Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut Logiciel photo sur Mac

    Je viens de m'acheter un Mac! Que du bonheur, quelle différence avec un PC. Je souhaiterais acheter un logiciel photo. Quelqu'un a t-il de l'expérience et quel conseil. Je déteste photoshop et ne connait pas Aperture. Merci pour votre réponse.


  2. #2
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    Lightroom. C'est pas du photoshop mais pour le post traitement il est génial.

  3. #3
    Membre Avatar de Amedee
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    203
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM

    Par défaut

    Ca dépend vraiment de ce que tu appelle 'logiciel photo', vu que ça recouvre pas mal d'aspects.

    J'ai essayé plein de choses avec plus ou moins de bonheur, mais j'ai été réellement séduit par Adobe Lightroom parce qu'il est pensé 'photographie' et pas graphisme en général.

    Lightroom couvre pratiquement tout le 'workflow': téléchargement, sélections, classement, développement des RAWs et autres corrections, recadrage, etc.
    Il s'arrête au post-traitement (il fait la correction yeux rouges, tampons de base, mais cela s'arrête là), donc si on veux aller plus loin, il faut 'autre chose'; mais pour mes modestes besoins il suffit amplement.

    Adobe le propose une licence d'évaluation gratuite de 1 mois, c'est idéal pour te rendre compte si ça te convient ou pas...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 5D MKII et 7D MK II
    Objectif(s)
    canon 17-85/24-105L / 70-200 F4L - Sigma 50 F1.4

    Par défaut

    Il y a simplement Iphoto qui fait partie de la suite Ilife directement intégrée dans votre machine.
    Il se trouve dans le dossier Application, et est disponible depuis de dock.
    Il n'est pas très poussé, mais il fonctionne bien et est rapide.
    Fabrice.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Merci pour vos réponses mais j'ai vraiment besoin d'un logiciel type ULead photoimpact qui permet de faire des montages type flou,ncompositions, .... D'après ce que je viens de voir Lightroom ne permet pas cela, iphoto non plus? Alors à part Photoshop que je déteste....???? Aperture, ....? Mac le pro du traitement image devrait proposer qcq chose de valable???

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut , moi j'utilise lightroom et iphoto + gimp sur mon imac , sa marche tres bien .

  7. #7
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoenvie Voir le message
    Merci pour vos réponses mais j'ai vraiment besoin d'un logiciel type ULead photoimpact qui permet de faire des montages type flou,ncompositions, .... D'après ce que je viens de voir Lightroom ne permet pas cela, iphoto non plus? Alors à part Photoshop que je déteste....???? Aperture, ....? Mac le pro du traitement image devrait proposer qcq chose de valable???
    Mac le pro du traitement images… n'est pas non plus un concurant direct d'adobe (photoshop).
    Il y a Aperture, qui marche très bien et qui est très cousin de Lightroom, même avantages, mêmes limitations, donc pour ce que tu veux, ça n'ira pas.
    Pourquoi chercher ailleurs que photoshop, pourquoi chercher un sous-photoshop, qui forcement marchera moins bien? Avec Mac, il faudra t'habituer: tu as moins de choix que chez PC pour les logiciels (photo ou autres) mais tu as les meilleurs logiciels.
    Pourquoi m'aimes tu pas photoshop? Trop cher oiu trop compliqué ?
    Si c'est une question de prix, tu as gimp qui est gratuit. ou Photoshop éléments, moins cher que photoshop. Si c'est parceque c'est compliqué, bé achette un bouquin, style photoshop pour les photographes, ou Photoshop pour les nuls. De toute façon, la retouche c'est compliqué pour faire bien, quelque soit le logiciel ou l'ordi.

    PS: j'utilse des mac depuis le mac plus (c'est à dire environ 20 ans), et hélas pour mon boulot par force des PC, mais il n'y a pas photo, vive le mac !!!!

  8. #8
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lightroom est vraiment bien mais ne te permettra pas de jouer avec des calques et de créer des flous.
    Pour ça, à un prix raisonnable par rapport à son grand frère, tu as photoshop elements qui doit sortir dans sa version 6 sur mac dans le mois de mars il me semble.

  9. #9
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Sur mac tu as Pixelmator

    Beaucoup moins cher que photoshop (59$ !) mais permettant lui aussi de jouer avec des calques et de réaliser des effets. Il permet toutes les retouches de base pour des montages et créations "simples".

    Mais attention, si c'est la "logique photoshopienne" que tu n'aimes pas, tu retrouveras peu ou prou la même avec pixelmator. (avec The Gimp aussi d'ailleurs, open-source et gratuit, mais avec une ergonomie très loin d'être user friendly...)

    Tu as aussi Lightzone, (à ne pas confondre avec Lightroom) à essayer absolument si tu es à la recherche d'un autre mode de fontionnement. Il applique des effets non-destructifs que tu peux affecter par zone. L'expo elle, se réalise avec un système inspiré du zone system d'Ansel Adams.

    Version d'essai dispo sur leur site, à essayer vraiment. (tu peux prendre la version Basic - sans classement des RAWs et gestion de bibiliothèque et gérer ce dernier aspect ainsi que la dérawtisation avec Aperture, les retouches plus lourdes étant faites sous lightzone.) Les deux softs s'interfacent très bien, tu peux envoyer ta photo d'un clic sous Lightzone depuis Aperture (marche de la même manière avec Lightroom & Lightzone)

    Enfin, comme il est dit plus haut, il est un peu difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire, défini peut être un peu plus ton besoin en expliquant concrètement ce que tu veux comme "workflow"

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Merci Vinzzz, cela a l'air super. Je suppose que cela n'existe pas en français bien que ceci ne me pose pas de problème.

  11. #11
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Je viens d'aller voir rien que pour toi : pas de version en français pour l'instant (mais ça ne saurait tarder pour pixelmator je pense, il est encore jeune)
    Dernière modification par Vinzzz ; 01/03/2008 à 11h51.

  12. #12
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Mais tu as Gimp aussi... il faut juste avoir X11.. et ça tourne nickel!!!!

    GIMP - for Mac OS X

  13. #13
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    capture one 4 aux alentours de 100 euros ; ou Light Zone 1230euros (usine à gaz ,gestion des calques,etc. Essayer les versions trial avant de se décider!
    Mais perso ,photoshop ,y a pas mieux !!!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LILLE
    Âge
    60
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 30D & eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-85 IS USM & CANON 100-400 f/4,5-5,6 L IS USM & 24-105 f/4L IS USM & 85 f/1,8

    Red face Post Traitement

    Finalement, qu'as tu acheté comme logiciel de post traitement pour ton mac et en es tu content? ça m'intéresse de savoir car j'ai aussi un mac et cherche quelque chose d'efficace, sans être trop compliqué. D'avance, merci de ta réponse.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Pour développer les fichiers Raw, j'ai longtemps utilisé Capture One, mais depuis la sortie de Lightroom c'est ce dernier que j'emploie exclusivement.
    Pour ce que je ne peux pas faire avec lightroom, c'est photoshop CS3.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qel logiciel de retouches photo?
    Par fabien02 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2008, 13h18
  2. Quel logiciel pour une galerie photo ?
    Par Philippig dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 15h57
  3. Logiciel Livre photo
    Par jimny dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 15h01
  4. quel logiciel retouche photo ??
    Par freinadix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2006, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com