Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de alexis30211
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    paris
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D mark I
    Objectif(s)
    50mm canon, 24mm canon, 150-500mm sigma...

    Par défaut flash intégrer bloqué, que vaut la garantie ***** ?

    bonjour ou bonsoir ,

    j'ai récemment fais l'acquisition d'un 7D mark I (d'occasion) et l'ancien propriétaire mon cousin faisait de la photo animalière le 7D a pris au moins un ou deux choc (aucun visiblement sur les partie "vitale" de l'appareil) rien de grave de ce qu'il m'a dit. il semblait relativement en bonne état, le seul truc c'était l'attache de la sangle sur le coté gauche qui était légèrement plié.
    je ne suis pas un adepte du flash mais je me suis demander si il fonctionnais correctement une fois chez moi, je le test et la je me rend compte que le boité fait un bruit étrange et je vois Err 05 le flash était rester coincé.
    je cherche une solution, et en le soulevant 1/2 millimètre et en appuyant sur le bouton celui-ci se soulève finalement, je le ferme et appuie sur le bouton celui s'ouvre correctement. j'ai donc pensé a un bug... mais après quelques heures sans utilisation le flash se re-bloque
    J'ai donc chercher des solution sur google et je suis tombé sur votre forum, n'étant pas expert j'ai décidé de faire directement marcher la garantie de d@rty, qui me la envoyer en réparation.

    ma question est la suivante: j'aurais aimer savoir d'ou le problème venais exactement, si c'est le "moteur" qui merde, les ressort qui sont peut être détendue, et si d@rty va faire une réparation bidon ou es que je peut espérer un changement contre un produit neuf ?

    merci bonne journée ou soirée


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème du flash qui ne s'ouvre pas a déjà été évoqué, en utilisant le moteur de recherche du site tu devrais trouver des pistes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Sur la griffe du porte flash, il y a une détection de présence d'un flash externe. En cas de détection, le flash ne se lève pas.
    Regarde si c'est cette détection qui a un problème. De mémoire la détection se fait par un picot qui s'enfonce lors de la mise en place du flash externe.

  4. #4
    Membre Avatar de alexis30211
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    paris
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D mark I
    Objectif(s)
    50mm canon, 24mm canon, 150-500mm sigma...

    Par défaut

    bonjour, j'avais effectivement vue le sujet qui en traiter le sujet avant de rédiger mon post. et il détecte bien que le flash est fermer et qu'il ne veut pas s'ouvrir. effectivement en forçant a la mains il s'ouvre, puis s'ouvre les fois suivante sans problèmes mais après quelque heures de repos il ne veut plus s'ouvrir de nouveau.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Copie d'une discussion qui je crois n'a plus les photos.
    C'était pour le 300D mais tous les flash intégrés reprennent la même configuration:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/31853143/Eos/01.zip

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Powershot S100 : objectif qui reste bloqué réparation facile avec la garantie Canon?
    Par PatrickBateman dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2015, 14h15
  2. Eos 5 : flash bloqué
    Par Picasso67 dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2013, 18h37
  3. Flash bloqué
    Par jcpapa dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2013, 16h17
  4. Flash bloqué
    Par jcpapa dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 09h53
  5. Diffuseur intégrer du flash 580 EX
    Par alexis_h dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2012, 01h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com