Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: eos10d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut eos10d

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos avis.
    qu'est-ce que vous pensez de l'eos10d?
    est-il dépassé aujourd'hui?
    un eos 10d "nu" d'occasion en très bon état à 700 euro (sans carte, avec 1 batterie) est-il intéressant?
    merci de vos avis et conseils
    ;-)
    ps: étant équipé en eos argentique, j'ai des objectifs à mettre dessus.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    l'EOS 10D est un très bon boitier! Par contre 700 € c'est trop cher. il se négocie environ 400 €. A 700 t'as un 350D neuf et garanti 2 ans!

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    euh, 400€, t'es dur là... c'est plus le prix d'un 300D en occasion et pas trop bien conservé


    j'ai acheté un 10D avec poignée et deux batteries, garanti 3 mois (occasion), dans une boutique pour 650€ en décembre dernier


    disons que, nu, avec une batterie, s'il est en parfait état et pas trop de déclenchements, à 600€ ça me parait un prix correct pour toi et le vendeur... 700€, ça fait un peu cher quand même

    sinon, oui, c'est un chouette boitier, y a pas à dire

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    merci canon-passion.
    j'aurais dû être plus précis dans ma question.
    mais tu as répondu.
    les + d'un eos 10d malgré son ancienneté ne valent pas les 700 euro par rapport à un 350D+18-55 à 700euro.
    de plus à 700 euro il est trop cher.
    [à 400 euro pour prix à l'achat neuf à 1500-1900 euro: ça fait une sacrée decôte!]

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Oui ploum, une sacré décote mais c'est la loi du marché pour ce type de matériel technologique ...

    Je pense qu'un 10D en parfait état doit pouvoir se vendre dans les 6OO euros.
    La cote CI donne la fourchette 1200/800 ce qui me parait completement irréaliste !

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les derniers EOS 300D se sont vendus en neuf à 450 €! Bon je suis peut etre un peu dur mais pas plus de 500 €! C'est la dure loi du numérique, un modèle chasse l'autre!
    Mon 1Ds vendu neuf il y a 3 ans a 9500 € ne vaut plus "que" 2500 €! c'est comme ça !

    Le 10D malgré ses grandes qualités est en dessous en capteur d'un 350D et surtout au niveau du bruit et de l'AF.

  7. #7
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Le 10D malgré ses grandes qualités est en dessous en capteur d'un 350D et surtout au niveau du bruit et de l'AF.

    vi, ben, quand le 350D aura la gestion des hautes lumières du niveau du 10D, ce sera plus un 350D (quand à sa solidité, j'en parle même pas) :p


    perso, entre le 350D et le 10D, je préfère le 10D, et de loin... maintenant, si tu veux parles du "modèle qui chasse l'autre", plutôt que de le comparer à l'entére de gamem du reflex numérique Canon qu'est le 350D, prend le modèle de la même gamme que le 10D, soit, son successeur: le 20D. C'est plus la décote du 20D, suite à la sortie du 30D qui va faire mal aux proprios de 10D qui veulent le revendre pour upgrader

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut La cote CI n'est plus mise à jour régulièrement

    Citation Envoyé par Fellow
    Oui ploum, une sacré décote mais c'est la loi du marché pour ce type de matériel technologique ...

    Je pense qu'un 10D en parfait état doit pouvoir se vendre dans les 6OO euros.
    La cote CI donne la fourchette 1200/800 ce qui me parait completement irréaliste !
    Pour revenir au prix, un materiel d'occasion c'est 50% à 70% du prix neuf actuel. Hors comme le prix neuf actuel à beaucoup baissé... Un 20D nu c'est 1000€, un 30D nu c'est 1299€.

    Donc un 10D d'occasion cela sera entre 500 et 700€ maximum. Hors 700€ c'est le prix d'un 350D nu qui a un meilleur capteur et AF pour lui. S'il n'y avait pas de 350D on pourrait tabler sur 700€ mais comme il existe c'est plutôt vers 500€ +/- 10% qu'il faut se tourner.

    Ayant acheter mon 20D 1400€, comme il est vendu 1000€, je l'estime donc à 700€ (par contre il n'est pas à vendre ). Lorsqu'il ne sera plus disponible en neuf à ce prix on pourra le remonter un peu 800€ mais guère plus. Je pourrais toujours tenter de le vendre 900€ mais ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Un boitier hors garanti, c'est un risque réel que prend l'acheteur et le prix du vendeur doit en tenir vraiment compte. Je ne l'avais pas payé bien cher mon D60, mais 6 mois après, appareil HS. Avce ou sans réparation, le constat est que ce n'était plus une bonne affaire.
    A mon avis un 10D neuf avec encore 12 mois de garantie restante (on en trouve, ***** **** etc...) est interessant jusqu'à 600 euros en comparaison avec un 20D neuf à 990 euros + 2 ans de garantie. Sans garantie, j'estime qu'un 10D ne vaut pas plus que 450 euros, cad que même avec une petite réparation, ca restera une affaire correcte.
    Tout cela n'est que mon avis bien sûr ;-)

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    vi, ben, quand le 350D aura la gestion des hautes lumières du niveau du 10D, ce sera plus un 350D (quand à sa solidité, j'en parle même pas) :p


    perso, entre le 350D et le 10D, je préfère le 10D, et de loin... maintenant, si tu veux parles du "modèle qui chasse l'autre", plutôt que de le comparer à l'entére de gamem du reflex numérique Canon qu'est le 350D, prend le modèle de la même gamme que le 10D, soit, son successeur: le 20D. C'est plus la décote du 20D, suite à la sortie du 30D qui va faire mal aux proprios de 10D qui veulent le revendre pour upgrader

    Gestion des hautes lumières? Identique sur le 350D et le 20D! En RAW bien sûr, quand au 10D il est comparable au 300D. ils sont moins sensibles ques les 350 et 20D tout simplement parce que à taille de capteurs égale, ils ont moins de photocytes et que ceux ci sont plus gros.

    Par contre en terme d'AF et de bruit à 800 ISO, les 300D et 10D sont largués. C'est par pour autant que ces boitiers ne sont pas bons, bien au contraire! Quand j'ai changé mon 300D contre le 20D, j'ai regretté le 300 pour sa douceur et son modelé plus en rapport avec mon style, mais sinon pour le reste, iln'y a pas photo.

    En deux ans les capteurs et surtout le Digit ont fait de très gros progrès.

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Gestion des hautes lumières? Identique sur le 350D et le 20D!

    euh, j'avoue ne pas avoir bien compris... on a des mecs de tout côté qui se pleignent des blancs "cramés" avec le 350D... et je ne sais pas si j'en ai vu un seul qui s'en pleigne avec le 20D... si c'est le résultat de la gestion "identique", moi, j'aimerais qu'on m'explique...


    le capteur est identique sur le 20D et le 350D (et aussi le 30D, pendant qu'on y est), mais l'électronique derrière n'est pas la même... alors, moi je veux bien qu'on me dise "oui, mais les anciens avec leurs capteurs plus grossiers étaient moins sensibles".. peut etre, mais à l'usage, ce que l'usager retient, c'est la qualité des couleurs qu'il obtient... et là, le 10D reste devant.

    Alors, certes, les hautes sensibilités sont mieux gérées avec la génération suivante (encore heureux) mais même là, il y a pas un fossé si énorme entre le 350D et le 10D...

    bon, après, on peut pinailler pour un tel ou un tel détail (genre solitidé, entre la sauterelle qu'est le 350D et le "tank 10D" ), mais pour en revenir à la question de départ: une occasion en parfait état, sans trop de déclenchements, à 600€ ça se tient.

    En tout cas, moi on m'en propose une à 450€, je me méfie (volé? usé? cassé?.. :blink: ) et préfère aller voir ailleurs... En tout état de cause, les 700€ demandés paraissent excessifs, et là, je pense qu'on sera tous d'accord



  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    merci de vos conseils

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    euh, j'avoue ne pas avoir bien compris... on a des mecs de tout côté qui se pleignent des blancs "cramés" avec le 350D... et je ne sais pas si j'en ai vu un seul qui s'en pleigne avec le 20D... si c'est le résultat de la gestion "identique", moi, j'aimerais qu'on m'explique...


    le capteur est identique sur le 20D et le 350D (et aussi le 30D, pendant qu'on y est), mais l'électronique derrière n'est pas la même... alors, moi je veux bien qu'on me dise "oui, mais les anciens avec leurs capteurs plus grossiers étaient moins sensibles".. peut etre, mais à l'usage, ce que l'usager retient, c'est la qualité des couleurs qu'il obtient... et là, le 10D reste devant.

    Alors, certes, les hautes sensibilités sont mieux gérées avec la génération suivante (encore heureux) mais même là, il y a pas un fossé si énorme entre le 350D et le 10D...

    bon, après, on peut pinailler pour un tel ou un tel détail (genre solitidé, entre la sauterelle qu'est le 350D et le "tank 10D" ), mais pour en revenir à la question de départ: une occasion en parfait état, sans trop de déclenchements, à 600€ ça se tient.

    En tout cas, moi on m'en propose une à 450€, je me méfie (volé? usé? cassé?.. :blink: ) et préfère aller voir ailleurs... En tout état de cause, les 700€ demandés paraissent excessifs, et là, je pense qu'on sera tous d'accord


    Sur le dernier point je suis entierement d'accord avec toi ! pour le capteur du 350D et 20D, c'est effectivement le même ou presque. L'electronique est la même également. La seule différence (mais elle est de taille) c'est le réglage d'usine du boitier.

    Le 350D est typé amateur, débutant (c'est pas péjoratif!) le 20D plus expert. Sur le 350D, les ingénieurs estiment que les utilisateurs vont peu toucher au réglage et donc les photos sont plus accentuées que sur le 20D ou elles sont plus neutres. Donc sur les ciels, en JPEG, un 35D cramera plus qu'un 20D, sauf a lui corriger l'expo .

    En RAW, les deux boitiers sortent des clichés similaires, d'ailleurs les gens qui se plaignent des blancs en JPEG en disent moins en RAW.

    Perso j'ai essayé un 5D comparable a mon 1Ds que pourtant j'adore, et bien jusqu'à 400 ISO pas de différences, à 800 et 1600 c'est le jour et la nuit! Mon idéal serait le 1DS MKII, mais bon pas dans mon budget !

    Tout ça pour dire que 2 ans en photo c'est comme en informatique, c'est énorme! Ca ne veut pas dire qu'un 10D est bon a jeter, ni qu'il fait de mauvaises photos, simplement qu'il est un peu dépassé technologiquement. Moi à 450 € je le prends de suite !
    Dernière modification par canon-passion ; 03/04/2006 à 20h01.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    le capteur est identique sur le 20D et le 350D (et aussi le 30D, pendant qu'on y est), mais l'électronique derrière n'est pas la même...
    ben pourquoi le 20d est à 8,2 Mp et 350 d à 7,9Mp si c'est les même capteurs ?
    c'est vrai qu'on parle de 8 mp mais pas identique pour autant...quand au traitement...

    enfin bon un 10d c'est plus vraiment une nouveauté et même si on cherche à le mettre en rapport au 20d, ben à 1000 roro neuf je vois mal un 10d au dessus de 500 euros d'occase...

    le numerique n'a jamais été un investissement en terme de placement financier et je crois qu'il est bon de se faire à l'idée d'une forte décote, instauré aussi par les constructeurs eux même qui n'ont cesser de faire progresser et renouveler vitesse grand V leur materiel... après vouloir revendre quasi prix du neuf des boitiers qui on un an voire plus, c'est l'histoire de la crémière de son beurre et ...

    Honnétement une occase c'est 30% à 50 % du prix du neuf constater à la période de vente 1000 à 1200 le 20d ça donne selon l'etat bien evidement du 600 à 700... aprés si il ya des acheteurs à des prix sup tant mieux pour les vendeurs, mais dans ces cas personellemnt je passe sur du neuf...

    Tres honnétement j'ai un 20d et je pense qu'apres l'avoir payer 1400 ou 1500 nu ça me foutrait les boules de le revendre 600 ou 700 soit, mais apres faut aussi regarder quel est le réel motif de la vente, nécessité ou pur plaisir ou simplement course à la nouveauté ???
    dans les deux derniers cas faut pas faire payer ses envies irrépressible aux autres et donc assumer ses envies au prix juste...

    je crains que beaucoup de vendeur désir se faire payer leur nouveau joujou technoide par la vente surestimer de leur ancien joujou devenu désuet à leur yeux car plus une nouveauté... car franchement les différences techniques entre 350d, 20d, 30d ne sont pas si marqué et le nombre de photgraphes qui ont un réel besoin des évolutions est somme toute assez limité... c'est symptomatique de l'happy fewer...

    enfin après cette disgretion je serais à ta place à ce prix je laisse le 10d et je m'oriente vers un 350d neuf, je guette la bonne occase en 20d ou carrement je me jette sur les derniers 20d neuf sans faire de pub audio à une bonne offre...
    Pose sur le papier quels sont tes réels besoins ex cadence pour sport, ou autre et oriente ton choix en fonction de ta réelle utilité... si tu n'as pas de gros objectifs bien lourd et pas besoin de d'une rafale à bonne cadence le 350d est tres bien, si par contre tu as de gros objectifs bien lourd le 20d est plus serieux au niveaux monture...plus rapide aussi...

    bonne achat...

  15. #15
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Mon idéal serait le 1DS MKII, mais bon pas dans mon budget !

    Bienvenu au Club! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com