Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Remplacer mon GH1 et passer au reflex

    Bonjour,
    J'ai actuellement un Panasonic GH1 avec un objectif 14-140.
    Je fais de la photo familiale et paysages. Je fais également de la vidéo familiale (enfant qui courent, spectacle enfants...).
    Je souhaiterais plus de rapidité (actuellement déclenchement trop lent) et de meilleures photos en basse lumière.
    Je souhaiterais également une mise au point simple pour la vidéo (suivi du sujet : principalement enfants actifs!).
    J'ai envisager le Panasonic G7 (caractéristiques du GH4 en plus simple et moins cher) mais j'envisageais passer sur une visée plus réaliste et donc CANON 760D ou 70D avec un objectif polyvalent (encombrement moindre) et peut être un 50 mm en complément.
    Je souhaite également emmener cet appareil sur la plge (sans le poser ds le sable tout de même !) un minimum de "tropicalisation" est-il nécessaire ?
    En terme d'encombrement l'un de ces ensemble sera t-il bien plus conséquent que mon GH1 actuel ?
    Dans le quel appareil vais-je retrouver ce que je recherche ?
    Merci pour votre aide et vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    68
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    A voir tes besoins, je pencherais plus sur le 70D qui est beaucoup plus abouti au niveau Vidéo. Niveau photo pas de souci la rapidité sera au rendez-vous.
    Attention toutefois un reflex n'a jamais été un camescope . . . La mise au point vidéo sur un reflex est beaucoup plus "capricieuse". Pour la plage, effectivement ne pas posé sur le sable, celui-ci s'infiltre partout et te ruineras l'appareil en peu de temps. Un minimum tropicalisé ne suffira pas à protèger l'appareil du sable, les embruns d'eaux salées çà n'aime pas trop non plus. Un nettoyage soigné s'impose au retour etc.
    Bref, un 70D avec un 18x135 devrait faire ton bonheur, mais à un coût un peu élevé tout de même. Bon choix à toi.
    Cdt.

  3. #3
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la vidéo => caméscope sauf si tu veux faire des films pro nécessitant un équipement complémentaire conséquent sur le reflex , un montage pro etc etc. Possible mais très technique (voir LaFamily pour ce faire)

    Pour le reflex, si tu cherches un petit (en taille) reflex qui a tout des grands => le 100D

    Et hop Bonnes Vacances

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Pour la vidéo => caméscope sauf si tu veux faire des films pro nécessitant un équipement complémentaire conséquent sur le reflex , un montage pro etc etc. Possible mais très technique (voir LaFamily pour ce faire)

    Pour le reflex, si tu cherches un petit (en taille) reflex qui a tout des grands => le 100D

    Et hop Bonnes Vacances
    pas top pour la video...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par BL 71 Voir le message
    Bonjour,

    A voir tes besoins, je pencherais plus sur le 70D qui est beaucoup plus abouti au niveau Vidéo. Niveau photo pas de souci la rapidité sera au rendez-vous.
    Attention toutefois un reflex n'a jamais été un camescope . . . La mise au point vidéo sur un reflex est beaucoup plus "capricieuse". Pour la plage, effectivement ne pas posé sur le sable, celui-ci s'infiltre partout et te ruineras l'appareil en peu de temps. Un minimum tropicalisé ne suffira pas à protèger l'appareil du sable, les embruns d'eaux salées çà n'aime pas trop non plus. Un nettoyage soigné s'impose au retour etc.


    Bref, un 70D avec un 18x135 devrait faire ton bonheur, mais à un coût un peu élevé tout de même. Bon choix à toi.
    Cdt.
    merci !
    côté vide ça sera aussi bien qu'avec mon GH1 ? bcp plus lourd à emporter ?
    peut-on faire des photos en même temps que la vidéo ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    merci pour vos conseils
    je les ai pris en main et effectivement 70d bien plus "pro" et certainement trop pour moi.....la seule chose qui pourrait me faire pencher pour le 70d ça serait la video mais si ça reste équivalent (en terme de suivi du sujet entre autre) le 760d me suffit amplement !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un ami veut passer au reflex numerique
    Par marcdu12 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2010, 12h04
  2. Un petit nouveau sortant du numérique pour passer au reflex num
    Par dimitrigo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2007, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com