te retrouve avec une ouverture de 5.6 je crois et du coup pour du shoot en intérieur soit tu monte en ISO => bruit ou alors tu descends en vitesse (si < à 1/f) flou de bougé et risque de flou du sujet si il bouge.
    Soit tu investis dans des objo plus lumineux ou alors un flash cobra pour l’intérieur et du coup tu auras beaucoup beaucoup moins de déchets.
    Il faut aussi que tu apprennes à sortir du carré vert afin de fixer une vitesse qui te permettra d'éviter le flou de bougé exemple 1/f soit pour une focale de 55 mm => 1/50, 1/60

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut

    oui je veux bien sortir du carré vert mais si on me dit sur quoi me mettre

  9. #9
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ramtotof Voir le message
    oui je veux bien sortir du carré vert mais si on me dit sur quoi me mettre
    La lecture du manuel me semble indispensable pour une première appropriation

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut

    je l ai lu le manuel mais il me dise comment me régler sur le carre vert ou paysage ou gros plan pour débuter mais pas le pourquoi du comment si j ai des photos flou

  11. #11
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je pense qu'il faux eviter le mode "tout auto"... car comme déjà dit sur le forum, une de mes "phrases toute faite" est : il est plus facile de savoir réglé son boitier en mode Manuel que de savoir pourquoi les photos sont raté en Mode "tout auto"!

    De nos jours, faire des photos devient très simple : on sort un smartphone de sa poche, on colle le doigt sur l'écran, et on a "une photo". Idem avec des appreils compacts qui n'ont pas d'autres mode que le mode Auto...

    Dans mon entourage beaucoup de gens sont près à mettre pas mal d'argent dans un boitier reflex, d'une part parceque ça fait bien, d'autre part parce qu'ils pense que ça fera de meilleur photo qu'un compact... ce qui est faux si on laisse sont boitier en mode auto! et quand je dis à ces gens qu'il faut connaitre les bases qui régissent le monde de la photo depuis des années (ouverture/vitesse/sensibilité + Profondeur de champ/flou/grain-bruit, etc...), on me répond, "ça ne m'interresse pas", "c'est trop compliqué pour moi", "j'y comprend rien", etc... on m'a même répondu une fois "j'ai pas mis 1000€ dans un appareil-photo pour avoir à me poser autant de questions!"

    Autre phrase toute faite, que j'aime lacher quand on me parle photo :"si on veut faire des photos, un compact ou un smartphone suffisent ; avec un reflex on fait de la photo!!!" C'est un peu la même difference qu'entre conduire et piloter!

    Et je n'essaye pas d'être elitiste en disant cela, je veux juste te faire comprendre que la lecture du manuel ne serre pas à grand chose, si en amont tu n'as pas intégré ces bases indispensables qui te permettrons de comprendre ton boitier dans un premier temps, mais aussi tout les boitiers, Nikon, Sony, Pentax, recent ou ancien! Ces bases qui sont 100x plus importantes que de savoir comment on active ou désactive l'anti-yeux-rouge...!

    Sur internet tu trouveras pas mal de tutoriels (texte et/ou video) qui sont adressés aux débutants, à commencer par celui de Blaise Fiedler (Index des Cours Gratuits de Photographie | Fotoloco)

    En parallèle de ces cours en ligne, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer... et ton "taux de déchets" qui est aujourdui à peut-être 80% des photos prises passera rapidement à 50%, puis 75%.... (le 100% n'étant jamais atteinds car on devient aussi de plus en plus exigeant)

    Sinon pour ta question de réglage, pour un débutant je pense que le meilleur Mode, dans un premier temps, est le Mode P, + selection du collimateur central pour l'AF!

    Bon courage... ou plutôt devrais-je dire : Amuse toi bien!

    DB.

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tuto netteté en signature

    Tu as du grain à moudre.

  13. #13
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    PS: Tu dis être débutant, mais tu dis dans un autre post avoir eu un 300D pendant "2 ou 3 ans"... le fonctionnement du 1100D n'est pas très éloigné de celui du 300D?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70 300

    Par défaut

    oui mais comme tu dit pendant des années j ai appuyer sur un bouton et maintenant je voudrais apprendre a faire des photos

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le soucis c'est qu'en mode carré vert tu choisis pas ton collimateur, ni aucun parametre. Commence par regarder comment utiliser le mode P, et choisir ton collimateur, tu auras un peu plus de possibilité de contrôle, puis après le mode AV.

  16. #16
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le soucis c'est qu'en mode carré vert tu choisis pas ton collimateur
    Pour moi, c'est ZE soucis.... Car même un smartphone te laisse le choix de la zone de MaP, plus "simplement" en posant le doigt sur l'ecran, mais le choix est là! Et la MaP c'est la première des choses à maîtriser....

    Ciao

    DB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage de l'iso max sur 5D mk II
    Par vincent-fwl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/02/2012, 11h27
  2. problème de reglage "paliers de réglage d'expo"
    Par papy85 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2012, 09h24
  3. Réglage M de l'EOS 40D
    Par Chouchoutwo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 21h11
  4. Reglage AF 7D
    Par Venus83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2010, 12h13
  5. Pre reglage du 30D
    Par at.choum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com