Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    ile de france
    Âge
    33
    Messages
    20
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    35 mm f2 canon, 24-105 f4

    Par défaut voir où la mise au point a été faite via un logiciel

    salut à tous,
    je suis tout nouveau en photographie, j'ai acquis récemment un canon 750D et suis en apprentissage via des videéos youtube (j'ai pense avoir bien compris le triangle d'exposition)
    mais le gros point que j'ai vraiment du mal à maitriser c'est ou faire la mise au point sur une photo et à quel ouverture (pour gérer la PDC)
    c'est le néant total pour moi, où faire les mise au point quand on prends 2 personnes en photo ? un groupe ? une maison ou un monument ? et tout ça à quelle ouverture pour rendre le décor net ? bref j'en pense je pense que vous m'avez compris
    du coup j'ai commencé à chercher un logiciel qui permettait de voir ou la mise au point a été faite et j'ai vu qu'un plugin lightroom "showfocuspoint" existait, j'ai donc télécharger lightroom et le plugin ce matin (trop compliqué lightroom au passage je n'ai jamais encore fais de la retouche photo)
    du coup j'essaye le plugin mais c'est pas encore ça
    en fait il me montre quel collimateur j'ai utilisé mais pas ou la MAP a été faite. je m'explique : par exemple quand j'ai fais une photo de portrait j'ai fait la MAP sur le visage de la personne avec le collimateur central avec le bouton enfoncé à mi course puis j'ai bougé l'appareil photo pour shooter mais le plugin me montre quel collimateur j'ai utilisé et pas la zone où la MAP a été faite
    j'aurais voulu un logiciel qui me permet de connaitre cela pour analyser différentes photos sur le net qui me permettront de m'entrainer et de mieux saisir ce principe
    un grand merci d'avance pour votre aide !
    cordialement,