Bonjour,

Voilà, je voulais exporter des photos sur flickr en utilisant LR CC. Les photos que sors de mon 70D sont d'abord pré-traitées avec DxO 10 pour les corrections optiques puis, exportées vers le disque au format DNG. Après quoi, j'importe les DNG traités sous LR CC pour traiter tout le reste et les exports.

J'ai donc commencé à exporter des photos vers flickr en utilisant le module de LR. J'ai configuré le module en choisissant bien "toutes les métadonnées". J'ai donc lancé l'export et attendu que ce soit terminé.

En naviguant sur les photos, je me suis aperçu que sur certaines, tous les EXIF étaient présents et le logo de l'appareil, avec les infos d'expo étaient affichées. Sur d'autres (la majorité en fait), aucun logo mais le lien "Afficher les exifs" et lorsque je clique dessus, tout un tas d'infos sont présentes sauf les infos sur l'objectif et l'expo.

En cherchant un peu, j'ai constaté que toutes celles qui étaient passées par DxO présentaient des exifs incomplets.
Je me suis donc dit que cela pouvait venir de DxO. J'ai donc directement exporté une photo depuis DxO et là, tout était impeccable...
J'ai alors orienté mes investigations vers LR en touchant aux réglages des metadonnées sur le module d'export flickr, sans succès, voir même pire puisque plus aucune donnée EXIF n'est affichée.
J'ai tenté d'utiliser exiftoot sur un DNG, sans aucun changement.

En désespoir de cause, j'ai tenté d'exporter une photo sans aucun traitement (import dans LR ou DxO depuis la carte) et là, je n'ai que l'info de l'appareil photo...

L'affichage des EXIF est bien autorisé sur mon compte flickr.
Je suis un peu largué et ne sais plus quoi faire pour afficher de nouveau correctement ces EXIF...