Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    switzerland
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 350d

    Question Piloter EOS Capture depuis Visual Basic for Application

    Bonjour à tous,

    J'utilise un EOS 350D dans le cadre de mon travail pour faire des photos des produits que nous réalisons ou de composants que nous renvoyons à nos sous-traitants pour cause de défauts esthétiques (je travaille dans l'horlogerie).

    J'utilise donc l'appareil connecté à un pc, et j'aimerais fabriquer ma propre application, fonctionnant sous Excel ou Word, c'est à voir, en utilisant le VBA (visual basic) pour ouvrir EOS Capture, et diriger les images directement dans Excel ou Word.

    Idéalement, je souhaiterais égalemet pouvoir retoucher la luminosité et le contraste de mes images, ainsi que les demi-tons et les couleurs, etc. Mais allons-y par étapes, la première étant d'ouvrir EOS Capture et de le faire fonctionner pour insérer les images dans mon doc.

    Aussi, j'ai trouvé dans VBA des bibliothèques de contrôles donnant accès à EOS Capture, permettant par exemple de démarrer ce dernier et apparemment de piloter les différents paramètres de l'appareil. Je n'ai pas encore testé tout cela car je n'ai pas l'appreil sous la main actuellement, mais je pense être sur la bonne piste (si j'essaie la commande FmViewerCtrl1.OpenEOSCapture, j'obtiens le message "L'appareil photo n'est pas reconnu", ce qui est normal puisqu'il n'est pas branché !).

    Mais ma question est la suivante : avez-vous connaissance d'une source (site, bouquin) expliquant à quoi correspondent les comandes des bibliothèques que j'ai dégotées (FmViewerCtrl1, FmViewerCtrl2 et FmViewerCtrl3, FHistctrl, AXCIG) et/ou leurs synthaxes ?