|
|
| |||
| |||
| Sous Nunux, il n'y a certes pas beaucoup d'équivalent a GIMP... ![]() |
|
| |||
| |||
| Gratuit.........mais en anglais.........beurk ! :angry: :angry: :angry: |
|
| |||
| |||
| euh moi je l'ai en français ![]() |
|
| |||
| |||
| Il ne marche pas que sous Linux , sous windows ca marche très bien aussi ![]() Perso je prefère toshop..........mais bon c'est pas le même prix ![]() Pour les connaisseurs y'a aussi PIXEL32 dans le même genre (prix:32$) @+ |
|
| ||||
| ||||
| en tout cas, faut faire un choix: Gimp ou PS. J'ai essayé Gimp et j'ai pas insisté.... retour direct à PS maintenant, pour quelqu'un qui débute, je dis pas ! |
|
| |||
| |||
| GIMP 2 s'est pas mal amélioré par rapport au 1.2, notamment au niveau de l'interface. Maitenant niveau fonctionnalités je sais po j'suis pas un pro, mais j'utilise GIMP, pas les moyens de m'offrir PS et surtout pas ma philosophie, mais c'est un long débat Sinon j'ai testé PhotoshopElements2 (fourni avec le 300d) sous linux avec CrossOver, et ça marche bien. Je me pose quand même quelques questions entre PSE et Gimp, notamment au niveau de la fonction "égaliser". Sous PSE c'est dans : Image->Réglages->Égaliser et j'obtiens comme résultat l'image de gauche Sous Gimp : Calque->Couleur->Auto->égaliser et j'obtiens comme résultat l'image de droite Si quelqu'un pouvait m'expliquer ![]() |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un habitué à PS sera rebuté par Gimp, car l'interface n'est pas la meme. Le contraire doit etre vrai aussi, mais surement moins fréquent (je pense qu'il y a moins d'utilisateur de Gimp qui essaient de passer à PS que le contraire). Et comme tout changement d'habitude est difficile, on préfère dire (naturellement) "c'est nul" ou "j'aime pas" plutot que "je n'ai pas fait l'effort suffisant". Je suis persuadé que Gimp fait 90% (si ce n'est pas 99%) du boulot que fait Photoshop, pour beaucoup moins cher, et sous l'OS de son choix ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et puis essayer The Gimp, c'est peut-être l'adopter. Quelques liens : http://registry.gimp.org/ http://abcdugimp.free.fr/ |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas essayé, mais il me semblait que sous Linux, il y avait aussi Corel PhotoPaint v9, en gratuit ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Photo-Shop]photoshop cs | didierweb | Logiciels | 2 | 11/09/2004 18h09 |
| [Photo-Shop]un autre site pour photoshop | thierry_thierry | Logiciels | 3 | 25/06/2004 20h14 |
| [Photo-Shop]Photoshop elements 2.0 et recadrage | Kris | Logiciels | 11 | 23/06/2004 15h49 |
| [Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop | Hub | Logiciels | 2 | 18/06/2004 19h01 |
| [Photo-Shop]Infrarouge avec Photoshop | Chris | Logiciels | 4 | 01/05/2004 11h32 |