|
|
| ||||
| ||||
| Tu veux dire qu’un des logiciels appliquerait un réglage prédéfini de correction à l'ouverture de l'image et que l'autre non. Je pensais que les logiciels ouvrais l'image brute sans correction et qu’il était là l'avantage de travailler directement en Raw. A+ |
|
| |||
| |||
| Je pense que cela vient du moteur de rendu des fichiers. J'ai le même souci avec iView Media Pro et Photoshop CS. C'est configurable (voir menu Préférences). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu préciser ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Sous Photoshop, la lecture des fichiers Raw se fait par l'intermédiaire du logiciel "Camera Raw". Par défaut, dans l'onglet "Réglages", les 4 cases à cocher "Auto" sont cochées. Elles correspondent à une correction automatique (luminosité, contraste, etc). DPP lui, ne fait pas cette correction automatique... J'ai testé sur une image Raw pour voir la différence, et il semblerait que je reproduise ce que vous constatez... Décochez simplement ces 4 cases "Auto" dans Photoshop/Camera Raw, et vous aurez les mêmes images... Salutations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1D Mark III et 24-105 f4 L is ,quel résultat ? | rtype | Discussions Objectifs | 6 | 09/09/2007 17h56 |
| Prise de vue de parachutisme, pas top le resultat :-s - | Dracuula | Discussions techniques | 12 | 23/06/2007 21h09 |
| Résultat de mes photos sur circuit | elinono | [Sport] | 5 | 15/06/2007 16h59 |
| Résultat des images sous DXO | jéjé | Logiciel DXO | 4 | 16/08/2005 09h29 |