Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: erreur 99 sur 20D

  1. #1
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut erreur 99 sur 20D

    Bonjour, j'ai eu avant hier le fameux message d'erreur 99 sur mon 20D monté avec un 18-200 sigma, j'ai eteint l'appareil, rallumé, et depuis plus d'erreur meme avec le test a grande vitesse. Cela vous est il déja arrivé ? dois-je m'inquiter???


  2. #2
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette erreur arrive pour un tas de raison ... c'est l'erreur "inconnue" du canon ...

    Abvant avec des vieux objos sigma elle arrivait car le boitier et l'objo savaient pas se parler ...
    Dans ton cas, ca devait juste etre l'objo mal clipsé, un petit "faux contact" .. donc non, t'inquietes pô
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  3. #3
    Membre Avatar de Pierre No
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    403
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par doubidou75 Voir le message
    Bonjour, j'ai eu avant hier le fameux message d'erreur 99 sur mon 20D monté avec un 18-200 sigma, j'ai eteint l'appareil, rallumé, et depuis plus d'erreur meme avec le test a grande vitesse. Cela vous est il déja arrivé ? dois-je m'inquiter???
    non jamais :rudolph: ...demande à jlo un habitué semble t-il.

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Si c'est un problème de contacts, ça va arriver plus souvent par temps froid. Par précaution tu peux nettoyer les contacts de l'objectif et du boîtier avec un peu d'alcool sur une lingette ou/et avec une gomme à effacer.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    Cette erreur arrive pour un tas de raison ... c'est l'erreur "inconnue" du canon ...
    je rectifie: c'est l'erreur inconnue des lecteurs de forums

  6. #6
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    merci à tous pour ces précisions.

  7. #7
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je rectifie: c'est l'erreur inconnue des lecteurs de forums
    Ah ah ah ... et tu nous en eclaire pas plus ...
    Que veux tu que je dise ô grand maitre incontesté ?

    Je trouve ca pueril .. mais je ne suis qu'un lecteur de forums, pas un grand maitre du SAV ...


    PS.: Quand je parle erreur inconnue => erreur poubelle => erreur divers ... je veux parler d'une erreur que nous pov' utilisateurs stupides et mal apris ne pouvons pas "quantifier" sans un mattos dont on a rien a f. et que t'as dans ton travail .. c'est mieux comme ca ? Ou tu va encore me prendre de haut ?
    Dernière modification par BigB ; 18/12/2007 à 22h23.
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    Ah ah ah ... et tu nous en eclaire pas plus ...
    Que veux tu que je dise ô grand maitre incontesté ?

    Je trouve ca pueril .. mais je ne suis qu'un lecteur de forums, pas un grand maitre du SAV ...


    PS.: Quand je parle erreur inconnue => erreur poubelle => erreur divers ... je veux parler d'une erreur que nous pov' utilisateurs stupides et mal apris ne pouvons pas "quantifier" sans un mattos dont on a rien a f. et que t'as dans ton travail .. c'est mieux comme ca ? Ou tu va encore me prendre de haut ?
    il n'y a pas d'erreur poubelle

    et avant d'envoyer son matos au SAV, il y a quelques tests simples à effectuer pour s'assurer que l'origine du problème se trouve dans le boîtier ou l'objectif.

    mon job étant de réparer les boîtiers, j'ai tous les jours les mains dedans, alors le message poubelle, générique, un peu trop facile de prétendre ça quand on ne sait pas vraiment d'où ça vient

    il faut juste u peu de jugeotte et d'observation pour savoir c que peut englober Error 99

    tu es mal luné ce soir Big?

    moi pas, bien au contraire

    contrairement à ce que tu peux penser, je ne te prends pas de haut

  9. #9
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et avant d'envoyer son matos au SAV, il y a quelques tests simples à effectuer pour s'assurer que l'origine du problème se trouve dans le boîtier ou l'objectif.
    Alors explique les nous .. je trouve que a réponse répondait exactement a la question, la tiienne par contre voulait rien dire ...

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mon job étant de réparer les boîtiers, j'ai tous les jours les mains dedans, alors le message poubelle, générique, un peu trop facile de prétendre ça quand on ne sait pas vraiment d'où ça vient
    EXPLIQUE alors .. franchement tu crois que nous (en tous cas moi) quand nous payons 1000 , 2000 ou plus de roros , on a envie de mettre les mains dans le cambuis ? Ca c'est ton taf , donc soit tu nous eclaires, soit tu passes ton chemin, je vois pas pourquoi tu viens nous narguer en disont "vous ne savez rien mais moi qui sait je vous en dirais rien" .. ca sert a quoi ?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il faut juste u peu de jugeotte et d'observation pour savoir c que peut englober Error 99
    Bien sur suffit de ca .. mais peut etre j'en ai pas .. ni non plus 50 boitiers avec divers pannes affichant ERR99 sous la main non plus ....
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu es mal luné ce soir Big?
    Bof , pas tant que ca .. j'aime pas qu'on me donne des lecons sans m'expliquer ...

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    moi pas, bien au contraire
    Bonnes Vacances ... !
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    contrairement à ce que tu peux penser, je ne te prends pas de haut
    Je sais pas, puis que tu le dis ..
    Dernière modification par BigB ; 19/12/2007 à 09h21.
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  10. #10
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    c'est clair qu'une explication plus approfondie d'un "expert technicien canon" aurait mis de l'eau a notre moulin au lieu de rabaisser les forumeurs qui sont sur ce forum amateur pour apprendre. D'ailleurs, pourquoi t'es-tu inscrit sur ce forum??? Allez quoi!!! fais nous profiter de tes connaissances.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    de retour ce soir, je vois que mon intervention au sujet du message fatal Error 99 a pour résultat d'exciter quelques intervenants qui ne doivent pas comprendre que je trouve soulant de répondre à quelqu'un rencontrant un problème avec ce message fatidique.

    Pour éviter d'avoir à seriner la marche à suivre quand on se trouve confronté à ce message dans chaque topic où la question est posée, j'ouvre un topic rien que pour ça. Et dans la foulée, j'en ouvrirai un autre pour l'ensemble limité des messages d'erreur que l'usager peut voir s'afficher un jour ou l'autre.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par doubidou75 Voir le message
    c'est clair qu'une explication plus approfondie d'un "expert technicien canon" aurait mis de l'eau a notre moulin au lieu de rabaisser les forumeurs qui sont sur ce forum amateur pour apprendre.
    il n'a jamais été dans mes intentions de rabaisser les forumeurs, juste un agacement en lisant sepiternellement ce commentaire à propos de Error 99: message générique, message passe-partout sans signification précise...

    D'ailleurs, pourquoi t'es-tu inscrit sur ce forum??? Allez quoi!!! fais nous profiter de tes connaissances.
    Excellente question, mais, comme l'aurait dit Grouch Marx, ce n'est malheureusement pas la bonne

    La bonne serait plutôt: pourquoi restes-tu dans ce forum avec quelques excités qui sautent au plafond dés que tu te permets de faire remarquer une énormité?

    La réponse est des plus simples: pour rendre service autant que faire se peut aux inscrits non excités.

    si, si, il y en a, ça existe:clap:

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de garder votre camle. Silver_dot a donné son avis c'est tout, il est d'ailleurs parmi les premiers à aider les autres.

    Administration EOS-Numérique

  14. #14
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    de retour ce soir, je vois que mon intervention au sujet du message fatal Error 99 a pour résultat d'exciter quelques intervenants qui ne doivent pas comprendre que je trouve soulant de répondre à quelqu'un rencontrant un problème avec ce message fatidique.
    Faux alors t'abstenir mon cher ..
    Moi je trouve saoulant que tu prennes ses airs de mr. je sais tout ...

    J'en conviens que tu est le roi de l'eclaté du 20D .. je le nie pas .. mais avec ces connaissances soit tu restes cools et tu aides , soit c'est pas la peine d'exiter les gens .. (ca s'trouve t'aime ca )
    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Merci de garder votre camle. Silver_dot a donné son avis c'est tout, il est d'ailleurs parmi les premiers à aider les autres.

    Administration EOS-Numérique
    :rudolph:

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour éviter d'avoir à seriner la marche à suivre quand on se trouve confronté à ce message dans chaque topic où la question est posée, j'ouvre un topic rien que pour ça. Et dans la foulée, j'en ouvrirai un autre pour l'ensemble limité des messages d'erreur que l'usager peut voir s'afficher un jour ou l'autre.
    Ben voila , excellent ....
    Encore une fois je te reprioche pas de pas vouloir répondre .. juste de repondre a coté de la plaque ...

    Et pis sur EOS il a du avoir 30 messages a tout casser sur le sujet ...
    C'est pas la mer a boire ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'est-il pas bon, de temps en temps, de faire une recherche dans le forum?
    Une recherche avancée pour "erreur 99" dans les titres uniquement donnera plusieurs dizaines de réponses.
    On garde son calme et on se sert intelligemment du forum, merci d'avance.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    J'en conviens que tu est le roi de l'eclaté du 20D .. je le nie pas .. mais avec ces connaissances soit tu restes cools et tu aides , soit c'est pas la peine d'exiter les gens ..
    il n'y a même pas besoin d'exciter les gens, certains font de l'auto-allumage

    j'ai dû mal m'exprimer en voulant dire que c'est soulant de voir rrépondre à quelqu'un ayant rencontré un problème avec apparition de Error 99 que c'est un message d'erreur générique au lieu de lui indiquer les premiers tests simples pour constater si le problème a son origine dans le boîtier ou l'objectif.

    c'est un peu trop réducteur et d'aucun secours, au point de se demander si ce n'est pas se foutre de l'infortuné avec son problème, non?

    je considère que "Error 99 = message passe-partout, poubelle ou sans signification précise" n'est pas une réponse

  17. #17
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je considère que "Error 99 = message passe-partout, poubelle ou sans signification précise" n'est pas une réponse
    'etait pas ma reponse relis la bien .. regarde qu'il y avait une certaine analyse BASIQUE (je peux pas rivaliser avec un techos canon) du probleme ... et la reponse était pile poil bonne ..

    alors scuses, on a pas tous la meme experience mais je considere qu'il me reste trois neurones pour repondre a ce genre de message poliment et comme il faut ...

    Toi t'as pas répondu t'asjuste dit que "err99 c'etait pas ca" .. ce qui veut dans le cas présent absolument rien dire ...

    Bref .. tu as fais ton topic , c'est tres bien .. tu peux partir en vacances tranquilou
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  18. #18
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    quelle intelligence sur ce forum!!!!! allez snot je te laisse!!!!! ceci etait mon dernier message sur ce forum. Merci aux administrateurs de me rayer de ce site. Je pensai trouver sur ce forum des gens sympa pouvant m'aider sur des questions simples. j'ai par contre trouvé des gens qui pètent plus haut que leur cul. A jamais.

  19. #19
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par doubidou75 Voir le message
    quelle intelligence sur ce forum!!!!! allez snot je te laisse!!!!! ceci etait mon dernier message sur ce forum. Merci aux administrateurs de me rayer de ce site. Je pensai trouver sur ce forum des gens sympa pouvant m'aider sur des questions simples. j'ai par contre trouvé des gens qui pètent plus haut que leur cul. A jamais.
    Tu es simplement mal tombé, l'exception confirme la règle. Je fréquente ce forum depuis plusieurs années et, contrairement à beaucoup d'autres, c'est très rare que ça dérape. C'est dailleurs pour ça que je continue à le fréquenter.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Avignon
    Âge
    63
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 20 D
    Objectif(s)
    canonn EFS LENS 55/250 et Canon 28/90

    Par défaut

    bonjour je suis Boonie2 inscrrit depuis 2 mois ! et j'ai une erreur 99 également ! mais je sais que le problème de mon EOS 20 D est le déclencheur ! en effet depuis quelques temps il déclenche tout seul et en raffale !
    donc je suis sur que c'est le ressort du déclencheur qui a un problème ! et j'en arrive a ma question : existe t' il un eclaté de L'EOS 20 D pour tenter le démontage de celui-ci ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 02h04
  3. erreur 99
    Par Polal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/08/2007, 16h00
  4. erreur 02
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 20h17
  5. Erreur ou Pas ?
    Par obr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com