Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4

    Par défaut 7D mark 1 en occasion, quoi choisir ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me suis décidé à prendre un second boitier d'occasion comme back-up et pour mes sorties pépères. J'ai actuellement un canon 6D (que j'aime beaucoup même s'il n'est pas parfait) et je pensais prendre un apsc comme second boitier.
    Je fais principalement du portrait et corporate, je me suis mis plus récemment à l'urbex (et je ne suis pas trop confiant avec mon 6d et son optique pro, peur de le casser ^^) et je fais des festivals, et courses automobiles de temps à autre... donc je suis un peu touche à tout.

    Je pensais donc au 7D dont j'ai entendu beaucoup de bien, un apsc pour bénéficier du crop avec un zoom (festival et course) mais à la base je voulais aussi un boitier plus compact pour la balade et vacances (sur le coup le 7D est aussi gros que mon 6D il me semble mais je peux y fixer des optiques ef-s beaucoup moins lourdes que mes cailloux donc ça s'équilibre à mon sens, qu'en pensez-vous?).

    En fouillant un peu du côté de l'occasion je suis tombé sur 2 offres et le doute s'installe en moi et j'aurais besoin de vos lumières :
    Les 2 boitiers sont fournis avec boite et facture mais plus de garantie, les 2 vendus par des photographes pro/semi-pro :

    - le 1er, négocié à 500€ avec 20'000 déclenchements et un battery grip (et 2 batteries)
    - le 2eme, négocié à 550€ avec 500 déclenchements (servait de back up)

    Quel est votre avis ? Lequel vous semble le plus intéressant ? Ou pensez vous que je devrais m'orienter vers un autre boitier ?


    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    En passant du 6D au 7D1, tu risques d'etre déçu au niveau iso .
    C'était un excellent boitier à sa sortie, mais comparé par exemple au 70D, tu peux voir une forte différence à 1600 et bien plus au dessus, en Raw bien sur.
    Sa sortie commerciale est de 2010, depuis les capteurs ont évolué.
    Tu trouves le 70D à moins de 800 euros en neuf, plus beaucoup, c'est vrai, et 500 euros en occasion..
    J'ai le 50D, et j'ai testé à l'époque le 7D1, pas mieux en iso.
    Le saut actuellement en Aps-c, c'est 70D, 80D, et 7D2, ils ont les même capteurs au point de vue technologie.
    Comparaison entre le Canon EOS 70D et le 7D mark II
    Seul regret pour 70D et 80D, la prise en main, loin du 7D1 et plus encore du 7D2, mais ce dernier, le prix ++++
    Si tu restes sur le 7D1, n'ais pas peur de discuter le prix, il y en a beaucoup à la vente, forte concurrence, les prix vont descendre.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    [...]
    C'était un excellent boitier à sa sortie, mais comparé par exemple au 70D, tu peux voir une forte différence à 1600 et bien plus au dessus, en Raw bien sur.
    En jpeg d'accord, mais pas en raw. Les hauts isos du 7D et du 70D sont quasi identiques en raw.
    Et puis l'AF du 70D a été allégé par rapport à celui du 7D.

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Les Raw à 6400
    7D
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...nrdesa-big.CR2
    70D
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...nrstan-big.CR2
    Je n'ai plus les miens sur cible commune, c'était plus flagrant.
    Le bruit colorimétrique explose sur le 7D1.
    Comme sur mon 50D.
    .

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Il est vrai que le 70d me fait de l'oeil aussi mais il est beaucoup plus dur à trouver. Autant le 60d se trouve facilement et pour pas trop cher, mais je le trouve un peu trop vieillissant, autant le 70D tout le monde semble le garder ^^ et j'aurais voulu me limiter à la barre symbolique des 500€, prix que je trouve correct pour un back up et un boitier qui ne servira pas de manière intensive.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4

    Par défaut

    sur le coup les iso du 7D semblent vraiment hs, mais en raw avec un peu de travail derrière ça le fait et je ne pense pas que moi 6D soit si meilleur que ça, à voir

  8. #8
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    " j'aurais voulu me limiter à la barre symbolique des 500€,"

    Comme dit plus haut, tu peux trouver pléthore de 7D sur le marché.

    Les 7D a 500 euros sont corrects, en dessous ils ont trop vécus, mais pour avoir un 7D propre avec peu de tirages au compteur, il faudra bien mettre,
    un peu plus que 500 euros.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4

    Par défaut

    un 7d correct à 500€ j'en ai trouvé un, ma question se pose plutôt sur serait-il plus intéressant de prendre un 70D trouvable dans le même ordre de prix en occasion ?

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabian-db Voir le message
    sur le coup les iso du 7D semblent vraiment hs, mais en raw avec un peu de travail derrière ça le fait et je ne pense pas que moi 6D soit si meilleur que ça, à voir
    Oui tu peux rattraper le raw, je le fais avec ceux de mon 50d, mais c'est au prix du piqué, car pas de miracle, le logiciel ne vois pas a plein la différence.
    c'est souvent que je préfère garder le bruit ou n'enlever que le plus gros, après c'est le lissage.
    Un Raw aussi à 6400 de 6D..
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...nrstan-big.CR2

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabian-db Voir le message
    [...]ma question se pose plutôt sur serait-il plus intéressant de prendre un 70D trouvable dans le même ordre de prix en occasion ?
    Pour moi la réponse est non. (qualité d'image identique, ergonomie en faveur du 7D, construction en faveur du 7D, AF en faveur du 7D)

    Je remets 2 sous dans le bidule avec les raw en haut isos du 7d vs 70d :
    Canon EOS 7D Noise Test Results

  12. #12
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    pas mieux que Freddo

    les ISO tu t'en fous, tu as un 6D. perso j'ai un 7D et un 5Dm MKIII. et après avoir testé un 7D MkII j'ai fait le choix du 5D en plus, car à faible ISO, ce que tu utiliseras logiquement, la dynamique du MkI est meilleure et ça se voit.
    le 7D est le meilleur appareil que j'ai jamais eu . j'ai beau avoir un 5DMk III maintenant, je suis toujours très satisfait des photos qu'il me sort.
    je l'utilise pour le sport, l'animalier, la rue (évidemment comme tu le dis l'APSC donne un avantage évident pour se rapprocher encore du sujet ). pour toi que as un 6D l'avantage pour les courses auto devrait être fort avec l'AF du 7D
    en tous les cas, jongler entre FF et APSC est un atout et varie les plaisirs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70D occasion quoi regarder?
    Par rekin dans le forum EOS 70D
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2014, 12h35
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2013, 23h01
  3. Occasion de 5D mark II
    Par Guih44 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/06/2012, 13h34
  4. quel objectif choisir et ou trouver en occasion
    Par ericbreb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2011, 11h29
  5. Y a quoi dans la boite ?? ( achat d'occasion )
    Par N0n3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2010, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com