| |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse. Sans faire de tuto, où faut-il aller dans dpp pour réaliser ce type de corrections? |
|
| |||
| |||
| Attention DPP ne prend pas en compte tous les boîtiers et optiques Canon. J'ai acheté PTLens: pas cher, très performant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
affiche la palette d'outil et clique sir l'onglet NR/Objectif regarde dans la notice DPP 3.2 page 53 pour la liste des boîtiers et objectifs compatibles |
|
| |||
| |||
| Citation:
Des défauts optiques tels que la distorsion ? Ou des problèmes de perspective ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup pour l'info. J'avais pas vu qu'il y avait des nouvelles versions des appli Canon. Je testerai ça ce soir et je ferai un petit feed-back. Zaphod, ce que j'entends par déformations, c'est les déformations optiques classiques qu'on présente dans les tests d'objectifs (tonneau etc.. mais je suis pas expert). En grand angle sur le 17-85 p. ex. c'est non négligeable et une bonne petite correction peut s'avérer nécessaire... |
|
| |||
| |||
| Attention , la correction optique dans DPP ne marche que pour des fichiers enregistrés au format RAW. |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise pour déformations, très bon et très simple Image Trends - Digital Imaging Products - Fisheye-Hemi Plug-in |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais en principe surtout sur petits capteurs à partir de 17mm les déformations sont infimes, et on tombe dans la correction de perspective. Essayer le |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Infimes, infimes... je te conseille alors d'aller voir le test du 17-85 sur http://www.cameralabs.com/reviews/Ca...S/page4e.shtml Par ailleurs, en effet il y a une nouvelle option dans DPP pour corriger ce type de déformation mais ça n'est possible qu'avec les fichiers raw. Je n'ai donc pas encore pu tester si c'est simple et efficace. En tout cas, c'est gratuit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour info : J'ai donc pris quelques clichés en raw pour pouvoir tester cette nouvelle fonction de correction de l’aberration de l’objectif de DPP 3.2 . Grande solitude, l'objectif canon utilisé n'est pas supporté. C'est assez nul donc. Pour être complet, voici un extrait du fichier d'aide de DPP 3.2 :
|
|
| |||
| |||
| Il me semble que Hugin, le logiciel pour assembler des photos en panoramas permet également de corriger les déformations dans un de ses modules. |
|
| ||||
| ||||
| POURQUOI VOULOIR TOUJOURS TOUT GRATUIT ? Quand on bosse ,c'est gratuit ? Quand on mange c'est gratuit ? ton apparei photo il est gratuit??? PT lens ,ça coute 15 euros ,faut pas pousser ,tout de même. JP A++ |
|
|
| Perso j'ai trouvé ShiftN qui permet de corriger pas mal de choses (perspective, horizon, distorsion) Logiciel gratuit , simple mais en anglais ou en allemandMarcus Hebel Pour mon utilisation occasionnelle, c'est suffisant Fred Dernière modification par fanch77 21/12/2007 à 15h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dis donc JP t'as dû faire les courses de Noël et ça t'a énnervé ? On peut se renseigner non? En effet mon appareil et tout ce que j'ai acheté n'était pas gratuit!!! Si j'ai créé ce post ce n'est pas pour savoir comment optimiser mon patrimoine mais pour pouvoir partager des avis sur certains freeware efficaces que je ne connaîtrais pas ou pour gagner du temps sur des tests. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
|
| bonsoir J’ai essayé PTlens, et je le trouve pas mal, ça ne me gêne pas de l'acheter mais c'est le mode de paiement, ou je suis un peu retissant, Il n’y a pas de moyen de l’avoir autrement ? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faire du hdr simple gratuit sans restriction | link | Logiciels | 30 | 04/10/2008 15h27 |
| Quel logiciel pour rectifier les déformations de grand angle | claude_ | Logiciels | 13 | 11/11/2007 15h45 |
| CombineZ 5 , un LOG gratuit pour les macro-photographe. | Haentjens.R | Logiciels | 6 | 31/05/2006 19h33 |
| logiciel de correction de déformation | mel | Logiciels | 9 | 14/02/2006 20h58 |
| PTlens, logiciel gratuit à tester | gégé | Logiciels | 3 | 31/12/2004 17h28 |