|
|
|
| Ok merci, je vais voir ça... Et sinon, pas de problèmes Eosiens avec Linux ? Quels sont tes impressions là-dessus ? Merci. Joe. |
|
| ||||
| ||||
| quelle distrib linux a tu choisis ? niveau eossiens, j'en suis ravi ! quel environnement de bureau a tu ? kde gnome xfce autre ? si tu as des pb contacts moi |
|
| |
| Citation:
Je cherche une distrib pour portable... J'essaye Mandriva. Je voulais une Debian (4.0 R1) mais à l'install, cela devient tout noir, puis plus rien, pas cool !!! KDE ou Gnome, je ne sais pas vraiment. Je trouve KDE plus simple d'utilisation et plus belle mais ça fait un moment que je n'ai pas vu Gnome, alors, si tu as des conseils techniques, au moins, cela me fera choisir ;-) Merci de ton attention et @+ Joe. |
|
| ||||
| ||||
| as tu essayes kubuntu ou ubuntu ? distribition livecd qui peuvent s'installé basé sur debian, c'est une des meilleures |
|
| |
| Citation:
Ha, j'avais aussi un CD avec Ubuntu, c'est vraiment mieux que Mandriva ???? Je peux stopper l'install et passer sous Ubuntu, qu'en penses-tu ? Joe. |
|
| ||||
| ||||
| je te la recommande ! elle est bien meilleur que mandriva, moin abrutisante ( ressemble trop a windows mandriva) |
|
| |
| Citation:
Oki, j'ai lancé le téléchargement et je réinstall ensuite.... Tu conseilles plutôt Lilo ou Grub ? KDE ou Gnome ??? Merci pour tout. Joe. |
|
| |
| Citation:
Ok pour Lilo ;-) J'aimais bien KDE, je la trouvais plus soft et clean que Gnome mais, comme je disais, ça faisait un moment !!!! Je peux installer les deux et passer de l'une à l'autre facilement avec Ubuntu ??? Joe. |
|
|
| Ok merci. Tu pourrais me donner la manip pour passer de l'un à l'autre, stp ??? Merci. Joe. |
|
| ||||
| ||||
| c'est trés sympe, sudo apt-get install kde kde-i18n-fr ensuite tu vas dans ton gestionnaire de sessions (gdm) et tu cliques sur sessions et la tu as soit gnome soit kde |
|
|
| Ubuntu -> excellent choix ![]() Classer tes photos -> f-spot Editer -> gimp+ufraw ou si tu as les sous, Bibble (excellentissime) |
|
| |
| Citation:
Je confirme Ubuntu est excellent !!!! Tout y est, tout est reconnu et gnome est nickel... Allez, 2 petites choses (faut bien râler un peu): -totem ne savait pas lire les divX par défaut, j'ai dû installer VLC, -le lecteur de CD ne peut pas encodé en mp3 (sound Juicer, je crois), dommage... Et 2 petites questions: -Comment peut-on faire pour mettre en place un bureau 3D (genre Compiz Fusion), je n'ai pas trouvé où on peut valider ce choix ??? -Existe-t-il un lecteur/encodeur de CD qui travaille en mp3 ??? Merci. Joe (très content). |
|
| |||
| |||
| Gestion des photos sous Linux. J'utilise Digikam. Il existe aussi : Gthumb F-Spot pas testés, sauf un peu gthumb |
|
| |
| Citation:
Pour totem, à partie de la 7.04 (7.10 actuellement) , totem est capable de t'installer automatiquement les pilotes nécéssaires à la lecture de divx. Pour encoder avec serpentine en mp3, il "suffit" de lire la doc sur ubuntu-fr (grosso-modo on active le profil mp3 dans les préférences et on s'assure d'avoir le programme pour le faire). Le wiki (doc) disponible sur ubuntu-fr.org est vraiment tip top, et si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me les demander. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DPP 3.2 sous linux | luc56 | Logiciels | 18 | 03/10/2008 21h03 |
| Linux Eos | RAD | Logiciels | 202 | 29/09/2008 08h01 |
| ET LINUX alors ? | nonoheran | Logiciels | 35 | 22/12/2007 22h51 |
| Panorama + Linux | lcl2000 | Atelier Panoramique | 2 | 24/10/2005 23h06 |
| Linux suite... | didierweb | Logiciels | 2 | 12/10/2004 10h03 |