Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Et bien j'aime beaucoup mon 60D... non pas par autosatisfaction pour justifier le choix que j'ai pu faire initialement, mais il m'a permis de grandement progresser en venant du compact numérique et de l'argentique. A l'époque, j'avais hésité avec le 7D que je préférais pour la prise en main, mais que j'ai jugé trop complexe pour mon apprentissage.
    Et je voulais absolument avoir les 2 molettes de réglage, l'écran LCD au dessus, et pour tout ce qui a été dit précédemment, je plussoie...
    J'avais pallié à la relative moins bonne prise en main en le grippant, et cela n'a été que du bonheur.

    Mais... et oui, il y a un mais... il est temps désormais de progresser encore... aussi, je passe dans les jours qui viennent au 7D finalement, que j'ai préféré au 70D en passant, et que je prends grippé également (je ne m'en passerai plus du grip maintenant...). Ce qui me motive : aller plus loin en termes d'autofocus principalement, avant de passer à un FF avec 61 collimateurs, vu que je fais pas mal de photos de sport notamment (et donc une meilleure rafale).

    Donc je vais m'en séparer non sans verser une petite larme (qui a dit que j'étais sentimental ? ;-)), et puis ainsi va la vie...


  2. #22
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Je viens du 400D et porteur de lunettes pour une bonne vision de près.
    Son viseur m'a tout de suite bluffé !
    Le 400 m'obligeait à, soit retirer mes lunettes, soit les relever sur mon front pour viser.
    Avec le 600, je vise sans problème, lunettes sur le nez.
    Tellement flagrant que ça ... saute aux yeux !!!
    Et puis tout le reste que je dois encore apprendre (cadence rafale, réduction de bruit, flash sans fil, ...).
    Je l'ai depuis deux mois et techniquement il date de beaucoup plus.
    Mais restons lucides, il correspond bien aux limites techniques que je me suis fixés.
    Autrement dit, j'ai pas besoin de plus et si j'avais plus je m'y perdrais CQFD.

    Marc.

  3. #23
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    passant du 50 au 60d voila mon compte rendu:
    Les -: BIEN moins valorisant au toucher, bouton on/off mal placé, pas de joystick, sensible aux rayures, le selecteur de mode qui se locke, position video de l'autre coté du selecteur, la carte SD (oblige à tout racheter), plus de micro réglages, télécommande differente (faut racheter), rafale plus faible.
    Les +: bouton de pdc enfin du bon coté, mode video, ecran pliant (bien qu'il fasse toc)

    Je suis pas fan de l'objet, ça fait vraiment bas de gamme. Mais la qualité des clichés est aussi bonne que sur le 50d et c'est tout ce que je lui demande.

  4. #24
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    CROIXRAULT
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    17/85

    Par défaut

    bjrs tt le monde presentation sommaire sans artifice lol juste un heureux possesseur du canon 60D avec un objectif 17 /85 mm depuis peu d ailleurs et je l aime humm oui c est beau l amour c est un apn parfais enfin pour moi .....

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    Bonjour je possède un 60D et un 7 D .... Certes qualitativement les deux sont très différents ! Mais ... Le 60d est un très bon boîtier! Et me rend de très très bon services ! Le - principal que je lui trouve ? Il aime un peu trop la poussière mais je l'ai utiliser dans des endroits très humides ! Et là jusque là en tout cas 0 problèmes :-)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    61
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS R6 - EOS 6D
    Objectif(s)
    RF 1.8/85mm RF 1.8/35mm SIGMA 150/600 C - SIGMA 14 f1.8 Art

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai le 60D depuis quatre mois et j'en suis pleinement satisfait.
    Mon ancien boitier : un Nikon D300 et un Nikon D7000 que j'avais acheté pour remplacer le D300. Finalement, j'ai revendu rapidement le D7000 à cause de son ergonomie que je trouve déplorable.
    Un ami photographe vendait son 60D et me l'a prêté quelques semaines.
    J'ai immédiatement apprécié l'ergonomie. En particulier la faciliter pour changer les ISO ou de collimateur d'AF.
    Je l'ai couplé à un Canon 18-200. Je suis fan de ce type d'optique (j'ai eu le Sigma puis le Nikkor)
    J'attends un 10-22 pour compléter la panoplie "voyage"
    A l'avenir, j'achèterai un objectif avec une focale de 400mm pour l'animalier (zoom ou fixe)
    Pour moi, les points du 60D sont donc (sans ordre de priorité) :
    La faciliter pour changer de collimateur d'AF
    La faciliter pour changer les ISO
    Le poids
    La prise en main (surtout avec une courroie de poignée)
    L'écran orientable
    Le live view

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Venant d'un 40D, je l'ai changé pour le 60D en début d'année.
    J'en suis très satisfait. Je ne trouve pas sa construction "cheap", mais plutôt agréable au contraire. Ni trop gros ni trop petit, grip agréable au toucher...
    Par rapport au 40D, l'écran est bien mieux défini et tellement plus agréable à regarder. Il est orientable, ce qui peut être pratique (bien que ce ne soit pas un critère de choix en soi). La montée en ISO est bien meilleure. Les couleurs sont plus belles en natif (je trouve). Moins saturées, plus douces, plus naturelles et plus nuancées. Ca c'est subjectif bien sûr. Et 18 millions de pixel, c'est pratique pour le recadrage.
    Bref, j'en suis content. En plus, il se trouve neuf à des prix intéressants sur internet contrairement au 70D qui est reste encore cher.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rappel de certaines optiques Sigma
    Par MKII dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 12h46
  2. Décision d'impressions de certaines photos
    Par shangai dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 14h42
  3. Point de couleur sur certaines photos
    Par julien.c dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 19h34
  4. Problèmes 350D et certaines optiques - HELP !
    Par Hectorrr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com