|
|
| |||
| |||
| Pas possible : pour effectuer le mappage des tons, il faut qu'il y ait une information couleur complète donc il faut obligatoirement passé par le Tif (ou le jpeg à la rigueur). Une fois le dématriçage effectué, quel serait l'intérêt de repasser sur un Raw (si tant est que cela soit possible, et ça ne l'est pas) ? |
|
|
| Photomatix sais lire les CR2 sans problème, une fois le tone mapping effectué on peut sauver en tiff (8 ou 16 bits) ou en jpeg pour ensuite importer ce fichier sous lightroom et le classer et le finaliser. |
|
| |||
| |||
|
Aucun ! Même si l'opération d'un dématricage inverse n'est pas inconcevable, elle se traduirait par une perte d'informations considérable car à un pixel RVB d'un Tiff (avec ses trois canaux) correspond un pixel à un seul "canal" de la matrice de Bayer. Il y a donc dans le dématricage ou des opérations d'extrapolation irréversibles (ou mal réversibles) et le Raw que l'on obtiendrait serait moins riche en informations que le Tif16 obtenu par la dérawtisation. Dernière modification par predigny 25/11/2007 à 09h20. |
|
|
| [quote=serikoff;593919] J'ai 3 fichiers CR2 ( RAW ) que je passe par Photomatix pour une reproduction HDR mais la convertion se fait en JPEG ou en TIFF .... y'a-t-il un truc pour une convertion en CR2 ou RAW afin de pouvoir par la suite travailler mon fichier HDR sous LIGHTROOM ???? QUOTE] Ce n'est pas possible et n'a pas de sens, le RAW étant l'information issue du capteur de l'APN. Il faut travailler en TIFF 48 bits puis le traiter dans Lightroom normalement. En revanche, ça peut poser un problème pour le retravailler dans DXO, comment les corrections automatiques (piqué, distorsion...) vont-elles fonctionner? |
|
| |
| [quote=miaouzz32;596339] Citation:
Dans ce cas il faut d'abord traiter les RAW dans DxO et en faire des TIFF 16 bits pour les ouvrir sous Photomatix. |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi un bon moyen pour faire du HDR c'est de -ouvrir c'est RAW avec photoshop... -régler avec camera raw la balance des blancs et la netteté et les corrections d'objo s'il y a lieu -cliquer sur ouvrir les images ... (il ouvre les 3 RAW dans toshop) -fichier -->automatisation --> fusion HDR --> cliquer sur ajouter les fichiers ouvert et ok Il va générer un fichier 32 bits que vous enregistrer eh .hdr -Tone Mappping avec photomatix ... c'est ma méthode mais je ne suis pas un expert... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Depuis quelques temps je m'interresse de près au HDR, Existe-il un (des) tutos (en français) qui présente de façon précise le déroulement des opérations, mais aussi les trucs & astuces... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Photomatix] fichiers Raw, comment fait-on ? | dodineau | Tutos | 5 | 27/11/2007 15h40 |
| Recherche Photomatix désespérément... | critoune | Logiciels | 1 | 23/03/2007 18h14 |
| Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec?? | heile | Discussions Objectifs | 13 | 10/05/2006 18h04 |
| Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3 | Tiebin | Discussions Firmware | 8 | 08/05/2005 18h47 |
| Photomatix | Puma | Logiciels | 4 | 03/08/2004 14h31 |