| |||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| un bon point de départ : Histogrammes dans photoshop : utilisation pour le contrôle des images autrement en automatique : - shift+control+L ou - menu image -> ajustements -> image -> niveaux automatiques ou en manuel : - Control+L |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que j'utilise le plus dans ce cas c'est l'outil "Variantes" : Menu Image>Réglages>variantes... Grâce à cet outils tu peux voir en vignettes ton image de départ et différentes variantes colorimétriques de celle-ci : cyan, magenta, bleu, jaune, vert et rouge. Pour moi c'est le plus rapide et pratique : tu peux tester différentes combinaisons très facilement en cliquant sur les vignettes qui semblent atténuer la dominante dans ta photo. Tu peux revenir en arrière en cliquant sur la vignette contenant la couleur complémentaire à ta précédente correction. Grâce à cet outil tu peux également jouer sur la luminosté et la saturation. Dernière modification par Markkos2 11/06/2007 à 22h54. |
|
| |||
| |||
| sur Gimp tu peux decomposer l'histogramme par couleurs et reajuster ensuite dans niveaux.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Photographier une charte grise (ou trouver un gris neutre dans l'image) et mesurer le RVB dessus dans Photoshop. Les valeurs du rouge, du vert et du bleu doivent être égales. Charte gris neutre : Lastolite EzyBalance ou Color Checker |
|
|
| OK merci. Je vais règler ça avec la balance des couleurs. Je pensais que ça pouvait être visible sur un graphe. Tant pis, je me fierai à mes yeux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si il y a un présence humaine, j'ai une méthode qui fonctionne pas trop mal en passant par le mode CMJN . Je l'avais décrite succintement là : http://www.eos-numerique.com/forums/...s-du-we-36834/ Dernière modification par Ouatitm 12/06/2007 à 14h09. |
|
| ||||
| ||||
| Autrement, essaye ce plugin pour toshop Wide Histogram Reindeer Graphics - Free Plug-Ins - Wide Histogram Citation:
![]() Est-ce que c'est ce que tu recherches? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que vérifier en cas d'achat d'occasion ? | laurent_59 | Discussions générales | 6 | 01/10/2007 10h51 |
| Dominante orange ... | photodreams | [Galeries membres] | 4 | 26/08/2007 20h39 |
| dominante ?? | jackdu60 | Impressions | 5 | 13/02/2007 18h12 |
| Comment vérifier l'AF de mon objo ?? | Dav | Discussions Objectifs | 9 | 15/06/2005 11h28 |