Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Pourquoi certaines personnes aiment leur EOS 60D ...

    Bonjour,

    Juste histoire de relancer l'autre discussion sur une base plus positive ... différente quoi !

    abcdef


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    J'aime mon 60D, par ce qu'effectivement je n'ai rien d'autres (Facile celle-la Bu95)

    j'aime mon 60D par ce qu'en comparaison aux xxxD il m'apporte beaucoup de chose interessantes

    donc pourquoi j'aime mon 60D…

    Pour la visée, beaucoup plus importante que dans la gamme d'initiation, ce qui m'apporte un confort de visée qui n'est pas négligeable quoi qu'on en dise.

    Pour la tenue en main, la aussi c'est un boitier qui ne fait pas Mini (sans que ce soit péjoratif) mais en comparaison au 600D, j'ai une meilleur prise en main, donc une meilleure tenu de l'appareil que je n'ai pas l'impression de tenir du bout des doigts.

    Pour les deux molettes de réglages, une sur le dessus du boitier près du déclencheur, l'autre à l'arrière du boitier, ce qui dans une tenue normale positionne l'index sur la molette supérieure et le pouce sur la molette arrière bref c'est ce qu'on appelle de l'ergonomie.

    Pour l'écran LCD sur le dessus de l'appareil, qui me donne les réglages de celui-ci en un clin d'œil, pas besoin de regarder sur l'écran LCD arrière donc pas besoin d'entrer dans les menus pour changer les options d'AF de Drive (Rafale) d'ISO et de visée tout se fait rapidement en appuyant sur le bouton correspondant et en jouant avec la molette supérieure.

    Parce qu'il y a toujours des idiots pour croire que le polycarbonate c'est du vulgaire plastique de jouet alors que c'est un matériel extrêmement solide et qui ne souffre d'aucune comparaison en terme de qualité de fabrication, mais que ça fait tellement plus riche de dire que c'est de l'alliage de Magnésium. ça c'est comme les voitures, à l'époque elle étaient toutes en métal, avant qu'on se rende compte que c'est la rigidité des caisses qui tuaient les passagers.

    Pour sa molette de sélection de mode auto bloquante, qui évite les fausses manipulation.

    Par ce qu'il me plait… il est beau !… (Oui je sais, c'est un grand sentiment de satisfaction qui est la pour justifier mon Achat !… )

    Bon je vais arrêter là il y a bien quelqu'un qui parleras de ses nombreuses qualités techniques sinon je reviendrais plus tard…

    Meilleurs Vœux à tous

    Phil

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Je préfère nettement un 95B personnellement!...

  4. #4
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Réponse ici: Fétichisme - Wikipédia

  5. #5
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Je préfère nettement un 95B personnellement!...
    Et pour toi c'est par là : Fétichisme sexuel - Wikipédia


    NB:Le fétichisme et la psychologie - Diaper Alliance Foundation. N'ayez pas peur de faire le premier pas, des gens sont là pour vous aider...

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Et donc… c'est pour ça que vous aimez le 60D, interessant !…

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,


    C'est une bonne question ! A mon sens le 60D n'est pas meilleur ou moins bien qu'un autre mais cela n'en reste pas moins un bon boîtier ...

    Pour ma part j’apprécie :

    - son autofocus, plus réactif et précis (même avec mon 50 f/1.8 II) que celui du 500D que j'avais auparavant

    - sa montée en ISO : à mon sens très bon même à 1600 iso (on peut monter jusqu'à 3200 en conservant une bonne qualité d'image à priori mais pas encore expérimenté)

    - son écran lcd du dessus (principaux régleges sans avoir à allumer l'écran arrière ou regarder dans le viseur) ainsi que son autonomie et son viseur (lumineux) mais tout ça c'est le fait d'avoir monté en gamme

    - la molette arrière pour le gain de rapidité niveau réglages

    - la qualité de l'écran lcd arrière (le fait qu'il soit orientable est un plus mais pas indispensable pour moi) : définition et fidélité des couleurs

    - l'ergonomie ainsi que la taille et le poids du boîtier (pas eu besoin de changer de sac photo)


    Le 60D n'a certes pas les micro-réglages mais pour ma part je n'en ai pas la nécessité et si un jour j'ai un souci de front ou back focus avec un objectif je le ferai régler au SAV


    et je m'arrête là pour laisser les autres en dire un peu plus ...


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'aime mon 60D pour les mêmes raison que Philsogood avec un argument de plus, il rentrait dans mon budjet pour remplacer un 400D, mais pas les boitiers au dessus dans la game.
    D'ailleurs, voici la 1ère photo test en jpeg direct boitier pour essai avant de basculer en raw

    _MG_0001.jpg - 18-55 du kit - 3200 isos - aucune retouche.
    Moi ça me conviens bien

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Moi je l'aime pour tout ce qui a été dit plus haut.
    Parce qu'il m'a permis de faire de superbes photos.
    Parce qu'il fait ce que j'attendais de lui en remplacement de mon 450 tout en entrant dans mon budget, et parce que je n'ai pas honte de dire que je ne peux pas me payer un appareil de pro avec lequel je ne ferai pas forcément mieux n'étant qu'un amateur.
    Vous l'avez dit c''est un appareil plein de qualités.
    Bonne soirée.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    J'ai lancé cette discussion , et je suis moi-même possesseur d'un EOS 60D que j'adore.
    Je suis passé du 1000D au 550D et maintenant au 60D.
    Le 7D est bien trop compliqué à "gérer" pour mes propres capacités, alors le 60D est un peu le "7D du pauvre" (d'esprit dans mon cas !).

    Le 60D est un aboutissement presque ultime pour moi. J'en suis si content au point de ne pas envisager un instant son remplacement.
    Ce fut un "bon en avant" pour moi en venant du 550D (que je conserve) .
    Tout me semble différent: la prise en main, la visée et pour moi qui ne pratique que le J-Peg il sait les faire très bien ....

    Bien sur quand je vois les images sortant d'un 5D MK III je comprends bien qu'on ne joue pas dans le même registre, mais moi c'est seulement la photo plaisir et avec le 60D c'est un vrai Plaisir .

    salutations.

    abcdef


    ( Mais dans un autre registre comme évoqué plus haut dans la discussion, un beau 95B n'est pas à négliger ! )

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Moi j'aime mon 60d parce qu'il est le juste milieu entre un boitier amateur et pro je dirais même qu'il n'est pas loin d'être un semi pro.
    J'aime mon 60d parceque je pratique la video et qu'il fait des images magnifiques , et de trés belles photos.
    j'aime mon 60d parce que venant du 1100d c'est un autre monde !!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    39
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM

    Par défaut

    Voilà pourquoi j'ai revendu mon 600D et acquis le 60D :

    - Meilleure rafale (5.3 fps contre 3.7)
    - Meilleure ergonomie (Prise en main plus large)
    - Impression de robustesse
    - Meilleure résistance a l'humidité (tropicalisation partielle)
    - Viseur plus large et confortable
    - Ecran LCD au-dessus pratique pour avoir les réglages en un coup d'oeil
    - Roue de sélection pour choix du collimateur, sélection photo aisée

  13. #13
    Membre Avatar de Lytnim
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 6D + Grip ; Canon 60D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II ; 85mm f/1.8 USM ; Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 ; Sigma 18-35mm "Art"

    Par défaut

    Salut !

    Étant passé d'un boîtier d'une autre marque à un 60D, c'est dépaysant mais dieu que c'est bon !

    Même si j'aurais préféré tâté du plein format (budget serré oblige), celui-là m'a beaucoup surpris dès lors que l'on commence à bien exploiter son potentiel !

    "La taille ça compte", chose on ne plus vrai quand je le compare à mon matos précédent, d'autant plus que sa prise en main est agréable.

    Son écran LCD orientable, un petit plus bien utile quand il faut cadrer en prenant des positions pas possible quand on n'est pas contorsionniste.

    Bon après, je rejoins les arguments cités plus haut, un appareil qui a pleins de qualités toussa toussa...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Pour moi qui suis passé (avec bonheur) du 600D au 60D, j'ajouterais à tous les arguments déjà cités le bouton AF ON dédié...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Becko Voir le message
    Pour moi qui suis passé (avec bonheur) du 600D au 60D, j'ajouterais à tous les arguments déjà cités le bouton AF ON dédié...
    Bonjour,

    J'ai justement un peu de mal avec ce bouton, j'aurai aimé qu'il permette de passer momentanément de "one shot" à "AiServo" mais cela n'est visiblement pas possible... par contre il peut servir à stopper momentanément l'AF en mode AiServo

    Il n'en demeure pas moins que le 60D est à mon sens un bon boîtier agréable à utiliser et l'écran lcd du dessus est vraiment pratique pour modifier rapidement et facilement un paramètre de prise de vue sans avoir à mettre l’œil dans le viseur...


    Olivier

  16. #16
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    J'apprécie mon 60D parce qu'il a quasiment la même ergonomie que mon 6D. Son écran orientable est bien utile dans certaines positions de PDV. Je n'ai pas l'utilité de 19 collimateurs, le 60D me convient très bien ainsi. Sa montée en ISO m'a bluffé (je venais du 40D que je possède toujours)
    Je n'ai pas de grande mains, sa taille est parfaite pour moi, j'ai juste fait l'ajout du grip car je suis droitier mais vise de l'œil gauche. De plus, avec le 70-200l F/4 cela équilibre bien l'ensemble.
    C'est avec le 60D que j'ai découvert le Live View, j'avoue avoir été fort dubitatif avant d'avoir le boitier en main mais c'est vraiment pratique pour une MAP précise en macro ou dans certains cas avec l'écran orientable.
    Bref, je suis conquis.

  17. #17
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Après mon 300D...je suis passé au 60D.

    quelle (ré)volution !

    comme tout ce qui a été dit plus haut, mais aussi parce que j'ai préféré sa prise en main comparé au 600D.
    je pense que le 60D est le tremplin nécessaire avant de passer au FF.
    il nous familiarise avec les menus, les reglages etc..
    la molette joystick est un vrai régal.
    l'ecran orientable est un vrai "+" quand on veut faire des photos au dessus des gens, ou en pure verticale (ce qui evite des torticolis)
    dernier point, et c'est un point négatif; il a du mal à gérer mon 70-200 f2.8.... impossible de dépasser 800 isos sans avoir de grain. ( photos d'eglise par exemple). ce sera une raison pour passer à un boitier plus puissant.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    J'aime, ou plutôt j'ai aimé (puisque je viens juste de le revendre) mon 60D parce que je n'ai jamais eu de 50D pour être déçu de l'évolution... Bon, je plaisante, J'aime bien le 60D parce qu'il m'a permis de passer facilement de l'argentique au numérique.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    91
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 // Canon 70-200L f/4 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir

    J'ai choisi le 60D pour son écran orientable, par rapport au 7D ( lors de mon achat, le 60D était le seul à l'avoir )
    mais aussi pour sa fonctionnalité.
    La menu est simple et facile à utiliser ...

    Sinon, je préfère le 85C; comme celui de ma galerie " un matin d'automne " sur mon site

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    J'ai choisi le 60D par rapport au 7D en raison de son écran orientable que j'ai tout de suite protégé par un film appliqué nickel (pour une fois). Je ne manipule l'écran que lors de prises de vues difficiles (plongée ou l'inverse, extrêmes, filés, et auto portraits) et il reste en permanence en position opérationnelle. Ceci étant dit, ce boitier est excellent et j'ai "rivé" dessus mon 17-40mm L dont le range à quelque chose près est celui d'un 24-70mm. Ce couple me convient parfaitement même si l'ouverture est un peu juste (F4). Je vais passer au FF bien sûr, le MKIII est en projet, sauf... si un Mk IV avec écran orientable et flash d'appoint...pointe son nez . En attendant cet hypothétique boitier, mon 60D me donne toute satisfaction au point que je n'envisage pas de m'en séparer si l'achat du FF se concrétisait.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rappel de certaines optiques Sigma
    Par MKII dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 12h46
  2. Décision d'impressions de certaines photos
    Par shangai dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 14h42
  3. Point de couleur sur certaines photos
    Par julien.c dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 19h34
  4. Problèmes 350D et certaines optiques - HELP !
    Par Hectorrr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com