|
|
| ||||
| ||||
| D'accord avec LudoMC. Lightroom et DxO, bien qu'ils n'aient pas tout à fait les mêmes fonctions, sont redondants dans ce cas. Je suggèrerai plutôt d'utiliser Photoshop et DxO dans l'ordre suivant : 1) Bridge (composant de Photoshop) pour faire un premier tri 2) DxO pour faire la déRAWtisation et les corrections 3) Photoshop pour les retouches |
|
| ||||
| ||||
| Perso j'utilise LR pour derawtiser et pour toutes les corrections necessaires (BdB, expo, etc...) et ensuite photoshop pour les recadrages éventuels et les dernières retouches non disponibles dans LR ainsi que pour les calques. Si à terme M. Adobe veut bien les assembler en un seul logiciel, moi je suis preneur!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Merci de ces 1er commentaires! LR pour le recadrage tout à fait d'accord, ... d'ailleur je m'en sers...! Par contre pour la retouche de peau, mea culpa, n'ayant jamais ouvert le bouquin (qui n'existe pas pour l'instant en version beta...) je ne savais pas. Question subsidiaire qui me permettrait de le substituer à Shop, savez vous s'il gère la tablette Wacom Intuitos, dont je ne peux pus me passer... Merci! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec entre autre nouveauté dans Camera RAW 4 la récupération des hautes lumières. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence imrpession entre lightroom et photoshop element 6 | bidou73 | Impressions | 19 | 23/01/2008 11h39 |
| Photoshop CS2 anglais et lightroom français | Brice | Discussions techniques | 3 | 11/04/2007 09h51 |
| ordre des photos dans jalbum | volcan | Albums | 2 | 03/02/2006 20h28 |
| Dans quel ordre travailler les photos | alexetgil | Discussions générales | 7 | 10/10/2005 22h53 |
| quel ordre de montage dans les filtres. | balbo | Discussions techniques | 4 | 10/04/2005 16h43 |