Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 500D + 85mm F1.2 L?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut 500D + 85mm F1.2 L ou 5D MKIII?

    Hello,

    Au départ, je partais sur l'intention de me procurer des bonnes optiques avant de changer de boitier.
    Mais, l'envie de passer au Full Frame a été de plus en plus grande

    Je partais donc dans une optique d'économie pour l'achat du futur 5D MKIII.

    Mais, la grande ou ouverture du 85mm F1.2 L fait baver! Du coup j'hésite!
    Bon, il est vrai que je me pose la question quelques mois à l'avance mais bon.

    Je vise aussi les optiques suivantes : 24-70 L et 70-200 L IS II. Ça va mettre du temps pour tout avoir :/.

    De plus, si je passe d'abord au FF, je pense que la prochaine optique sera le 24-70 pour avoir une polyvalence dans ce range.
    Je suis conscient du fait que si je prends d'abord le 5D MKIII, je n'aurais plus de GA ou UGA (sauf le 8mm avec son pare soleil découpé ). Mais ce n'est pas les focales que j'utilise le plus. Et un Samyang 14mm est assez abordable au pire.

    Du coup, qu'en pensez-vous?

    Et surtout, que penser du couple 500D + 85mm? Hormis le fait qu'il y aura un déséquilibre de poids.
    Dernière modification par dmorgen ; 19/04/2011 à 20h57.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben ca devrait pas etre trop mal, meme si ca risque d'etre le boitier qui ne sera pas a la mesure (je ne sais aps si on peux recalibrer l'AF and co sur le 500D , certainement que si mais je ne sais pas) de tes cliches.
    Si tu en as les moyens fonce, je ne vois pas pourquoi je t'en dissuaderais

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Le 85L est un excellent objectif... j'en rêve
    disons que même si le 500D n'a pas les MR... ça n'est pas gênant... un allez-retour au SAV au pire...

    Franchement, c'est une bonne option, passer au 85 de suite.
    Achète d'abord tes objectifs avant l'hypothétique 5D mk III...
    ton 500D actuel te diras merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut

    J'ai essayé le 85 1,2 sur un 5D2 et j'ai trouvé l'équilibre peu adapté ; le pare soleil améliore la tenue mais un 500D ne doit pas faciliter les choses. Pour ma part je conseillerais un 85 1,8 qui fournit de magnifiques clichés pour un tarif 5 fois inférieur et que tu revendras au pire avec 100 euros de perte au moment de passer à un 85 1,2 ; attention également, un 85 x 1,6 du petit capteur, ce sera dur de faire du studio avec.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    l'ensemble peut ne pas paraître adapté à cause du poids... mais dans ce cas la remarque est vraie pour le 50f/1.2L, qui lui aussi pèse son poids...
    un grip et le tour est joué.

    de toute façon il compte passer au FF peu de temps après avoir changer sa garde robe d'objectifs, donc même s'il est vrai que le 85L risque d'être un peu long pour du studio, dans un premier temps, il sera nettement plus adapté par la suite.
    disons qu'avec son 85L monté sur 500D il pourra faire des portraits serrés

  6. #6
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme Billette, je recommande le 85 1.8 pour ta configuration boitier actuelle, pas le 1.2. Si toutefois tu en as vraiment besoin...Une fois que tu seras bel et bien passé au full frame, alors tu pourras éventuellement envisager le 85L. La revente d'un 85 1.8 n'est pas un soucis, tant il est excellent et fort connu pour cela. Il faut vivre le présent photographique à fond, et éviter de vivre dans la spéculation et la perspectives d'hypothétiques évolutions. De là viennent les frustrations.

    Après comme toujours c'est une question de besoin, de nécessité. Donc de pratique. Dans ton parc de caillou actuel, tu as déjà un 50 et un 100 qui seront compatibles avec un 24x36. 100 et 85 c'est vraiment proche niveau range, aussi penses-tu que ce soit vraiment une priorité de foncer sur un 85 avant même d'avoir pris un 5DII ou III? Parceque ton 18-55 c'est revente d'office car pas compatible donc il te faudra tout de même un trans-standard si tu veux continuer à travailler comme tu le fais aujourd'hui sur cette plage focale.... Ou alors un second fixe sous 50... par un exemple un 35 ou un 24. Encore une fois, je pense qu'il vaut mieux éviter de se précipiter sur des achats de cailloux avant d'avoir ficelé et lancé concrètement le projet de changement de boitier et de format de capteur.

    [EDIT]je suis en train de réaliser qu'amha si tu veux acheter des optiques tout de suite, c'est qu'à défaut d'avoir une disponibilité immédiate pour un 5D3, tu te rabats sur des optiques pour dépenser des fonds qui sont disponibles. Il est vrai que ce type d'optique est fait pour durer, mais le changement de boitier tel que tu l'envisages est un grand changement, qui te fera peut-être voir les choses différemment une fois que tu y seras vraiment. Sois patient. Ou alors si tu ne l'es pas, tu peux envisager le 5D2. Mais foncer sur le 85L dans le contexte tel qu'il est expliqué ici... c'est amha une erreur.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 20/04/2011 à 09h48.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Les avis divergent...

    Je ne cherche pas à dépenser les "fonds". L'achat ne se fera pas de suite. Dans tous les cas, l'achat du 85mm 1.2 s'il a lieu, ne sera pas avant la sortie du 5D MKIII.
    Je ne compte pas acheter le 1.8. Si le prends un 85mm, ce sera le L pour son ouverture exceptionnelle.

    Ok, j'ai le 100mm. Mais il y a quand même une différence d'ouverture...

    Pour le passage au Full Frame, je sais bien que le 50mm sera la focale la plus petite et ça ne me gène pas beaucoup. Au pire, je prendrais un Samyang 14mm.

    Je suis donc toujours au même point... lol

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Donc tu es en mode fantasme et pas en mode concret

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Donc tu es en mode fantasme et pas en mode concret
    Pourquoi? Parce que je me renseigne à l'avance et pas au dernier moment? Je suis de nature prévoyante... c'est tout.

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il n'y a rien de péjoratif dans ma remarque. Simplement dit, un mode de réflexion fantasmé diffère de celui qui s'impose naturellement en mode projet bien concret. Ce qui altère donc parfois de façon conséquente l'objectivité et le rapport entre la nécessité théorique et la nécessité pratique.
    Dernière modification par Scaniris ; 20/04/2011 à 14h00.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Je ne l'ai pas mal pris

    Mais je souhaitais d'abord avoir un avis externe. Après, le choix peut toujours changer, c'est certain.
    Et le prix du 5D MKIII dépendra également de la décision. J'imagine plutôt un 2500€. A 3000€... j'opterais certainement pour l'optique.

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    En venant d'un 500D, il ne faut pas non plus cracher sur un 5D ou un 5D2.... surtout en occasion et plus encore le jour (non défini) de la sortie du successeur. A moitié du prix du successeur, crois moi qu'un 5D2 serait une option tout sauf ridicule.... surtout couplé à d'excellentes optiques. A choisir entre un 5D3 et les survivants de tes optiques actuelles, ou un 5D2 + 24-70 par exemple pour commencer.... la décision serait vite prise.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    C'est envisageable si l'évolution entre les deux est minime. Sinon, le plaisir prendra le dessus

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,

    Dans ton envie, je vois l'envie d'obtenir le meilleur objectif possible pour une focale déterminée (en l'occurrence 85mm).
    Mais comme le dit Scaniris, j'ai l'impression que tu es plus dans une démarche hypothétique que concrète, sans arriver à cerner tes motivations et ton utilisation.

    Mon avis :
    - un 85 f/1.2 sur un 500d serait un peu gacher son argent. Déjà parce que je doute que tu en exploites tout le potentiel avec ce boitier et parce que, comme tu le cites toi meme, l'écart de poids rendra surement le tout difficile à manier
    - un 85 en APS-C ou en FF ne correspondant pas du tout à la meme focale, c'est difficile de te donner un avis ne connaissant pas l'utilisation que tu veux en faire (par exemple : en FF, pour du portrait serré, un 135 f/2 serait surement un meilleur choix)

    A+
    YOL

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    J'utilise essentiellement mes focales de 50mm et de 100mm sur APS-C.
    C'est la très grande ouverture du 85 L qui m'intéresse (pour bien dégager le sujet, pour prendre des photos en intérieur, etc).

    Je m'apperçois que j'utilise beaucoup les ouvertures max avec mes focales fixes (en intérieur).

  16. #16
    Membre Avatar de piperley
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Belqique
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)
    24 TS-E LII ; 35 L ;70-200 f4 LIS; quelques M42

    Par défaut

    Je me pose la même question pour mon prochain achat: boitier FF ou 85LII?

    Si tu as les moyens et que tu passes bientôt au format FF n'hésite pas.

    J'ai essayé hier un 85L version 1 sur mon petit 450D et c'est assez désagréable à utiliser. Sa penche beaucoup trop vers l'avant.
    Tu ne pourras pas l'exploiter au maximum avec un 500D, autant prendre un 85mm f1.8 si tu as besoin d'un 85mm.

    Je rejoins l'avis des autres mais je comprends parfaitement maintenant que j'ai eu l'opportunité de l'essayé que cette objectif hors-norme fasse rêver

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro avec EFS 60mm Macro vs EF 85mm et Bonnette 500D
    Par Ducatistou dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 10h21
  2. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 16h01
  3. EF 24-85mm L ?
    Par Sunburn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 13h13
  4. 85mm F/1.2L USM I et II
    Par atropos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2008, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com