| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
| Tu peus le faire aussi avec PhotoShop CS2 Dans recadrer et taille image. @ + de jaak1 |
|
| |||
| |||
| CS2 n'est pas gratuit lui ! Il existe aussi cette suite à installer sur une clef USB ou un coin de disque dur : La Clef USB du Photographe Ou alors vous pouvez fureter par ici : Logiciels Libres Bon courage |
|
| |||
| |||
| ok, merci beaucoup ... |
|
|
| Bonjour, dans les logiciels gratuits (et non libre...) il y a celui ci qui fonctionne très bien : JPEGCrops Bonne journée |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cette option "Compression" est grisee ... comment cela se fait-il ? Pourtant, une image JPEG est selectionnee ... Une idee ? |
|
| |||
| |||
| Elle est peut etre active en RAW uniquement ? |
|
| |||
| |||
| Non, ça marche aussi en JPEG chez moi. Dernière modification par TC94 23/05/2007 à 10h53. |
|
| |||
| |||
| Non, ça marche aussi en JPEG chez moi. ------------------------------------------ Désolé, j'ai fait 2 fois le même post mais je n'arrive pas à le supprimer... ![]() Un gentil modo peut-il supprimer celui-ci ? Merci d'avance. Dernière modification par TC94 23/05/2007 à 11h12. |
|
|
| Attention , avec les logiciels libre certain ne garde pas les données Exifs & Iptc , ou quelques fois seulement une toute petite partie des données. Photofiltre gratuit et photofiltre Studio 9(New Ver.) 25€ font ça très bien. @ + de jaak1 Dernière modification par jaak1 23/05/2007 à 13h10. |
|
|
| Bonjour, je viens de tester avec FastStone Image Viewer 3.2 et JPEGCrops les exifs et les iptc sont conservés. bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chez moi, que ce soit en jpeg ou en Raw, l'outil compression fonctionne. Quelle version de DPP as tu ? Moi, c'est la version 3.0.0.3 |
|
| |||
| |||
| OK ... je viens de verifier, et ca marche effectivement ... Par contre je trouve que la procedure pour sauver le "recadrage" en une nouvelle image est un peu "lourde" ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement NON ! Si on part d'une image jpeg, alors photofiltre garde les infos exifs. Si on part d'une image raw, alors là c'est la cata... Photofiltre ne garde quasiement rien... Et c'est bien la seule chose que je puisse lui repprocher à cet excelent petit logiciel ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, En utilisant avec DPP, la touche outils compression : comment faites-vous pour "retrouver" une image de taille standard ? car en diaporama, mode plein écran, j'ai des photos qui se déforment en largueur ! merci pour vos astuces et conseils; |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recadrer une photo à 200mm pour faire comme à 300mm ? | bricecom | Discussions techniques | 31 | 29/02/2008 20h11 |
| Pour redimensionner en gardant les exif | jdusat | Logiciels | 4 | 17/08/2007 16h03 |
| Proportions Format Panoramique | Clin d'Oeil | Atelier Panoramique | 13 | 09/07/2007 01h01 |
| comment recadrer une photo ? | lacaldoche | Discussions techniques | 8 | 26/06/2007 20h38 |
| Comment ajouter un cadre en gardant la proportion 3/2 ? | Cedric1973 | Discussions techniques | 16 | 20/11/2006 11h41 |