| |||
| Waaa ! Quel succès ce sujet, avec une foule d'infos intéressantes en plus, ça fait plaisir à voir. Le libre est en marche, je crois qu'on ne va pas être seuls ApoKps. Moi qui m'attendait à m'arracher les cheveux pour le traitement me voilà quelque peu rassuré. Il semble y avoir quand même un peu de choix. Ouf ! Je réponds à la question "quelle est votre distrib'?": Une Fédora 8 à la maison, et une 9 sur le portable. Coté logiciel, je me défend plutôt bien sur Gimp. Pour le reste, je m'en vais tester tout ce que vous avez évoqué ici (merci à tous), avec une préférence pour ce qui est libre, bien sûr ![]() |
| ||||
| ===> Par ICI ;-) |
| |||
|
As-tu essayé un clic droit sur l'exécutable rt et coché la case exécutable ? |
| |||
| En effet, ça fait plaisir de voir que des gens s'y intéresse et ne sont pas focalisés sur windaube: c'est cher donc c'est bien. Tout le monde l'a, donc c'est bien, on me le donne, donc c'est bien, etc. |
| ||||
| oups, j'avais zappé la page 2 ![]() Citation:
![]() Citation:
|
| |||
| Bonjour à tous les linuxien et aux autres qui pourraient le devenir... Cela va plaisir de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à faire de la photo (et tout le reste) sous Linux. Nul doute dans ces conditions que l'offre et la qualité des logiciels dédiés à notre passion ne fera qu'augmenter, qu'ils soient libres où propriétaires. C'est fou comme les choses ont déjà changé si on regarde à peine 5 ans en arrière (mes débuts sous Linux, avec un dualboot W$ que je conservais essentiellement pour les applications photos). J'utilise : - Ubuntu 8.04 - Digikam - Gimp + Ufraw - Ligthzone (la version 2.4 qui était offerte gratuitement au Linuxiens) - Phatch - Photo batch processor (permet de traiter et renomer un lot de photos pour, par exemble pour les intégrer dans un gallerie web - à voir ici : http://photobatch.stani.be) Je compte tester et probablement acquérir Bibble prochainement (vu son prix "démocratique"). Si quelqu'un a un feedback à donner sur se soft... Ce qui me manque le plus pour l'instant : la gestion des couleurs (calibrage écran, profils, etc...), mais il est vrai que je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir la question. Là aussi, toute informations pertitente sur ce sujet est la bien venue. A+ |
| |||
| Pour la calibration de l'écran, je viens de trouver ceci (en français) : http://blog.effraie.org/post/2008/04...rs-sous-Ubuntu J'ai pas encore de sonde, mais je lorgne du côté d'Ebay... Si cela peut servir à d'autres. A+ |
| ||||
| La calibration sous linux, c'est pas compliqué avec argyll ![]() Au passage, je te déconseille la Spyder2, choisis plutot une Eye One Display (LT ou 2, la sonde est la même, seul le soft change), bien plus précise et ne bouchant pas les noirs A titre d'exemple, voila le script que j'utilise pour générer le profil : Code:
|
| |||
| Salut guilc, Merci pour le conseil relatif à la sonde (j'ai justement raté la Spyder 2 que je convoitais sur Ebay...) et pour le scrypt que je met de côté en attendant de trouver une sonde. A+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DPP 3.2 sous linux | luc56 | Logiciels | 20 | 13/12/2008 20h33 |
| Reduire le bruit sous Linux | Zeze | Logiciels | 6 | 17/03/2008 18h44 |
| Canon Selphy sous Linux ??? | jved | Impressions | 7 | 13/12/2007 23h08 |
| calbrer une epson sous linux | ptit nico | Impressions | 0 | 01/02/2005 19h45 |
| lisibilité format raw sous linux | mistur | Discussions générales | 4 | 14/11/2004 14h48 |