Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Boîtier pro?

  1. #21
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Salut! Dis toi déjà qu'il va falloir en couvrir des mariages et des reportages avant d'amortir un 5D3.
    Pour avoir utilisé 40 puis 50D, je trouve que ce sont des boîtiers qui se suffisent largement. Je suppose que le 60D aussi
    Investi plutot dans des optiques.
    Maintenant un bon 5D2 d'occaze ferait un excellent 2nd boîtier sans se ruiner.

    Et je me permettrais d'ajouter que même si la photo est pour toi une passion, passer en mode professionnel te fera changer de point de vue. Couvrir un mariage n'est pas toujours passionnant. Loin de là! Le temps passé à la prise de vue, à la sélection, au traitement et à la rencontre avec tes clients est au final très mal payé. Et la cumuler -en temps que professionnel- avec un autre boulot me semble plutôt difficile si tu as l'intention d'être rentable.
    Désolé si te mets la loose mais je parle en connaissance de cause.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    la reunion
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 17-50 50-150

    Par défaut

    J'ai réussit à devenir pro (dans le sens ou je suis déclaré depuis 2 ans maintenant et que je vis de ça à plein temps) avec un 60D + 17-50 + 50-150 F2.8 (un tamron et un sigma) Canon 50mm 1.8 II et un 30mm 1.4 sigma qui m'a lâché le jour d'un mariage !
    Je prenais un 450D qui ne m'a pas souvent servi (au cas ou) mon 60D étant toujours fidèle au poste.
    D'un coté je suis d'accord pour dire qu'être pro c'est pas le matos, mais savoir prendre une respiration le jour ou ton objectif principal te lâche 5 min avant le début de la prestation et la faire comme si de rien n'était. Puis surtout satisfaire le client, car c'est le but in fine :P

    Mais je ne cache pas qu'aujourd'hui je lache un gros soupir de soulagement car un 5D Mark 3 va bientôt compléter mon sac photo.
    En gros ça fait pas tout, mais ça aide quant même a être Zen ... j'ai serré les fesses plus d'une fois en espérant que les conditions météo ne bougent pas, que mon boitier qui à déjà fait un bon paquet de déclenchement me lâche pas en plein concert ... etc.

    Bon jusqu'a aujourd'hui ça la fait !!!"Y'a de la chance que pour les crapules" disais ma mère :-)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lagnieu / Ain
    Âge
    38
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS / 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires,

    Dans un premier temps j'ai fait 2 mariages d'amis pour m'entrainer et voir si cette discipline pouvait ou non me plaire. Résultat je me suis éclaté et j'ai pu faire face aussi a certaines difficultés telle que l'absence de lumière et une montée en iso "limité" sur le 60d, le changement rapide d'optique, le besoin de plusieurs batterie, des cartes qui se remplissent rapidement...
    Au final, je vais investir dans un premier temps dans des bonnes optiques afin d'optimiser mon 60d avant de vouloir un boitier que je pourrais peut être jamais amortir.

    Merci à tous pour vos conseils et je confirme que j'adore mon 60d!!!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 10/11/2013, 20h35
  2. RF-603C en mode boitier - boitier
    Par JPdsfr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2013, 17h40
  3. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 14h20
  4. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  5. difference boitier full frame et boitier aps-c
    Par H@rry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2008, 16h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com