Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: l'occasion

  1. #1
    Membre Avatar de nono 09
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    foix 09
    Âge
    41
    Messages
    39
    Boîtier
    60D, 6D
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.8, canon 70-200 f/4 L, tamron 15-30 sp f/2.8

    Par défaut l'occasion

    salut.

    alors c'est très simple je souhaite changer d'appareil et d'objectif. du coup je me suis pas mal renseigné sur le fofo et il s’avère qu'un 60d serait à la hauteur de mes attentes. cela dit niveau budget en neuf ça douille velu! du coup l'ocas ca le fait ou pas? j'ai fait plusieurs sites (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,...) et c'est plus dans mon budget environ 450 à 600€ avec un objo 18-55 is. donc si oui pourriez vous me dire quels sont les signes de faiblesse, les "trucs" à voir et vérifier pour être sur que l'appareil à pas été matraqué et éventuellement me dire si d'acheter un appareil sans le voir est une bonne chose car aller péter à paris ou à Londres pour en voir un me serait dur.

    merci d'avance pour vos conseils avisés

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour commencer, est ce que votre 1000D est en bout de course ?
    Si votre profil est à jour, vos objectifs risquent d'être "un peu justes" pour des appareils plus performants.

    Pour la stratégie d'achat, pourquoi ne pas commencer par scruter les petites annonces du forum et acheter à des vendeurs qui ont plus de "un message" au compteur.
    Les sites que vous avez cités: méfiance car il y a des annonces de plein de gens peu scrupuleux. Si vous avez un problème après achat il vous sera très difficile de prouver que c'était un "vice caché". Ma recommandation serait d'acheter près de chez vous afin de pouvoir prendre le matériel en main.

  3. #3
    Membre Avatar de nono 09
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    foix 09
    Âge
    41
    Messages
    39
    Boîtier
    60D, 6D
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.8, canon 70-200 f/4 L, tamron 15-30 sp f/2.8

    Par défaut

    eh oui mon profil est bien à jour malheureusement. mon 1000d apres deux ans et demi de bon et loyaux services j'ai atteint les limites de mon boitier et mes objos sont des "kits" non stabilisés. j'ai beaucoup appris grace à lui et je le regrette vraiment pas c'est un super boitier pour débuter et apprendre à utiliser un reflex. mais désormais j'ai besoin d'un appareil plus performant (photo de nuit, pose longue, startrail...) j'ai appris tout ca avec mon 1000d mais le rendu est pas super. du coup je passe la seconde... en ce qui concerne les PA du fofo j'ai deja regardé mais y'en a pas de 60D :/

  4. #4
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Y'a de tout en occasion.. j'utilise uniquement le site d'enchères, pour acheter et vendre.
    Quand je vend je présente simplement le produit, mais clairement et sans rien cacher. J'ai vendu un tas de matos photo dont 4 objectifs et mon boitier rien qu'en 1 mois, que des satisfaits.

    Et j'attend la même chose quand je suis acheteur, demander une photo prise avec le matériel, des photos détaillées pour voir l'état physique. Voir le profil du vendeur pour lire ce que les autres ont pensé de ses ventes, si il vend et achète beaucoup de matos photo ca donne des indices..
    Une annonce bien rédigée et une bonne communication sont des bons signes. J'ai déjà acheté de l'occasion au Japon, en Australie, en Europe de l'Est pour des vieux objectifs M42.. aucun problème.
    Un type qui sait pas écrire, je lui fais pas confiance.

  5. #5
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Pour le moment j'ai acheter de l'occasion uniquement sur le forum! Très satisfait de mon achat!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    74
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 // 15-85mm

    Par défaut

    Dommage que t pas sur Paris j t aurait vendu le mien 400 :-)
    essaye de tester ton matos avant achat.
    Bon courage

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avant de changer de boitier avec ton budget, je commencerais par m'équiper en objectifs plus adaptés.
    Je connais bien tes objectifs et tu n'auras pas mieux en changeant de boitier.
    Le 18-55 de base, je l'ai changé pour le 17-50 2,8 Tamron.
    Le 75-300 par le 70-200 f4 Canon non stabilité.
    En occasion, ils te reviennent moins cher que le boitier que tu envisages.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Si tu souhaite acheter en occasion , essaye de trouver des vendeurs près de chez toi car c'est la meilleur manière de pouvoir juger du matériel de son état et aussi de l'essayer avant . Surtout si tu souhaites acheter un nouveau boîtier!

    Moi cela fait un moment que j'achète en occasion et jusque là aucun problème!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Avant de changer de boitier avec ton budget, je commencerais par m'équiper en objectifs plus adaptés.
    +1

    Entre ton 1000D et tes objo', c'est pas le boitier que je changerai (à moins qu'il ne sois mort ou que tu prévois d'également d'up-grader ton parc optique.)...

  10. #10
    Membre Avatar de nono 09
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    foix 09
    Âge
    41
    Messages
    39
    Boîtier
    60D, 6D
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.8, canon 70-200 f/4 L, tamron 15-30 sp f/2.8

    Par défaut

    je prevois de changer tout ca. mais je recherche un 60d avec un 18-55 IS pour commencer. j'ai en vue un 10-22 pour la suite... et comme dit precedement j'ai besoin d'un boitier plus performant pour des photos de nuit. car a partir de 400 ISO le 1000d est tres juste

  11. #11
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Hello,

    Effectivement la solution de Geo18 me parait plus logique de partir sur un objo standard plus lumineux ou un téléobjectif de meilleur qualité (selon tes domaines) que d'acheter un boitier et de re-partir sur un 18-55

  12. #12
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Y'a un 17-55 F2.8 dans les annonces en ce moment ( dans ton budget, je crois...).... Fait toi d'abord un bon parc d'objectif et change ensuite de boitier.... Il n'est pas possible que puisse dire voir les limites de ton 1000D si tu ne lui a monté dessus qu'un objo de kit....!!!!

    DB.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono 09 Voir le message
    car a partir de 400 ISO le 1000d est tres juste
    Cela m'ettonerai, avec mon 20D je monte à 800, en Raw bien sur.
    Maintenant si tu tiens vraiment au boitier, saches que même en étant bon connaisseur, il arrive souvent qu'on découvre des soucis après un achat en occasion.
    Je crois bien m'y connaitre et je passe facilement une heure à tester un boitier suivant un protocole que je me suis fait et j'ai trouvé souvent des défauts avec une grosse surprise (ben voyons) de la part du vendeur......
    La plus courante étant le nombre de déclenchement, le capteur soit disant nettoyer et qui est rayé, avec les phrases connues, peux servi, deuxième boitier, c'est pas mon truc, il est toujours dans l'armoire, trop lourd,....
    Le problème en plus maintenant est qu'avec la vidéo, impossible de contrôler le vrai temps de fonctionnement.
    Aussi, sans connaissances, ta démarche peut tourner au casse tête par la suite.
    Le 60D est récent, voir sérieusement pourquoi le vendeur s'en sépare.
    Pour la garantie qui court encore parfois, fais attention elle n'est pas toujours cessible, si elle est prise en même temps qu'un crédit d'achat, elle ne l'est jamais, voir la facture car elle doit comme la plupart des assurance être réglée dans sa totalité au départ, je me suis fais piégé.

  14. #14
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Y'a, semble-t-il, un 60d qui es tombé dans les PA dans ton budget.... Un grip en prime...!!!

    DB.

  15. #15
    Membre Avatar de nono 09
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    foix 09
    Âge
    41
    Messages
    39
    Boîtier
    60D, 6D
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.8, canon 70-200 f/4 L, tamron 15-30 sp f/2.8

    Par défaut

    salut!

    eh bien voilà je viens d'acheter un 60d à 450€ avec 4052 declenchements garanti 1 an donc super et un tamron 17-50 à 170€ garanti 1 an aussi! du coup je passe au choses serieuses.

    merci de vos conseils avisés!

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bonnes photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5d occasion
    Par François75 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2014, 21h51
  2. 70D d'occasion
    Par Mi80 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2014, 15h15
  3. 10-22 en occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 17h20
  4. 100-400 occasion
    Par Philhip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2008, 11h55
  5. occasion
    Par mamour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com