| ||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| mais je n'ai pas de mac Je ne vais quant même pas acheter un mac pour un reflex J'ai acheter un tout nouveau pc fin décembre ![]() |
|
|
| Lut, en espérant pouvoir t'aider, voici quelques possiblités que tu peux exploiter : - si ton appareil est reconnu sous Windows Vista, tu vas dans le "poste de travail" et tu devrais pouvoir accéder à la carte mémoire de ton appareil, comme lorsque tu connectes une clée usb et tu n'as plus besoin d'utiliser le logiciel Canon. - tu peux attendre que Canon sorte un patch ou une nouvelle version compatible Vista de son logiciel de transfert (fait un saut saut le site pour voir s'il n'y est pas déjà). - tu installes 'Vmware' ou 'Virtual Pc', ce sont des applicatifs qui émulent un système d'exploitation (requiert certaines compétences en informatiques pour la config) - tu installes windows XP sur une autres partition de ton disque dur afin de pouvoir démarrer ta machine sous windows Xp ou sur un autre système d'exploitation - dernière solution, tu achètes un lecteur de cartes compact flash et là aucuns soucis pour le transfert. voila, j'espère n'avoir pas trop utiliser un jargon informatique trop complexe, ![]() Salutations, Denis. ![]() |
|
| |
| Citation:
C'est probablement le plus simple, en plus beaucoup plus pratique que de brancher l'appareil photo au PC, les transfert sont bien plus rapides. |
|
| |||
| |||
| merci de vos réponses... Je vais attendre jusqu'à la fin du mois pour acheter un lecteur de cartes ( sauf si d'ici là canon sort un patche) Merci à tous je vais prendre mon mal en patience ![]() |
|
|
| Normalement, ça devrais marcher, page 7 du nouvel Obs n° 2204 (du 1 au 7 février 2007) il y a une pub commune Canon et Windows Vista qui vante la simplicité du couple Canon/Vista. C'est vrai qu'ils ne parlent pas du branchement du 400 avec le PC... A moins que windows et vista plantent même sur papier !!!! |
|
| ||||
| ||||
| j'ai le même pb qui est en fait un moindre mal car il suffit d'utiliser un lecteur de carte. Pour l'instant il n'existe pas de version de eos utility compatible avec vista (voir sur le site de canon.fr), seul zoombrowser est proposé compatible vista... donc wait...c'est vrai pour de nombreux autres logiciels ou utilitaires qui fonctionnaient bien sous xp ou w2000 et qui ne fonctionnent plus sous vista cdlt ![]() |
|
| |||
| |||
| J'ai eu la même frayeur avec Vista et mon 350d. J'ai installé péniblement ZoomBrowser, mis le patch Vista, installé EOS Utility... rien n'y faisait : message d'erreur me disant que mon appareil n'était pas reconnu.. Je me demandais comment j'allais faire pour récupérer mes photos.. Finalement j'ai désinstallé tous les softs Canon ! Et j'ai trouvé une solution plus simple : En fait quand tu connectes ton appareil sous Vista, tu as une boite de dialogue te demandant quelle action faire... Là tu choisis le soft de récupération d'image de Windows (le 1er par défaut). Hop, il lit tout le contenu de ta carte, te demande où placer les photos ! Tu peux configurer le répertoire destination, le nom des photos, et même rajouter des commentaires... Par contre je n'ai pas testé s'il récupère correctement les fichiers Raw.... |
|
| ||||
| ||||
| Même problème avec mon 350D. J'ai fini par utiliser un lecteur de carte, Canon n'ayant toujours pas mis à jour son pilote WIA. |
|
| ||||
| ||||
| Tu auras les réponses à tes questions ICI ![]() Citation:
Et pour le 350D c'est ICI ![]() Dernière modification par albert2 14/03/2007 à 09h37. |
|
| |||
| |||
| Ils confirment ce que j'ai indiqué : ca marche très bien, mais sans EOS Utility ! |
|
| ||||
| ||||
| Ah tiens, il fallait aller sur le site canadien; sur le site fraçais y'a quasi rien. Merci pour l'info. Je teste ce soir. |
|
| |||
| |||
| Bonjour! Nouveau aussi ici. Je suis allé voir sur le site canadien de Canon. Mais ça n'a pas fait avancé mon problème. J'ai également désinstallé les logiciels Canon (pourtant mis à jour pour Vista avec les MAJ Canon...). Mais j'ai toujours le même problème. Vista détecte mon 350D mais je n'ai aucune boîte de dialogue qui s'affiche, l'appareil n'est pas reconnu comme lecteur et impossible de l'ajouter manuellement. (pilote WIA installé ou désintallé) Quelqu'un peut m'aider (autrement que par l'achat d'un lecteur de carte)? Merci |
|
|
| ça y est, la mise à jour eos utility compatible vista est sortie > site canon > logiciels, et en plus, elle fonctionne ![]() C'est ici : EOS 400D Dernière modification par sagedavid 25/05/2007 à 00h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai un pc portable sous vista et je n'ai aucun problème avec mon 400D (version 2 de EOS utility) Vérifies dans l'option execution automatique du panneau de configuration si le programme par defaut pour ton EOS 350D est bien EOS Utility si ce n'est pas le cas modifies le Il se peu que tu ais plusieurs EOS 350D cela vien du fait que tu as connecté ton appareil sur différents ports USB |
|
| |||
| |||
| Je suis désolé de devoir vous dire que pas mal de rumeurs sont fausses. Tous les logiciels CANON fonctionnent sous Vista. Bien sûr, c'est un peu long car il faut d'abord installer tous les logiciels d'origine puis aller sur le site Canon et faire chaque mise à jour. Je l'ai fait et tout marche avec mon 400d. J'ai quand même investit dans un lecteur de carte externe qui reste le top pour décharger ses photos. Pour le reste, essayez et vous verrez que tout fonctionne (y compris le patch rendant possible la lecture de ses RAW sous windows...) |
|
| ||||
| ||||
| Réponse parfaitement inutile!!! Pour ce qui est de vista et EOS Utility, tu va sur le site de Canon et tu télécharge la dernière version (ainsi que celles des softs livrés avec en passant) et tu installes tout ca en ayant eu soin de désinstaller les autres avant (c'est mieu, ca évite les litiges) et tout devrait aller! pas de prob pour moi Ty |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tout ce qui vient d'être dit est juste. Je rajouterai une chose importante sous Vista : déconnecter tous vos PPC/PALM relié par USB , tout les appareils connectés via Bluetooth (Téléphone portable, etc) et aussi ceux qui utilisent le port Firewire... En Bref n'être connecté qu'à votre Canon, votre/vos imprimante(s) et le/les DD... Ne me demandez pas pourquoi, mais je vous assure que ça marche (j'ai assez cherché...!) Bon shoots |
|
| |||
| |||
| Youpiee il y a une nouvelle version chez Canon |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme telechargement eos utility | jdes | Logiciels | 1 | 22/10/2007 00h19 |
| EOS Utility + Vista | disco67 | Logiciels | 3 | 30/09/2007 17h19 |
| probleme eos utility | le chti | Logiciels | 1 | 17/06/2007 09h48 |
| Probleme connexion EOS utility | ericisa | Logiciels | 2 | 14/03/2007 18h08 |
| problème eos viewer utility | chti91 | Logiciels | 0 | 22/08/2005 20h31 |