Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 7D ou 70D ?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Question 7D ou 70D ?

    Bonjour à tous,
    Je souhaite changer de reflex, je suis pour l'instant équipé d'un 700D avec son objectif de base (l'éternel 18-55 f/3.5, autant dire pas une bête) et mon coeur balance entre le 7D et le 70D. Je sais qu'une discussion avait déjà été ouverte a ce sujet mais elle date de 2013 si je ne m'abuse donc j'aurai aimé avoir des avis un peu plus récents
    Je fais beaucoup de paysage, des portraits et de la photo d'architecture. Je compte m'équiper du Sigma 18-35 f/1.8 (d'ailleurs si certains d'entre vous l'ont essayé et peuvent me donner leurs ressentis).
    Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux que j'opte pour le plus vieux (mais aussi le plus "pro") des deux, qui est moins cher ? Ou le 70D apporte vraiment un renouveau technologique qui vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros en plus ?

    Merci !


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Pourquoi vouloir changer ?
    La la priorite serait de changer d'objectif plus que le boitier qui est recent. Hormis de prendre un 80D ou 7D2, et encore, vous ne verrez pas forcement bcp de difference hormis la rafale et l'ergonomie
    Cote objo: le 18-35 sigma oui pourquoi pas ou le canon 17-55 (ou 15-85) ou le tamron 17-50 feront mieux que le vieux 18-55 ( mais pas forcement en paysage a F8 ...)

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Par défaut

    Je souhaite changer car ce reflex n'est pas à moi mais à un membre de ma famille, je l'utiles très souvent mais pour diverses raisons, je souhaite faire l'achat de mon propre reflex. J'ai oublié de préciser que j'avais un niveau amateur, je ne me débrouille pas trop mal.
    Donc selon vous qu'est ce qu'il serait le plus adapté en connaissance de cause ? Opter pour un boitier plus récent ?
    Le gros avantage du Sigma est son ouverture constante à 1.8, de plus il est vraiment bien noté, que ce soit sur focus Numérique ou encore DxOMark qui saluent sa qualité d'image

    Merci !

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    arf autant pour le cote changer alors
    Le 70D doit etre meilleur dans les hauts iso que le 7D et avoir moins de granulosite (qui ne se voit pas sur les tirages).
    Apres ca se joue dans un mouchoir de poche. Ayant un 7D je ne redescendrais pas a un 70D mais c'est psychologique comme blocage
    Les boitiers plsu recent sont meilleurs (dans les coins) mais aussi plus cher ca rentre en consideration
    Cote objo: idem pour le cote psy , je ne suis pas fan de sigma et j'ai le tamron que j'aime bien ...

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Par défaut

    Oui je me doutais que l'une des différence majeure serait la montée en ISO, mais est ce que la différence est vraiment flagrante ? D'après votre expérience, jusqu'où peut monter le 7D pour avoir un résultat tout de même convenable ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    3200 sans soucis si on ne regarde pas a 400%, et pour les scenes sombres je monte a 6400 sans sourciller. Pour la vie de tous les jours je limite a 3200.
    Vu que ce sont les memes capteurs a peu de chose pres la difference est faible entre ces 2 la

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Par défaut

    Ouf ! Je m'attendais a moins
    Merci beaucoup pour vos réponses !

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    euh je suis sur la fourchette haute de la bruitophobie certains diraient a 1600 c'est bon a jeter (ce qui est ....)

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Par défaut

    Oui bien entendu, je me doute qu'à de telles valeurs les images sont forcément assez "bruitées" mais il est toujours rassurant de savoir qu'en cas d'oublie du trépied on peut tout de meme sortir des clichés convenables

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Bonjour Bast

    Je me suis posé la même question récemment. En terme d'image les 2 sont à peu près similaires de ce que j'ai pu lire. Le prix en occas aujourd'hui est a peu près identique. Va dans un magasin voir l'ergonomie du 7D2 et du 80D ça te donnera une idée de l'ergonomie du 7D1 et 70D. Le choix devra être fait en fonction de ton utilisation le 7d est un tank adapté à la photo nature/sport. Le 70d sera plus urbain et plus polyvalent notamment pour la vidéo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    je me doutais que l'une des différence majeure serait la montée en ISO, mais est ce que la différence est vraiment flagrante ?
    La différence à hauts isos se fait surtout en jpeg direct boitier (le 70D étant plus récent, il est meilleur à ce sujet). En RAW, ce sera kif kif.

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul avantage que pourrait avoir un 7D par rapport a un 70D est sa construction , si tu l'utilises dans des conditions difficiles. Le 7D "encaisse" mieux les utilisations un peu rude.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le nœud du problème se situe plus au niveau du budget que des perfs. Et ensuite du type d'ergonomie.

    Départager 70D et 7D sur un usage amateur est futile.

    En seconde main, tout va dépendre de la qualité de l'offre. Un 70D plus récent ou un 7D plus usé?

    Le 7D est plus costaud avec un obturateur à plus longue vie, ça compense.

  14. #14
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    si tu fais principalement du paysage et de l'archi la montée en iso n'est pas vraiment un critère de choix ,surtout en corse ou il y a souvent du soleil.
    mais pour moi les 2 sont bons après à toi devoir en fonction de ton budget.
    mais bon pense aussi à acheter un objectif pour les portraits.

  15. #15
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    meme en usage amateur, et surtout en usage amateur un peu severe, le 7D est robuste et parfois indispensable.
    Certaines personnes ne se cantonnent pas seulement a prendre mamie en terrasse ...

    mettre le boitier sous le train ...
    partir a la nage sur un affut flottant ...
    Faire une journée de billebaude sous une pluie torrentiel ...
    Se faire embarquer boitier et objectif par une vague sur un pied en bord de mer ...
    Prendre a ras du sol sur la plage lors d'une tempete de vent , les nuages de sable se formant au dessus du sol

    Et un 7D toujours vaillant !!!!
    Vraiment bravo Canon de nous donner des boitiers qui permettent de realiser nos delires photographiques sans probleme
    Et avec des clichés originales ...

  16. #16
    Membre Avatar de Vince2a
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    683
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

    Par défaut

    Salut Bast26
    Pour avoir le 7D je peux te dire que c'est du robuste, il me suit partout mer,montagne sous la pluie dans la neige la poussière des rallyes etc..il a même fait quelque chute avec moi sur des rochers et RIEN pas un bobo.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 3.5

    Par défaut

    Merci énormément pour toutes ces réponses !
    C'est vrai que le 7D est tropicalisé et puis sa construction est vraiment pro, je pense que c'est une argument de choix important, comme vous l'avez tous souligné, il résistera à de nombreuses situations périlleuses !
    mais bon pense aussi à acheter un objectif pour les portraits.
    -> Que penses-tu du Canon 50mm f/1.4 ? Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix il n'y a pas mieux

    Pour avoir le 7D je peux te dire que c'est du robuste, il me suit partout mer,montagne sous la pluie dans la neige la poussière des rallyes etc..il a même fait quelque chute avec moi sur des rochers et RIEN pas un bobo.
    -> Rien de plus rassurant que de savoir qu'il ne se cassera pas au moindre petit choc car je fais souvent des randonnées en forets

    Pour l’instant, je pense plutôt partir sur le 7D !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ...Certaines personnes ne se cantonnent pas seulement a prendre mamie en terrasse ...
    Réduire le 70D à cet usage, un peu réducteur, non?

  19. #19
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bast26 Voir le message
    Merci énormément pour toutes ces réponses !
    C'est vrai que le 7D est tropicalisé et puis sa construction est vraiment pro, je pense que c'est une argument de choix important, comme vous l'avez tous souligné, il résistera à de nombreuses situations périlleuses !
    -> Que penses-tu du Canon 50mm f/1.4 ? Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix il n'y a pas mieux
    -> Rien de plus rassurant que de savoir qu'il ne se cassera pas au moindre petit choc car je fais souvent des randonnées en forets
    Pour l’instant, je pense plutôt partir sur le 7D !
    pas tropicalise, mais juste des joints plus protecteurs que sur la gamme en dessous
    pour le 50mm: teste avec le 18-55 a 50mm une journee pour voir si ca te convient comme cadrage si oui: alors fonce, sinon: pense 35 ou 85mm voir 100mm

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Réduire le 70D à cet usage, un peu réducteur, non?
    un peu beaucoup en effet ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com