|
|
| ||||
| ||||
| Juste un question sur le "masque adouci". Que mettre dans "rayon" et dans "valeur". Le min pour rayon est 0,1 et le max est 5, et on peut indiquer un nombre au dixieme. Dans "valeur", le min est 1 et le max est 500, on peut indiquer un nombre entier. A quoi servent ces données ???merci Pour plus d'info sur le soft. - permet de faire un cadre basique (avec coins arrondis, couleur automatique, epaisseur du cadre ...) - permet d'inserer une signature originale (rotation possible, couleur automatique, ...) - redimensionne la photo (ou le lot de photos) a une valeur donnée. - masque adouci (voir les réponses à ce post) - renomme les photos traitées selon votre choix - possibilité de voir un aperçu avant de traiter la ou les photos. - permet de mettre un ou plusieurs filigranes - langage: francais - pas besoin d'installation pour le soft. |
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis également en train de découvrir ce soft. j'ai l'impression que l'on perd les exif, sinon je n'ai pas de réponse concernant le masque adouci. |
|
|
| Oui moi aussi je m en sert , et il fonctionne trés bien ! mais malheuresement les exifs se perdent en route , il n y a pas une solution pour ça ? Tatiana |
|
|
| J'ai découvert ce soft récemment aussi et je le trouve très bien. talondachil : le "masque adouci" permet d'accentuer la netteté de l'image (surtout utile après un redimensionnement). C'est une traduction littérale de "unsharp mask". manip et tat : au début j'ai cru aussi qu'il perdait les exifs et après un petit mail à l'auteur, il m'a dit qu'il faut activer l'option de l'onglet "commande" pour qu'ils soient copiés de la source vers la destination (c'est à ça que sert l'exécutable "jhead" qui est fourni avec). Didier. |
|
| |||
| |||
| bonjour, un grand merci à toi Didcreole pour ces informations. Les exifs sont maintenant conservées. manip |
|
| |||
| |||
| Un grand merci Baylyns. Depuis le temps que je cherchais ce type de logiciel tout simple (avec Photoshop, j'avais l'impression d'utiliser une moissonneuse-batteuse pour tondre ma pelouse...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
+1 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, Je suis toujours à la recherche du logiciel qui me permettrait d'encadrer mes photos et de pouvoir les éditer sans trop de manipulation. J'ai photoshop, mais je ne sais pas créer de cadre, sinon j'ai télécharger bordermaker mais il me semble qu'il redimensionne les photos. Donc ce que je souhaite c 'est un logiciel simple avec divers cadres et une fois les modifs effectuées que je puisse faire développer mes photos avec ce cadre dans tous les formats choisis. Au fait quels sont les sites en français susceptible d'héberger mes photos pour que je puisse les faires partagées. Merci et à plus. ![]() |
|
| ||||
| ||||
Moi aussi. |
|
| |
| Citation:
J ai activé la commande mais ça ne fonctionne pas , je me retrouve avec un message d erreur .. donc tjrs pas d'exifs .. voici le message si quelqu un a une solution ... Tatiana java.lang.RuntimeException: java.io.IOException: CreateProcess: jhead -te "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\IMG_0038.JPG" "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\img_0038-border.jpg" error=2 at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.run(B orderMakerProcessor.java:226) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) at Caused by: java.io.IOException: CreateProcess: jhead -te "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\IMG_0038.JPG" "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\img_0038-border.jpg" error=2 at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method) at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source) at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source) at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source) at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source) at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source) at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source) at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.saveA sJPEG(BorderMakerProcessor.java:866) at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.run(B orderMakerProcessor.java:192) at ... 1 more |
|
| |||
| |||
| Tat, quelle version de Java as-tu ? |
|
|
| J ai la version 5 |
|
| |||
| |||
| Oui, mais la version exacte ? Vas dans Panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes, et regardes la ligne: J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7 Si ce n'est pas le 7, recharge déjà la machine virtuelle java à www.java.com |
|
|
| Oui c'est la J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7 |
|
| ||||
| ||||
| Photofiltre => Gratuit, facile. Mais photoshop fait des cadres aussi ![]() |
|
|
| Tat, Peux tu copier/coller le message d'erreur en entier (éventuellement par MP si c'est vraiment trop long) Peux tu aussi ouvrir une ligne de commande (Démarrer/Exécuter==>cmd), taper la commande : java -version et nous copier/coller le résultat. Quelle version de Windows as tu ? J'ai déjà entendu des personnes se plaindre de ce problème mais je n'arrive jamais à avoir suffisamment d'infos pour comprendre ce qui se passe. Didier. |
|
|
| Oh lala sa se complique pour moi ... je n arrive pas a copier tout le texte en entier et quand je sauvegarde le message d erreur, ça m enregistre que ce ue je vous ai déja publier plus haut . Et je n arrive pas a executer la commande .. j ai bien trouver demarrer, executer , mais cmd je ne sais pas ce que c'est ? Tatiana |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cadres photos | lacaldoche | Matériels Divers | 0 | 27/05/2007 10h55 |
| Comment réaliser des photos d'un mariage | benur | Discussions techniques | 4 | 13/04/2007 17h59 |
| Encadrez les photos dans des vrais cadres | LeCelte | Matériels Divers | 7 | 02/03/2007 22h47 |
| [Tutorial] BorderMaker - pour les cadres | M.dam | Tutos | 5 | 21/08/2006 07h10 |
| [Photo-Shop]pour faire des cadres photos | didierweb | Logiciels | 9 | 11/09/2004 17h43 |