|
|
| ||||
| ||||
| il pourrait être corrompu, ou sur un secteur de disk abimé. Essaye de le copier ailleurs, et de rouvrir sur la copie. si pas ok, essaye "d'optimiser "le catalogue (de tête je ne me rappelle où c'est exactement, mais dans le menu Preferences catalogue je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Verification faite il me reste 10Go sur le C. et 10 sur le D car j'ai mis le cache de cameraRAW sur le D |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'optimisation j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. |
|
| ||||
| ||||
| Je viens d'essayé une copie du cathalogue mais c'est pareil. |
|
| ||||
| ||||
| en principe, tu as donc au moins un back up quelque part pas très vieux recharge le pour vérifier qu'au moins lui il est ok. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai essayé un de mes backups mais c'est pareil. Je vais réessayé avec un plus vieux |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour YVES42, j'ai le meme probleme que toi avec LR pour les sauvegardes et backups, je pensais etre le seul mais ca me rassure. Pareil j'ai attendu des heures meme une nuit entiere et ... rien. Je n'ai pas trouvé de solution alors maintenant je copie tout simplement le fichier "light room" avec le catalogue par defaut dans un autre disque dur pour faire une sauvegarde en cas de pepin. Mais si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur. Je précise toutefois que ma version de LR est une version authentique et non cracké donc ca ne vient pas d'une eventuelle instabilité d'un logiciel piraté. |
|
| ||||
| ||||
| Bon j’ai réussi a récupérer mon catalogue. J'en ai ouvert un vierge et importé le contenu du premier et cela a marché. A priori je n'ai rien perdu. Merci à tous |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas la solution mais un paliatif. Il faut effacer le répertoire "Lightroom" dans C:\Documents and Settings\<votre login>\Application Data\Adobe On pert ses préférences mais au moins on retrouve ses photos en cliquant sur le fichier lrcat. Sinon au passage le fichier de meta donnees est basé sur le SGBD sqlite. Il y a donc moyen de faire un controle d'intégrité/optimisation du fichier sans lightroom. |
|
| ||||
| ||||
| Merci simplet. J'esserai t'as solution si le problème recommence. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| LightRoom 2.0 | Sendell | Logiciels | 15 | 22/06/2008 23h44 |
| Lightroom et/ou DXO | prisca777 | Discussions générales | 28 | 10/06/2008 18h51 |
| lightroom | shangai | Atelier Astronomie | 0 | 20/11/2007 20h01 |
| Port-Cros | mbw65 | [Paysage] | 0 | 07/07/2007 17h05 |
| Lightroom 1.0 | Minimoi | Logiciels | 106 | 24/06/2007 08h08 |