|
|
| ||||
| ||||
| Tous simplement pour renseigner les informations "Auteur", "objet" ou "mot-clé" de plusieurs photos en meme temps, pour eviter d'avoir à remplir photo par photo. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Acdsee pro permet se genre d'opération. Tu sélectionnes les fichiers, "outil traitement par lots" + "paramétrés des informations par lots". Tu peux modifier les EXIF et les IPTC. Très pratique et très utiles EDIT : planté dans le smiley ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vous allez me dire que je fais ch...., mais bon, mettre 100€ dans ACDSee (je prefere m'acheter un objectif plutot qu'un logiciel).Donc voilà une nouvelle contrainte "au cahier des charge": logiciel gratuit de preference. Merci pour vos réponses. PS: Personne n'a trouvé un fichier de langage pour mettre EXIFER en français ??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu n as pas tord !!! Solution : demander au coup par coup les traductions qui te manquent ! Il n y en a pas tant que cela File = bof Edit id Image .. View .. EXIFF/IPTC = OUI! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai modifier la case "auteur" et appliquer le traitement à une dizaine de photos. Mais le truc, c'est que sous windows, lorsque que je fais un clique droit sur la photo, puis parametre, il n'y a rien de marqué en face de auteur !?! C'est quoi la différence entre EXIF et IPTC ?? |
|
| ||||
| ||||
| http://perso.univ-lr.fr/pcourtel/esp...h4/page4-3.htm Parmis d autres explications ! Par contre tes exifs seront attachees a tes tofs ainsi que tes IPTC : ![]() ![]() Quand aux infos win mefiance !! ( as tu le pack2 ? )! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai bien le SP2 d'installer sur mon PC, pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne l ai plus ( reformatage recent ! ) et je me demandais si les infos etaient meilleures ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En gratos win, y'a PixVue, irfanview, xnview (pour le dernier: je crois). Ca permet de modifier les IPTC uniquement (mots clé, auteur, lieu etc). Pour les exifs (appareil photo, paramètres de prise de vue, date), c'est plus compliqué: - exif_fr, avec interface homme machine mais pas complet - exifutils, fonctionne sous DOS (donc non seulement c'est en anglais mais en plus faut taper les commandes à la main) mais ça permet par exemple de redater les images (APN pas à l'heure par exemple; ça m'est arrivé). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IPTC : Citation:
EXIF : Citation:
Sur le dernier point de la description EXIF, on retrouve des informations similaires aux infos IPTC, ce qui est peu pratique. A chacun de voir où il souhaite placer les champs auteur/etc, dans EXIF ou dans IPTC, historiquement ce sont plutöt des champs pour IPTC ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De mémoire, il faut connecter l'apn au PC avec le soft livré avec le boitier pour qu'à la 1ère connexion ce soit ton nom qui apparaisse ds les EXIF des photos. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut télécharger WinRAR (shareware équivalent à Winzip) pour décompacter l'archive. |
|
| ||||
| ||||
| un logiciel gratuit pour dézipper Citation:
Tous les formats de compression lui sont accessibles. lien téléchargement ICI Citation:
![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment inserer un (c) en masse sur des tofs ? | spike_fr | Logiciels | 12 | 30/06/2006 14h31 |
| Modifier la température de couleur du flash | fma38 | Discussions Flash | 7 | 21/05/2006 19h23 |
| Données Exifs sous photoshop | canon-passion | Discussions techniques | 8 | 22/12/2005 16h02 |
| modifier Exif fichier TIFF | Leroquet | Logiciels | 5 | 18/02/2005 13h50 |